EAN : 9791026201656
Librinova (01/04/2015)
Dans un monde régi par l'apparence physique, les canons esthétiques du moment s'imposent aux riches comme aux plus modestes. Une femme de ménage peut dépenser une année de salaire pour se refaire les seins. Ce constat est encore plus pertinent en Amérique du Sud où des femmes sont prêtes à tout pour s'en sortir. L'auteur est familier du Venezuela. Il y a longuement enquêté, infiltrant l'une des favelas les plus dangereuses au monde. Silicone Carne nous emmène dans l... >Voir plus
Ce livre m'a fait découvrir "la guerre des gangs" dans les favelas au Vénézuela, et tout "ce qui peut grouiller" de violence,trafic en tout genre, prostitution et bien sur misère......la beauté physique est omniprésente et l'esthétique devient "un culte" entretenue par une pègre qui "s'engraisse" sur de pauvres filles à qui on fait miroiter "le paradis"...mais qui, au fil des jours devient leur enfer: tout "un buisness" de sexe.
L'auteur dresse un récit riche de renseignements, de détails historiques précis et le tout dans une écriture fluide qui sait transmettre ce climat lourd de "tant d'horreurs" .....à fuir.
Silicone Carne nous emmène dans les arcanes du marché de la drogue et de la prostitution. Là où la politique et les armes à feu font la fortune de certains et détruisent la vie de tant d'autres. Et là où la beauté devient résistance au monde.
Attachez vos ceintures

Lien : http://www.amazon.fr/dp/B00V..