Lancedragon - Nouvelles chroniques tome 1 sur 2

Fleuve Editions (04/02/1999)
4.04/5   12 notes
1.11, cycle des Chroniques de Lancedragon
Fleuve Noir Hors-série 2

Les années ont passé depuis la tin de la guerre de la Lance. Les peuples d'Ansalonie ont refait leur vie, rebâti leur maison et refondé leur famille. Les héros de la Lance ont, eux aussi, regagné leur foyer et tiré un trait sur leur vie passée. Mais la paix de Krynn reste précaire. Les forces des ténèbres sont restées vigilantes et cherchent toujours un moyen de renverser la... >Voir plus
Que lire après Lancedragon - Nouvelles chroniques, tome 1 : Deuxième générationVoir plus
Si j'ai bien compris il s'agit d'un pont entre les aventures des guerriers de la Lance ( Caramon, Raistlin, Tanis, Tasslehof et Flint entre autres ) et leur successeur.

Honnêtement en lisant le titre je m'attendais à un héritage plus spirituel que physique mais ici la deuxième génération se concentre bien sur leurs successeurs.

Le roman est découpé en petites histoires présentants ces nouveaux personnages qui rentrent en scène, escortés par des membres de la génération précédente. Sans spoiler j'ai été plutôt surpris par la fille de Raistlin. Pour les autres, ce n'est pas forcément prévisible et il semble clair que les auteurs vont instaurés de nouveaux rapports de force.

Un tome reprenant de courtes histoires allant vers du nouveau ... Voilà qui présage du bon, voir du très bon.

Un petit bémol pour Flint et Tasslehof qui ne sont pas présent ici ( peut être plus tard par des successeurs, les deux personnages permettaient de donner de la profondeur aux relations ).
J'ai adoré découvrir cette nouvelle génération, ainsi que de retrouver certains personnages du début. Un très bon tome.

Dans un silence respectueux, ils attendirent d'aider leur maître à enfiler son armure. Tous deux le dévoraient du regard avec admiration, songeant à n'en pas douter au jour de leur propre adoubement.
Tenant à peine sur ses jambes, Steel s'approcha de l'autel. Sa main droite se posa sur le plastron orné du lys noir, tandis que la gauche serrait le joyau elfique. Il ferma les yeux, des larmes lui brûlant les paupières.
La trompette résonna de nouveau. Dans la cour du Fort de l'Orage, le seigneur Ariakan se prépara à adouber Steel avec l'épée de ses ancêtres.
Steel Uth Matar de Lumelane, chevalier du Lys, fils de Sturm de Lumelane, chevalier de la Couronne, et du seigneur des dragons Kitiana Uth Matar.

Lire un extrait