Prophecy tome 3 sur 3
Editions Ki-oon (12/12/2013)
3.82/5   85 notes
Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cyb... >Voir plus
Que lire après Prophecy, tome 3Voir plus

Masasumi Kakizaki

3.97★ (521)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Prophecy, tome 3 est le dernier volet de cette passionnante trilogie.
A qualité équivalente, le troisième tome confirme l'essai des deux premiers. Pas de faux pas du début à la fin, l'histoire est bien conçue.
Cette fin est complètement surprenante et apporte la touche d'humanité qui nous manquait dans cet univers technologique. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans dévoiler le dénouement.
L'histoire continue avec une seule prédiction, suivie de parallèles et retours importants. Comme depuis le début de cette trilogie, je suis plongée dans l'histoire, je suis plongée dans un océan de réflexion sur les points de vus, sur tout ces magnifiques messages et toutes ces magnifiques morales que je découvre qu'elles soient visibles et/ou cachées.

J'aime la colère que je porte par rapport à certains passages, j'aime la satisfaction que je porte par rapport à d'autres passages et j'aime suivre le déroulement de ces tomes.

On ne manque pas de rebondissements, de chutes, de suspense, de révélations et le plus important, on ne manque pas réponses !

Petit avis sur la trilogie complète ci-dessous

La trilogie a vraiment su me charmer, l'histoire est intéressante, dénonciatrice, profonde et on ne manque pas de réflexions suivant les cas "victimes/coupables".

J'aime le fait de pouvoir choisir mon parti et d'autant plus quand les partis présents ont autant d'arguments pour se joindre à eux.

Habituellement les histoires comportent, quand il y a d'un côté la police et de l'autre le coupable, le parti du gentil et celui du méchant. Et bien ici, je ne considère pas Paperboy comme un méchant et ni la police spéciale.

Quand dans une histoire nous pouvons choisir, l'intérêt pour celle-ci monte encore plus. J'adore avoir eu cette sensation dans cette trilogie !

Parfois des cas me paraissaient plus justes que d'autres ou encore plus louables que d'autres et j'aime beaucoup le fait de ne pas être entièrement d'un côté ou de l'autre, ne pas être entièrement d'accord avec le combat de certains etc.

Excellente lecture voir un coup de coeur !
Après un deuxième tome qui confirmait tout le bien du premier volet, Tetsuya Tsutsui (Manhole, Duds Hunt ou Reset) propose le dénouement de cette trilogie axée autour des nouveaux média de communication.

"Prophecy" invite à suivre les pas d'une brigade anti-cybercriminalité qui fait la chasse aux fraudeurs du net et confronte rapidement les cyber-policiers à un criminel de grande envergure, qui se cache derrière le pseudo de Paperboy. Cet individu, masqué par un journal, qui annonce ses crimes à l'avance sous forme de vidéos publiées sur des réseaux sociaux, lance un dernier défis aux policiers en menaçant de s'attaquer à un politicien véreux.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit donc de plus belle et voit l'étau se resserrer autour des terroristes masqués qui agissent sous le nom de Paperboy. Au fil de l'enquête policière, l'auteur lève progressivement le voile sur les motivations et sur l'identité des membres de Paperboy. A la fin du tome précédent, l'un d'entre eux menaçait en effet de trahir le groupe en les dénonçant à la police. le lecteur était donc impatient de découvrir la suite et force est de constater que cette fin de trilogie ne déçoit pas. Un rebondissement surprenant en deuxième moitié d'album permet même de se diriger vers une fin surprenante et haletante jusqu'à la toute dernière page.

Tetsuya Tsutsui propose à nouveau une narration très limpide, qui permet même d'intégrer des passages plus techniques sans jamais perdre le lecteur. de plus, en abordant la cybercriminalité et des réseaux sociaux où des individus peuvent cracher leur haine sous le couvert de l'anonymat, il propose un sujet d'actualité et un personnage central qui se bat avec des armes particulièrement modernes. En abordant le problème du téléchargement illégal et du piratage et en alimentant le débat sur l'anonymat du Web, cette saga a su développer des thèmes d'actualité. À l'aide d'un dessin réaliste et très épuré, qui accentue encore un peu plus l'extrême lisibilité de l'ensemble, l'auteur continue donc de pointer du doigt les dérives liées aux nouvelles technologies et propose un thriller particulièrement réussi.

Retrouvez d'ailleurs ce manga dans mon Top Manga de l'année et dans mon Top du mois.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Dernier tome de la série de Tetsuya Tsutsui.

L'enquête continue sur le groupe « Paperboy », c'est un final assez poignant, pourtant on connaissait l'histoire. Mais la revoir du point de vue de l'inspectrice change tout. Pour moi ce manga est une réussite.
Je ne m'étais pas forcément encore particulièrement attachée aux personnages, ce qui explique que j'ai un peu attendu avant de lire le dernier tome, néanmoins l'histoire dans sa globalité était intéressante. Exploiter le thème de la cybercriminalité était captivant, surtout dans notre société actuelle. Les personnages ne manquaient en aucun cas de force. J'attendais seulement la partie d'humanité qui allait me mettre une claque. Et cette claque est belle et bien arrivée pour mon bonheur.

C'est une série dans l'ère du temps, pas trop longue mais suffisamment pour fonctionner, je recommande Prophecy !
Ce dernier tome nous permet de connaître enfin les véritables motivations de nos célèbres Paperboys...

A la fin du tome précédent, ils menaçaient mettre à mort le député. La police fait alors tout pour protéger ce dernier. A cause d'un moment de faiblesse de Kôishi, son visage est découvert. Cela montre que ces fameux "vengeurs" ne sont pas infaillibles. Ils restent très humains malgré leurs actes, ce que l'ont comprend davantage à la fin, qui est à la fois prévisible et surprenante.

Je ne suis vraiment pas déçue par cette série, que j'ai trouvée très intéressante et riche en rebondissements. Malgré quelques petites longueurs, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
27 janvier 2014
Mais pris dans son ensemble, Prophecy apporte une conclusion qui n’est pas très éloignée des autres mangas de Tsutsui.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD
02 janvier 2014
Prophecy dévoile son dénouement palpitant où se mêlent vengeance, injustice sociale et technologies modernes. Un thriller à l’ambiance malsaine mais tellement réussie.
Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l'encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d'agir pour le bien des autres.
Avec ce nouveau coup d'éclat, Okuda ne s'est pas contenté de détruire la paranoïa engendrée par Shitaragi ! Il a aussi lancé un avertissement à tous les politiciens véreux qui voudraient imposer une régulation du net, non pas par conviction, mais par carriérisme ! Le tout sans faire couler une seule goutte de sang ! Il a beau être notre adversaire, j'ai presque envie de l'applaudir !
Je me souviens à peine de ce que je criais, quand les secours sont arrivés... Il me semble que j'abreuvais Okuda d'insultes. Mais tout en déversant ma colère, je ressentais un profond chagrin, comme si je venais de perdre mon plus grand amour ! Et je ne cessais de prier, pour que l'âme de ce malheureux fou, repose en paix.
J'accepte de me laisser encore un peu mener par le bout du nez! Par respect pour cet homme...
qui avait tout prévu et est allé jusqu'au bout de ses idées.
Des crétins qui excitent des idiots pour produire des abrutis ! C'est le cercle vicieux de l'imbécillité !