Les parents de Sam ne peuvent pas garder leur enfant donc ils décident de le laisser à sa tante (la petite soeur de son père) qui s'appelle Maïa mais elle veut que Sam l'appelle Citrouille. Et eux deux vont vivre des aventures folles.Pour se rendre à la plage, sa tante décide de faire de l'auto-stop et ils finissent par monter dans la voiture d'un inconnu.

critique : J'ai bien aimé ce livre parce qu'il fait passer un message fort (il ne faut pas se fier aux apparences).
Ce roman manque un peu d'action mais il est amusant. le petit garçon est assez mature pour son âge. La maman est plutôt rigide alors que la tante, Citrouille, aime la fantaisie. Citrouille est une femme assez drôle, elle va vous faire rire tout le long du livre.
Ce livre parle de famille.
J'ai apprécié ce livre car cela parle de famille, c'est amusant.
J'ai éprouvè de la joie.
Je comprends pas toujours ce que je lis donc j'ai quelques difficultés.
Je suis entrée difficilement dans l'histoire.
La fin n'est pas prévisible.

J'ai pas trop aimé ce livre car j'ai pas aimé trop l' histoire mais j'ai appris qu' il faut accepter les gens comme ils sont j'ai eu de la joie et de la tristesse pour cette histoire et il faut pas chercher à changer les personnes.

C'est un enfant, un jour,un mercredi pas comme les autres il y a sa tante qui arrive mais elle veut pas qu' il l' appelle tata
j ai bien aimé parce que il est drôle , je n ai pas eu de difficulté à lire le livre parce que les lettres sont assez grosses , je suis entré facilement dedans parce-que dès le début on entre dan le sujet , la fin n'est pas prévisible. Et aussi sa tante se surnomme Citrouille parce-que elle est ronde et elle a les cheveux courts.
Sam passe l'après-midi avec sa tante (Citrouille). Mais au lieu d'aller au parc, Citrouille veut aller à la plage avec Sam. Elle n'a pas de voiture donc elles font du stop alors que la mère de Sam lui avait bien dit de ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu !
Au final, arrivées à la plage, Sam trouve que Citrouille est très sympa et rigolote. Elles finissent par rentrer chez elle sans le dire à sa mère.

J'ai trouvé que ce livre est très bien, rigolo et captivant.
L'histoire de la citrouille est bien. J'ai même envie de la relire, il y a de l 'aventure il y a du suspense et des drames. Même si je trouve que le livre est court et même les phrases sont très courtes c'est une histoire qui m'a plu . Je vous recommande Citrouille .
Maxime
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Sam et de ses parents.Ses parents un jour decidèrent que Sam se fasse garder par sa tante.

Je n'ai pas trop aimé ce livre il est devenu vite lassant et ennuyeux,ça ne m'a pas trop fait réfléchir ni apprendre quelque chose.
Ni une ni deux, tante Maïa (surnommée Citrouille par son neveu à cause de sa couleur de cheveux) embarque Sam dans une folle après-midi et brave tous les interdits. Ils vont s'amuser et aller au parc . Ensuite, ils prendront la voiture qui tombera en panne et feront du stop pour aller à la plage.

Je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai choisi au hasard .
C'est une tante un peu folle folle qui va passer une journée avec son neveu. Elle lui change toute sa routine. Sa routine habituelle était la lecture ,le dessin et il aimait beaucoup jouer. Elle lui a dit "on ira là où le vent nous emmène" et il se mit à paniquer !

J'ai beaucoup aimé car le roman est drôle, plein d'imagination et intriguant.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la rigolade et l'étonnement.

Titeuf