Phaidon (05/03/2015)
3.25/5   4 notes
Un jeu graphique aux couleurs vives qui initie les tout petits au monde merveilleux des lignes : horizontales,
verticales, en vagues ou droites
Viens jouer avec toutes les lignes qui peuplent ces pages !
Tourne les rabats pour les créer, les mêler et inventer tes propres modèles !
Que lire après Jeu de lignesVoir plus
J'ai choisi ce livre dans une récente édition de "Masse critique" car Hervé Tullet est un auteur souvent original que j'apprécie. "Un livre", "Jeu de couleurs", "Sans titre", "Jeu de reflets"... sont des titres que j'ai beaucoup apprécié.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas été le cas avec ce livre : je suis passée totalement à côté ! Je trouve les couleurs trop criardes et agressives. Ce jaune et surtout ce rose me font mal aux yeux ! Et puis honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de ces demi-pages que l'on tourne pour associer des lignes de formes et avec des croisements et entrecroisements différents. Si les couleurs étaient variées, si les pages étaient plus nombreuses pourquoi pas ? Mais là 7 pages coupées en 2!
Ne voulant pas rester sur ma mauvaise impression, j'ai testé ce livre avec 2 enfants : 2 ans et 9 mois. La petite de 2 ans n'en avait absolument rien à faire, mais alors royalement. La petite de 9 mois a trouvé le livre sympa pour mordre. Je l'ai juste montré à un petit garçon de 5 ans qui m'a dit "Pfff il est nul ton livre".
Donc voilà, nous sommes 4 (plus les parents des petits) à n'avoir pas du tout accroché, à ne pas avoir compris ce livre. Désolée pour monsieur Tullet cette fois-ci.
Un petit livre cartonné, bicolore, jaune et rose, très lumineux.
Des traits droits, courbes, brisés, horizontaux, verticaux, des quadrillages, des vagues...
Toutes sortes de lignes peuplent ces pages découpées qui permettent aux petites mains (mais aussi aux plus grandes) toutes les créations possibles.
Un livre qui, posé sur la table du salon en évidence, excite la curiosité ; chacun, quel que soit l'âge, n'hésitant pas à l'ouvrir, à le manipuler, et à s'amuser ; les assembler sagement, les mélanger astucieusement, les entrecroiser joyeusement, les combiner élégamment...
Un joli cadeau que j'ai reçu dans le cadre d'une masse critique de Babelio.
Lien : http://www.levoyagedelola.co..

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg