Ada éditions (14/04/2020)
3.75/5   2 notes
52 leçons inspirantes pour concilier la femme et la maman en soi

Maman se cherche, c’est ma quête à retrouver ma place suite à la maternité. Étant restée à la maison pendant plus de 10 ans à élever mes enfants, j’ai eu du mal à concilier mon rôle de maman avec celui de la femme que j’avais mise de côté. Je ne savais plus ce que j’aimais et il me semblait que la femme en moi avait cessé d’exister.

Les cinquante-deux leçons présentées dan... >Voir plus
Que lire après Maman se chercheVoir plus
52 leçons inspirantes, lucides, accessibles et non culpabilisantes pour s'épanouir et se réaliser tout en étant maman. L'auteure, une romancière québécoise, nous relate son parcours de maman et de blogueuse puis d'auteure. Elle n'elude ni ses difficultés, ni ses échecs dans son parcours quelque peu tourmenté. Un récit courageux et sans illusion d'une maman qui voulait juste réussir sa maternité, son couple et sa vie professionnelle.
Maman se cherche ou 52 leçons inspirantes pour concilier la femme et la maman en soi. C'est un livre très pratique et très utile qui passe en revue grandes 5 étapes pour arriver à concilier la vie de femme et la vie de maman : s'organiser, prendre sa place, définir ses priorités, se découvrir et s'accomplir. Ce livre m'a aidé à trouver pleins de pistes et de nouvelles façons de faire dans mon quotidien, mais c'est aussi un livre qui remonte le moral, qui aide à se donner des objectifs et tenir le cap. Enfin, Angel Trudel nous montre par son expérience et son cheminement que même si la route est longue, il faut être patiente, persévérante et indulgente avec soi-même.
Un livre à relire plusieurs fois pour trouver de l'inspiration et du courage.

J'aurais pu faire confiance au processus, mais au lieu de cela, j'ai tâtonné pour trouver ma place. Je ne savais pas que j'étais sur la bonne voie. J'ai pris tant de détours pour finalement réaliser que ma vie qui passait était celle que je devais vivre ! En effet, et ce secret a été révélateur pour moi : tout a sa raison d'être. Bien sûr, j'ai par moment tardé un peu trop longtemps à comprendre certaines leçons, mais cheminer n'est pas un sprint de cent mètres, c'est une course à obstacles. La vie n'est pas prévisible et elle est parfaite ainsi.
Veuillez aussi noter qu'il n'y a pas de date d'expiration dans votre cheminement. J'ai moi-même pris plusieurs détours, alors selon l'endroit et le moment où vous en êtes rendues dans votre parcours, soyez patientes avec vous-mêmes. Donnez-vous le temps que ça prend, et ce, avec beaucoup d'empathie, d'amour et de bienveillance envers vous-même.