EAN : 9782019462628
hachette heroes (17/08/2022)
4.67/5   3 notes
Des célèbres festins d'Elrond au pain lembas et au miruvor offerts par Galadriel,les mets préparés par les Elfes de Tolkien sont mystérieux, irréels et élégants.Les recettes elfiques vous propose une expérience inédite pour découvrir ce peuple mythique à travers plus de 80 recettes.Avec des plats comme les Friands Silmarils du matin, la Tarte aux asperges de Lúthien ou l'Agneau rôti de Fondcombe, cet élégant livre de recettes saisit toute la majesté et la singularit... >Voir plus
Que lire après Les recettes elfiques: Recettes inspirées par les Elfes de TolkienVoir plus
Somptueux

Deuxième ouvrage culinaire lié à Tolkien et nouvelle réussite.

Remercions déjà Hachette Heroes d'avoir transformé la couverture pour l'harmoniser avec la précédente. Je râle souvent sur les transformations des couvertures originales mais quand c'est un bon choix je suis capable de le reconnaître. L'extrême délicatesse des dessins entre ombres et couleurs font un merveilleux écho à la grâce des elfes et leur lien avec les bois. Et les couleurs sont magnifiques!!

Les illustrations sont d'une délicatesse encore plus incroyable, les rares images de recettes sont tout simplement magnifiques.

Encore une fois l'ouvrage regorge d'informations sur les oeuvres de Tolkien via le prisme elfique et c'est passionnant.

Les recettes sont de nouveau facile d'accès et donnent envie de les faire le plus vite possible. Je tire mon chapeau à l'auteur pour ses créations inventives toujours en lien avec l'univers de Tolkien tout en restant accessibles. de la magie pure.

C'est donc un nouvel essai transformé, un objet livre fascinant, foisonnant et purement sublime.