Nazca (25/02/2022)
4.17/5   12 notes
Venez découvrir cette anthologie d'histoires courtes par le couple de mangaka français : Anne et Minh. Plusieurs histoires dont une sans texte autour du lien entre une soeur et son frère, une sur un couple qui se crée autour d'épreuves, une autour de sentai qui se focalise sur le rapport père/fille et trois autres à découvrir... Au travers d'un dessin magnifique et d'une narration centrée sur les liens familiaux , plongez dans l'univers d'un couple de mangaka dont v... >Voir plus
Que lire après Ichigo StoriesVoir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

❤️C'est à la foire du livre à Brive que j'ai été attirée par la couverture de ce magnifique manga. Mais aussi par leurs auteurs aux sourires accueillants et hypers chaleureux.❤️

📚Après avoir un peu échangé avec eux, et qu'Anne ait joliment dédicacé la première page, c'est en rentrant à la maison que j'ai dévoré ce manga. Oui dévoré car les histoires sont courtes, avec à chaque fois un bonus qui explique le pourquoi de l'histoire. 📚

🌟C'est leur premier manga. Ils y racontent leur début en tant que mangaka, avec certes de l'humour. (Mention spéciale à la Déesse du Caprice 😍) Mais pas que !! Les liens familiaux sont très présents et beaucoup d'émotions émanent des dessins surtout dans "My Brother" pourtant qui est une histoire "sans paroles".🌟

🍓👉Un petit manga français (et oui Messieurs-Dames😊) touchant, émouvant qui est à découvrir absolument !! Et les couvertures couleurs sont magnifiques !!👈🍓
Un premier manga réalisé par deux jeunes mangakas, et c'est une belle réussite.

Il s'agit là d'histoires courtes abordant le thème de la famille, de l'écologie, du dépassement de soi, du manque, de la transmission intergénérationnelle...etc...

Les dessins sont très beaux et les histoires bourrées de références et d'influences diverses et toujours bienvenues.

Un recueil où chaque histoire a son petit bonus qui aide à la compréhension. Ils nous montrent là tout leurs talents, arrivant même à transmettre énormément d'émotions sans aucun texte dans le récit "My Brother" (qui est de loin mon préféré).

Un bel avenir leur est tracé, un couple de mangakas à suivre assurément !
☼ Mon avis ☼

" Ichigo Stories " est le premier manga d'Anne et Minh où ils mettent en avant leurs débuts en tant que mangaka mais également leurs émotions face à la sortie de leur tour premier titre.
Nous allons pouvoir découvrir de multiples histoires, six au total centrées sur les liens familiaux.
Ils exposent souvent leurs sentiments mais aussi leur vie de couple dans ce premier livre.
Personnellement d'un côté, j'ai trouvé ces passages mignons, touchant puisque leur petite fille est souvent exposé dans leur histoires, par contre c'est beaucoup trop répétitif surtout lors des bonus et finalement les séquences perdent de leurs charmes.
Chaque histoires écrites se rattache toujours à leur vie de couple et j'ai au fil du temps été lassé par l'ensemble de ce One-shot.
Maintenant que j'ai terminé ce livre, je souhaite découvrir différents scénarios qui n'ont aucun rapport avec leur vie familiale.
J'ai envie de voir ce que peuvent nous proposer ses deux auteurs par la suite, en tout cas j'espère découvrir d'autres choses.
Pour terminer, j'ai aimé en général les histoires que ce joli couple nous offre ainsi que leur style de dessin dans cette oeuvre.
Il y a de bonne idée scénaristique, les planches sont travaillées et reste belle à regarder.
En tout cas, il y a du potentiel et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont nous proposer à l'avenir.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un recueil d'histoires courtes se basant sur des thèmes comme la famille, l'amour et les fraises!
J'ai beaucoup aimé ce projet et j'ai hâte de voir ce qu' Anne et Minh sont capables de faire à l'avenir.
Et non le joli dessin et le gentil mot que j'ai eu en dédicace n'a pas altéré mon jugement (si, mais le manga est très sympa et les chara design sont tous très originaux.)
J'ai dévoré ce manga. Il a réussi à susciter en moi pleins d'émotions et j'ai aimé le dessin.
Parmi les histoires présentes dans ce livre, « Ichigo Daifuku » est ma préférée suivie de très par « My Brother ».

Notre couple de mangakas nous donne un aperçu de leur processus créatif et pourquoi ils se sont lancés dans cette aventure entre les récits. J'ai trouvé cela intéressant. Ils m'ont montrés qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

C'est un manga qui ne laisse pas indifférent et qui fait rêver.
C'est un manga que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de suivre Anne et Minh Truong Delfosse.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2023
On ressort alors assez séduits par cette lecture qui, au premier abord, ne paie pas forcément de mine, et qui parvient pourtant à toucher facilement grâce à la sincérité des auteurs et à la part d'humanité qui se dégage des histoires.
Il n’est jamais trop tard pour croire en ses rêves.
Mère nature aura toujours le dernier mot !

Lire un extrait