AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 804 notes
5
21 avis
4
27 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un coup de coeur pour cette trilogie.
La fin d'une lecture, d'une trilogie et d'une aventure trépignente ...
J'ai adoré cette trilogie !
L'histoire n'est pas bien compliquée ni très originale mais c'est pas grave ça marche bien et j'ai passé des heures bien agréables à dévorer ces 3 tomes.
Je me suis rapidement prise d'affection pour les 2 personnages principaux et j'ai adoré les suivre tout au long de leurs aventures, tellement différentes. Ces 2 personnages ont justement permis à l' auteure de mettre en avant plein d'éléments chers à la fantaisy. C'est pour cela que je disais que l'histoire n'était pas très originale, c'est majoritairement le cas avec la fantaisy.
Mais c'est pas grave. le style est léger et bien écrit, les pages se dévorent avec curiosité. A chaque lecture j'étais littéralement plongée dans ma lecture, j'étais en stress ou en joie pour les perso...
Et j'ai bien aimé la fin...

En gros une excellente trilogie pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Une belle fin pour cette trilogie...Les aventures de Nihal et de Sennar sont toujours aussi palpitantes. Bon, 620 pages ca ne se lit pas en 2heures, mais j'ai aimé me replonger dans cette aventure et retrouver des personnages que j'aimais tant. Ce qui m'a également plu, c'est que malgré tout, tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans cette histoire. Ceux qu'on pensait méchants ont peut-être autre chose qui les motive que la haine... de plus, tout ne finit pas bien...Ce qui est plus original et en même temps réel que le contraire
Commenter  J’apprécie          30
Ce troisième tome est celui que j'ai le moins accroché, les épreuves dite "insurmontable" sont vraiment décevante puisque qu'il y a aucun enjeux pour Nihal. La bataille reste le plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé ce troisième tome mais sans plus. J'ai trouvé que ça traînait un peu au milieu et j'ai eu du mal mais je suis contente de l'avoir fini.
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver Sennar et Nihal dans ce dernier tome.
Les deux persos évoluent, franchissant des limites qu'ils ne pensaient jamais atteindre.
J'aime voir les personnages évoluer et prendre en maturité, changer au fil des épreuves qu'ils traversent.
On découvre également toutes les Terres de ce monde, et quelle diversité ! On y voit les affres du Tyran également, évidemment...
On en apprend plus sur le Tyran aussi. On comprend qui il est, quel est son but... Je préfère quand les méchants des histoires sont animés par une vraie cause et non juste méchants pour le plaisir d'être méchant... Comme j'ai apprécié ce roman, je vous laisse deviner dans quel camp se trouve le perso !
Une belle conclusion pour cette trilogie, entre voyages, luttes et consternation, mais également amour. Un beau mélange.
Commenter  J’apprécie          20
ésumé : Nihal part en quête des joyaux qui doivent orner le talisman, car elle sait que c'est le seul espoir qui reste pour tenter de vaincre le tyran. Elle décide de partir les chercher dans les différents sanctuaires, accompagnée de Sennar et de Laïo. Son chemin sera pavé de douloureuses épreuves, qui vont lui permettre de se découvrir et de connaître son destin.

Mon avis : Un souffle de quête épique parcourt les pages de ce tome 3 qui clôt ces chroniques

. Nihal va devoir affronter les ennemis, mais aussi ses propres démons, en partant à la recherche des différents sanctuaires.

Chaque recherche sera périlleuse, longue et difficile, et souvent le désespoir va ressurgir, mais en progressant, en vivant d'intenses souffrances, Nihal va découvrir quelle est sa véritable mission sur terre, et comprendre que la haine et la vengeance peuvent être dépassées.

Les difficultés seront nombreuses sur sa route, elle va ressentir des émotions fortes, contradictoires, faire face au désespoir, mais au final, elle va se découvrir elle-même et savoir quelles sont ses aspirations.

La bataille finale contre le tyran sera terrible, et laisse un goût amer dans la bouche, car il semblerait que les cycles de guerre et de paix soient inéluctablement amenés à se succéder, chacun devant alors trouver au fond de lui-même ce qui fait sa force.

