Prophecy, tome 3 est le dernier volet de cette passionnante trilogie.
A qualité équivalente, le troisième tome confirme l'essai des deux premiers. Pas de faux pas du début à la fin, l'histoire est bien conçue.
Cette fin est complètement surprenante et apporte la touche d'humanité qui nous manquait dans cet univers technologique. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans dévoiler le dénouement.
Le dénouement de Prophecy est des plus surprenants. Je ne m'attendais pas à cela. Ce troisième tome conclut de belle manière la trilogie, sur une note assez émouvante.
Ce dernier volume de la trilogie amène un dénouement intelligent avec un retour sur la nocivité de certaines pratiques d'internet mais surtout l'aboutissement de la quête du chef de la bande Paperboy. C'est vraiment un livre choc !
L'identité de Paperboy est enfin connue et il importe désormais de connaître ses véritables motivations cachées sous ses pseudo-revendications postées sur le web.
Si on ne perd pas le rythme pour ce dernier tome, tout aussi haletant que les précédents, sa résolution pourra laisser perplexe (j'ai eu du mal à comprendre la décision d'un personnage.) Cela dit, ce tome marque le dénouement d'une trilogie efficace et dynamique, sachant passer du thriller à la réflexion sociétale.
Après un deuxième tome qui confirmait tout le bien du premier volet, Tetsuya Tsutsui (Manhole, Duds Hunt ou Reset) propose le dénouement de cette trilogie axée autour des nouveaux média de communication.

"Prophecy" invite à suivre les pas d'une brigade anti-cybercriminalité qui fait la chasse aux fraudeurs du net et confronte rapidement les cyber-policiers à un criminel de grande envergure, qui se cache derrière le pseudo de Paperboy. Cet individu, masqué par un journal, qui annonce ses crimes à l'avance sous forme de vidéos publiées sur des réseaux sociaux, lance un dernier défis aux policiers en menaçant de s'attaquer à un politicien véreux.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit donc de plus belle et voit l'étau se resserrer autour des terroristes masqués qui agissent sous le nom de Paperboy. Au fil de l'enquête policière, l'auteur lève progressivement le voile sur les motivations et sur l'identité des membres de Paperboy. A la fin du tome précédent, l'un d'entre eux menaçait en effet de trahir le groupe en les dénonçant à la police. le lecteur était donc impatient de découvrir la suite et force est de constater que cette fin de trilogie ne déçoit pas. Un rebondissement surprenant en deuxième moitié d'album permet même de se diriger vers une fin surprenante et haletante jusqu'à la toute dernière page.

Tetsuya Tsutsui propose à nouveau une narration très limpide, qui permet même d'intégrer des passages plus techniques sans jamais perdre le lecteur. de plus, en abordant la cybercriminalité et des réseaux sociaux où des individus peuvent cracher leur haine sous le couvert de l'anonymat, il propose un sujet d'actualité et un personnage central qui se bat avec des armes particulièrement modernes. En abordant le problème du téléchargement illégal et du piratage et en alimentant le débat sur l'anonymat du Web, cette saga a su développer des thèmes d'actualité. À l'aide d'un dessin réaliste et très épuré, qui accentue encore un peu plus l'extrême lisibilité de l'ensemble, l'auteur continue donc de pointer du doigt les dérives liées aux nouvelles technologies et propose un thriller particulièrement réussi.

Retrouvez d'ailleurs ce manga dans mon Top Manga de l'année et dans mon Top du mois.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Troisième et dernier tome pour Paperboy... L'histoire se conclut de manière travaillé et très réfléchi. Ce dernier tome reste très fidèle au deux premiers.
C'est une fin toute à fait honorable pour cette très bonne série !
Les paperboys vont-ils vaincre ? Se feront-ils arrêter ? Qu'adviendra-t-il de celui qui a commencé à dénoncer le groupe ?
Après un premier tome explosif et un second beaucoup moins réussi, il y a deux possibilités : ou bien le tome du milieu souffre de la place du milieu et est le seul raté, ou bien tout a été dit dans le premier et la série ne fait que décliner. Heureusement, c'est ici la première possibilité !
Ce tome 3 redonne toute sa force au manga et rend la série finalement réussie. On retrouve la construction alambiquée en puzzle, des personnages forts, des surprises et des coups de théâtre. Bref, on se laisse bercer, on est au spectacle. Ouf.
Au final, la série est donc à retenir et, même si le tome du milieu est bancal, je la recommanderai sans hésiter en ajoutant cette précision.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
A la fois prenant grâce au dénouement de l'intrigue, ce dernier volume est aussi totalement déroutant.Je ne m'attendais pas à une telle fin et je suis un peu déçue et en même temps subjuguée. C'est vraiment très paradoxale,mais je ne peux qu'être enthousiaste, car j'ai adorée la série. Sur fond de crimes, de nouvelles technologies, de vengeance, d'injustice, l'auteur nous ballade par le bout du nez au travers d'un japon dont la culture si particulière rend l'enquête passionnante et le délit plus terrible encore. Quand au graphisme, je reste sur mes convictions que cet auteur est un grand dessinateur.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Ce dernier tome nous permet de connaître enfin les véritables motivations de nos célèbres Paperboys...

A la fin du tome précédent, ils menaçaient mettre à mort le député. La police fait alors tout pour protéger ce dernier. A cause d'un moment de faiblesse de Kôishi, son visage est découvert. Cela montre que ces fameux "vengeurs" ne sont pas infaillibles. Ils restent très humains malgré leurs actes, ce que l'ont comprend davantage à la fin, qui est à la fois prévisible et surprenante.

Je ne suis vraiment pas déçue par cette série, que j'ai trouvée très intéressante et riche en rebondissements. Malgré quelques petites longueurs, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Le dernier tome de cette trilogie finit l'histoire en bauté, on apprend enfin pourquoi ils font tout ça et il faut dire que l'auteur m'auras surprise jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à ce but. Une fin tout en surprise. Et tout ça bien porté par le coup de crayon du mangaka qui donne toute l'ampleur à l'histoire.