Le Masque (01/01/1980)
Laurence Deegan, brillant avocat londonien, vient de gagner un dernier procès. A cinquante ans, il est riche et célèbre. Cependant, Stanley, son principal collaborateur, remarque quelque chose d'étrange dans sa conduite ce soir-là. Quelques heures plus tard, Deegan s'ouvre les veines dans sa baignoire. Pourquoi a-t-il fait cela ? Richard, son fils, décide de découvrir les raisons de ce suicide. Y parviendra-t-il ?
Que lire après L'étui à cigarettesVoir plus
Cette enquête en chambre close des années 80 aurait pu faire l'objet d'un sympathique roman sans prétention. Mais j'ai dû l'abandonner au 5ème chapitre.
Cette édition est illisible : fautes d'orthographe, ponctuation aléatoire, phrases sans queue ni tête , modifiées sans être relues, dialogues décousus… trop, c'est trop !
Ce livre mérite-t-il de retourner dans la boîte à livres où je l'ai trouvé ?

Ce livre est très typique des enquêtes policières anglaises. L'histoire est agréable à lire et se lit vite. Je suis un peu déçue de ma lecture, j'espérais y trouver des rebondissements. Aucune surprise dans cette histoire. Faut-il toujours essayer de découvrir la vérité et est-on toujours prêt à entendre cette vérité? Voilà la question à laquelle se résume l'histoire.