Une terrible résonnance en nos temps actuels, en même temps qu'un formidable espoir.

Une superbe série d'heroïc fantasy à lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est tout simplement unique en son genre ...
Cela fait déjà un petit temps que je l'ai lu et pourtant il me laisse la même impression...
Un sentiment de pure bonheur.
Un pure bonheur d'avoir lu ce livre tout simplement...
Génial.
L'histoire de Nihal m'a touché et je crois que je lu la suite en 1 semaine et demi.
J'ai mis 5 étoiles , car je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce livre qui m'intriguait tant parmi les autres , de l'avoir ouvert et d'avoir lu la première page...
Commenter  J’apprécie          20
Le tyran gagne de plus en plus de terre et il va sans doute remporter toutes les terres du monde émergé. Il reste une dernière chance : que Nihal trouve 8 pierres qui pourraient faire tourner la bataille. Voilà Nihal et Sennar partis à leur recherche...

Ce troisième tome est plein d'action. On ne doute pas vraiment de l'issus de cette guerre mais il y a malgré tout beaucoup de suspense.
J'aime beaucoup l'histoire entre Nihal et Sennar.
La fin est un peu rapide. Après ces trois tomes à préparer la défaite du tyran, le combat finale est expédié un peu vite. En même temps, je n'aime pas tellement les longues descriptions de bataille, ça m'a donc arrangé.

Cette trilogie m'a beaucoup plu. Il y a tout un monde de fantasy qui mèle à la fois des personnages assez traditionnels (dragons, elfes...) et une organisation en terre plutôt originale.
Commenter  J’apprécie          20
Bonne fin ! le personnage de Sennar devient plus impressionnant dans ce tome, quant à Nihal, elle est toujours aussi attachante.
L'histoire s'épuise néanmoins un peu après le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome de ce premier cycle, que j'ai laissé traîner X mois (années) dans ma pal, mais ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien pourtant, j'ai adoré les deux premiers tomes ! Bref, il était temps que je le lise !

On va donc retrouver Nihal et Sennar pour leur dernière aventure pour enfin se débarrasser du tyran. Nihal va se voir confier un talisman, mais il faudra pour le faire fonctionner qu'elle récupère les pierres qui sont dans différents temples et cela ne saura pas si simple. Bien sûr, Sennar ne pourra pas la laisser partir seule et l'accompagnement jusqu'au bout.

Ce troisième tome est beaucoup plus approfondi que les tomes précédents, le récit est plus travaillé ainsi que les personnages. C'est le dernier tome donc pas le temps pour les passages qui ne servent à rien ! La guerre est en marche tout le monde et sur le pont et sait ce qu'il a à faire.

Encore un tome très rythmé, entre la guerre d'un côté et les différents combats, la quête de Nihal et ses différents obstacles. Toujours autant d'action, de plus en plus de danger, Ido et Sennar en feront les frais. Nos personnages vont passer par tous les sentiments et enfin s'avouer leurs sentiments ce n'est pas trop tôt !

Quant au tyran, j'ai été très surprise par ce qu'il est, même si au final, c'est assez logique mais quand même quoi. J'ai bien aimé le combat même si ce n'est pas celui du siècle !

L'épilogue est sous forme de lettre, j'ai tout aussi bien-aimé le principe que ce qui nous a mis dedans. Ce n'est pas un happy end total, certaines choses sont quand même assez dures. On ressent également la maturité des personnages, ils ont grandi, mais également mûri avec ce qu'ils ont vécu. Il met également un peu en place le second cycle qui m'intrigue beaucoup (le premier tome est déjà dans ma pal).

En bref, une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée, des personnages qui évoluent bien. Une trilogie que j'ai dévoré à chacun fois malgré les tomes de 500/600 pages, une très belle histoire plein de magie, de danger, on passe par tous les sentiments. Un premier cycle de fantasy jeunesse qui passe tout seul.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2691) Voir plus




{* *}