Un polar agréable et sympa à lire, avec des héros ado, quelques fausses pistes, plein de street art, des oeuvres dans le genre "Space Invader" collées partout dans Paris ! On se balade dans Paris avec les ados, on suit l'enquête avec les policiers, le rythme est fluide. On suit aussi Yalim le jeune hacker, secrètement amoureux d'Esther. Il va pirater le serveur du jeu "Flash Invaders" pour créer un parcours personnalisé pour Esther, car il espère lui déclarer son amour dans Paris, dans un lieu romantique.
Suspense, amour, rythme, enquête de police, un roman à découvrir (avec un lexique pour les termes de police à la fin, pour les plus jeunes lecteurs)
Je trouve que l'auteur de ce livre ne nous tient pas vraiment en haleine, certain moment sont long et il faut s'accrocher ,mais malgré tout J'ai bien aimé ce live , il nous fait voyager dans Paris et à travers nos personnages . Ce trailer parle de Street art d'amour ,d'amitié , d'enquête mais ne s'éloigne jamais du thème principal, le meurtre. Au fur et à mesure de la lecture nous découvrons que ces personnages ont un lien dangereux qui les unis , c'est le jeu. J'ai beaucoup aimé Yalim j'aime beaucoup son caractère , ses actes partent d'une bonne intention mais ses actes ont aussi falli faire basculer une vie. Je vous conseille de le lire il est plutôt facile les chapitre sont courts avec une pincée de romantisme !
Ce livre est avant tout une histoire destinée aux ados mais il a aussi été une bonne distraction pour l'adulte que je suis.

Les 2 auteurs, Sarah Turoche-Dromery et Nils Barrellon, nous emmènent dans le monde du street art , à Paris.

Invader et Orbi, son assistant, inondent la capitale de mosaïques pixelisées que "les chasseurs" flashent avec leur portable grâce à un jeu initié par Invader. Ils sont des centaines, de tout age, à "jouer". Mais lorsque des flashers commencent à mourir une course d'engage entre la police et l'assassin.

Outre une enquête policière, menée par une équipe du 36, dont se détache Lila jeune recrue pugnace, les auteurs nous offrent une quête amoureuse. Car certains ados sont aussi fans des "spaces" d'Invader. Yalim est secrètement amoureux d'Esther et pour capter son attention il va essayer de la conquérir à travers ce jeu dont elle est fan.

C'était sympa pour moi de mieux appréhender ce monde du street art et de suivre ces 2 ados à travers les rues de Paris tandis qu'un mystérieux meurtrier sévit dans leur sillage. Et je n'avais pas deviné la fin, c'est dire si la trame est habilement construite. Un polar qui plaira aux jeunes certainement et aussi aux adultes .