AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 112 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Qui est donc ce Paperboy ? Il semble que l'équipe menée par le lieutenant Yoshino se rapproche de lui mais les partisans de Paperboy sont de plus de plus nombreux… Un second tome aussi enlevé que le premier, on suit les deux types de justiciers : Paperboy qui mène la justice des petits, ceux qui sont le plus souvent oubliés ou humiliés contre la grande justice, dite légale… Certes, elle est plus voyante, punitive... Un grand cliffhanger pour un troisième (et dernier ?) tome prometteur !
Commenter  J’apprécie          220
C'est un très bon deuxième tome que l'auteur nous propose là. Il relance intelligemment l'intrigue et nous montre que ses héros ne sont pas infaillibles. La réflexion qui perce à travers l'histoire est très intéressante et fait écho à certains problèmes au sein de notre société. Manipulation des médias, protection de la vie privée sur internet, injustice sociale etc. autant de thèmes forts qui donnent une dimension autrement plus intéressante à ce thriller.
Commenter  J’apprécie          60
L'on découvre dans ce volume la raison de l'acharnement de l'internaute vengeur. La tension devient plus grande, le scénario est bien mené. Et si l'équipe de police se fait un peu rouler dans la farine, elle se rapproche pourtant dangereusement du protagoniste, sans arriver pourtant à le cerner et le capturer Ce n'est que du bonheur, et pourtant quand on y réfléchi, le sujet est sérieux et traité assez cruement. Mais la cybercriminalité est une réalité dont il faut tenir compte de nos jours, et si elle n'en arrive pas très souvent à des dérapages mortels, cela reste un facteur de danger. Quand au graphisme, il reste aussi bon qu'au premier volume, donc vraiment, je n'ai rien à redire.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Un second tome largement à la hauteur du précédent. L'intrigue est toujours très bien menée et prenante. J'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les forces de l'ordre sont toujours aux trousses de Paperboy. Pendant ce temps, un nouveau message est posté et c'est une association écologiste qui est menacée d'une cyber-attaque. L'opinion se range de plus en plus du côté de Paperboy et ces soutiens vont contribuer fortement à la réussite des actions menées. Ce second tome s'intéresse davantage aux policiers, qui tentent de cerner ce personnage coiffé d'un journal en essayant d'établir un profil et des motivations. L'histoire est menée moins tambour battant que dans le premier tome. Cependant, la fin laisse présager un début de troisième tome particulièrement prenant et haletant.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi prenant, ce n'est que le deuxième tome mais au moins on est content de suivre les prédictions de Payperboy et l'enquête des policier.
avec un fin critique qui mènera à un troisième tome, je suppose beaucoup plus stressant pour les lecteurs. :)

Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome nous introduit un peu plus un deuxième personnage de la bande "Paperboy". L'enquête continue, les mesures prises ont de plus en plus grandes ampleur, les attaques aussi. Les personnages ne sont pas infaillibles, ce qui augmente le réalisme de l'histoire. Où leurs erreurs vont-ils les mener ?
Que réserve le lieutenant Yoshino ? Va-t-elle enfin démasquer Paperboy ?
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome on rentre particulièrement dans la vie de deux personnages bien que l'on continue à suivre aussi les autres, on découvre rapidement ce que je pourrais appeler "une faille commune", je ne rentre pas dans la description de ce que ça signifie exactement pour moi afin de ne rien révéler.

Avoir le côté enquête en même temps de voir le côté du "sujet", ça donne une vision des choses très intéressantes. Cette trilogie et particulièrement ce tome nous montre la force qui se cache dans les points de vus qu'ils soient en accord ou opposés. Ce qui se défini plus clairement par de la compréhension, de l'empathie sinon.

Un tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite bien que celui-ci contient à mes yeux des points positifs comme des points bas. Non pas négatifs mais plus précisément des points qui faiblissent mon attirance pour l'histoire mais qui vaut d'être présents : Au lieu d'avoir comme le premier tome plusieurs prédictions, nous en avons qu'une seule cette fois-ci
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome plutôt prometteur, Tetsuya Tsutsui ("Manhole", "Duds Hunt" ou "Reset") propose la suite de cette trilogie axée autour des nouveaux média de communication.

Le premier volet de "Prophecy" invitait à suivre les pas d'une brigade anti-cybercriminalité qui fait la chasse aux fraudeurs du net et confrontait rapidement les cyber-policiers à un criminel de grande envergure, qui se cache derrière le pseudo de Paperboy. Cet individu, masqué par un journal, qui annonce ses crimes à l'avance, sous forme de vidéos publiées sur des réseaux sociaux, lance un nouveau défis aux policiers en menaçant de s'attaquer aux gardiens de la mer : une organisation internationale corrompue et faussement écologique.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit donc de plus belle et voit la popularité de ce Zorro / Robin des Bois du web croître au fil des pages. Tetsuya Tsutsui propose à nouveau une narration très limpide, qui permet même d'intégrer des passages plus techniques sans jamais perdre le lecteur. de plus, en abordant la cybercriminalité et des réseaux sociaux où des individus peuvent cracher leur haine sous le couvert de l'anonymat, il propose un sujet d'actualité et un personnage central qui se bat avec des armes particulièrement modernes.

Si le tome précédent permettait d'aborder le problème du téléchargement illégal et du piratage, celui-ci poursuit le débat sur l'anonymat du Web. A l'aide d'un dessin réaliste et très épuré, qui accentue encore un peu plus l'extrême lisibilité de l'ensemble, l'auteur continue donc de pointer du doigt les dérives liées aux nouvelles technologies et propose un thriller particulièrement haletant dont j'attends la suite avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire continue. le dialogue et les coups de Crayon sont toujours très intéressant. Ils nourrisent parfaitement l'intrigue qui m'a pris en otage. Résultat, je l'ai lu d'une seule traite !

Il me tarde de lire le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

Tetsuya Tsutsui

En France , chez quel éditeur peut-on acheter ses œuvres?

Ki-Oon
Le lézard Vert
Kurokawa
Kana

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Tetsuya TsutsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}