Ce livre n'est pas interressant .
Il est sinistre et a laissé sur l'étagère
Vous trouverez votre bonheur ici en suivant Perceval abandonnant son statut de "fils à sa mere" pour devenir un des plus grands chevaliers du roi Arthur. du cocasse et du burlesque sur fond de chevalerie et de légende.Parfois décousu, ce recit n'en reste pas moins proprement jubilatoire.
Un livre merveilleux, au sens médiéval du terme, c'est-à-dire un livre qui étonne et fascine ! Il me semble que c'est une très bonne première lecture pour quiconque aimerait découvrir la littérature arthurienne du Moyen Âge.
Quelques passages absolument magnifiques, notamment la célèbre scène des gouttes de sang sur la neige et de l'oubli de Perceval, ou encore celle de la première apparition du Graal.

tout à fait affreux. 0,5/20
Je n'aime pas ce livre car il est un peu long et l'histoire n'est pas dynamique et elle parle du moyen age, j aime juste quelques phrases et le héros est courageux le livre parle d'un chevalier qui a un cheval et qui se bat avec son cheval. je conseille aux personnes qui aiment les histoires qui ne sont pas très dynamiques et qui parlent du moyen age.

F. Loïc
jétudie ce livre en ce moment et je voulais le lire pour savoir quest ce que jétudiai
Perceval mon chevalier préféré il est vraiment courageux, plus que les autres et beaucoup plus complet aussi.
Il m'a fallu deux fois pour le lire en entier car il faut savoir qu'il en existe deux éditions différentes avec l'histoire tronquée ou non. Lors de ma deuxième lecture, j'ai su redécouvrir les personnages et l'univers de Chrétien de Troyes tout en étant déçue d'apprendre que ce roman n'était pas encore terminé (et que l'auteur ne pourra jamais terminer vu la date de parution).
J'ai bien aimé la symbolique de la quête ainsi que toutes les aventures de Perceval même si j'ai quelques déceptions sur le personnage en lui-même et pas seulement dans son caractère. Il est assez naïf mais il n'évolue pas tant que ça, même s'il parvient à réussir des tâches qu'il n'aurait jamais pu faire au début de l'ouvrage.
Ce livre reste quand même un bon roman à dévorer en quête du Graal et c'est sûrement l'un des fondateurs des textes sur la Table Ronde.
mon roman médiéval préféré! imposé lors de mon Bac littéraire, il est devenu un classique de ma bibliothèque!
Mon initiation à l'ancien français, mais j'apprends lentement...