Old Boy - Double volume tome 4 sur 4

Nobuaki Minegishi (Autre)
EAN : 978B08L3X3RTV
Naban Editions (26/10/2020)
3.5/5   13 notes
DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications.C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche.Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ?Po... >Voir plus
Que lire après Old Boy - Double volume, tome 4Voir plus
Quelle déception !
Suivre un manga si haletant pour au final en arriver à CETTE révélation qui n'en est même pas une, c'est de l'arnaque. Surtout quand on se rend compte que le film est mille fois meilleur.
Je regrette sincèrement de m'être autant attachée à une oeuvre qui n'en valait pas la peine ; je suis désormais persuadée de l'auteur lui-même ignorait comment la terminer. C'est pourquoi, il faut toujours connaître la fin avant d'entamer une histoire - selon moi, évidemment.
Ce fut une perte de temps et d'argent. Croyez-moi sur parole. Il n'avait pas le droit de foirer la révélation finale alors qu'elle est littéralement la clé et la raison d'être de tout.
Quatrième et dernier tome de cette réédition de Old Boy en volume double. Une part de moi est déçu de la fin qui ne rend pas hommage au thriller psychologique qu'est le titre, mais une autre part de moi se dit que l'important est le voyage mais pas la destination.
Ce duel entre Goto et Kakinuma monte en tension et trouve donc son apothéose à la fin du tome.
Graphiquement, la construction des cases reste très intéressante et le dessin accentue ce côté pesant et oppressant.