EAN : 978B0BK26WJMH
EdiLigne (26/10/2022)
3.92/5   12 notes
Je travaille aux ressources humaines dans un grand magasin du centre-ville de Montréal. Les plaisirs du temps des Fêtes, j’adore! Mes prépaais en décembre, mon agenda est surchargé. Au boulot, cette année, en plus de toutes lrations habituelles, je dois guider Thomas, un nouvel administrateur. Lui, tout ce qu’il souhaite, c’est que je ralentisse et que je profite de la magie qui nous entoure.

Après une dizaine d’années passées aux États-Unis à parfair... >Voir plus
Que lire après Sucre et cannelleVoir plus
Chaque année lorsque le mois de décembre arrive, je prends ma doudou, mon thé et une belle romance des fêtes. Et cette année, je suis tombée sur celle-ci et je suis bien heureuse car j'y ai pris beaucoup de plaisir.

L'intrigue est assez simpliste, et c'est parfait ainsi. On ne veut pas se casser les méninges lorsqu'on choisit ce type de romans. Personnellement, je recherche du romantisme, de la joie et de la magie de Noël. Et j'y ai trouvé tout cela dans ce roman et même plus puisqu'il y a quelques scènes coquines!

Évidemment, nous avons l'homme riche, en fait c'est Thomas le neveu du grand patron, qui arrive et prévoit faire des changements pour améliorer la rentabilité de l'entreprise. Il est charmant, sexy et un tantinet trop gentil. Et puis, nous avons Emma qui travaille pour l'entreprise depuis dix ans et qui adore son travail. C'est le coup de foudre instantané entre eux! Mais Emma n'aime pas le changement et celui que prévoit de faire Thomas risque de créer bien des remous.

J'ai bien aimé la relation entre nos deux protagonistes. Emma qui ne cesse de remettre en question leur couple en raison du boulot et Thomas qui est vraiment sweet avec elle et la rassure. Il prend tellement soin d'elle. Étant donné que c'est un roman à deux voix, je trouve cela génial d'avoir leurs deux visions des événements. Cela rend le roman plus dynamique!

J'ai presque lu le roman d'une traite. La plume de l'auteure est simple et agréable à lire. La romance est exactement telle que je le souhaitais c'est-à-dire simpliste, sexy et magique. Et puis, les personnages cadrent à merveille avec l'intrigue. Ce fut une belle romance de Noël.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
La plume de l'auteure est fluide et, étant française, découvrir des expressions québécoises me fait toujours sourire.

C'est une lecture simple, rapide et sans prise de tête que vous pouvez lire à n'importe quelle saison car d'autres thèmes que Noël sont abordés.

Je vis un coup de foudre puissant et c’est pour ça que j’aimerais découvrir où il me mènera. Je souhaite qu’il ne laisse pas trop de dommages sur son passage.