AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 108 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
8 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comme j'ai pu le voir sur d'autres critiques, et comme je l'avais déjà pensé avant (si, si, croyez moi !), Lisa Unger est une sorte de Harlan Coben au féminin. Et elle oeuvre un peu plus au sud. Bon, je m'avance un peu, car après tout, c'est le premier bouquin de cette auteure que je lis. Mais ma conviction est déjà assez assurée.

Donc dans ce livre, Isabel, écrivaine à succès, voit son monde s'effondrer quand elle s'aperçoit que son mari vient de disparaître avec tous ses secrets, visiblement nombreux ! Mais malgré les dangers, elle ne va pas se laisser faire et tout faire pour remonter le fil de l'histoire.

Donc comme pour Harlan, ça se lit facilement, un "page turner", je crois que ça s'appelle ; ça trucide pas mal, ça couche un peu de ci de là (peut-être plus que chez Harlan), et au final.... non je ne spoile pas !

Assez amusant, dans la post-face, de lire que l'auteure a choisi de décrire Prague à la suite d'un échange d'appartement. Décidément, il faut que je me lance dans le polar, parce qu'avec la quarantaine d'échanges de maison que j'ai effectués, j'aurais de la matière ! Mais ça m'étonnerait que j'ai les qualités pour cela. Et j'ai d'autres projets.

Donc, j'en reviens à ce livre, c'est plutôt pas mal. D'ailleurs, j'ai acheté un autre livre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          100
Isabel Connelly ou Raine peut importe vu que sa vie va changer ce matin. Au fond, qui aurait pu lui prédire que les prochaines heures qu'elle allait passer aller être les pires de toute son existence ? Certainement pas elle.
Heureuse depuis quelques années avec son mari, ils filent le parfait amour. Mais, imaginez que votre mari ou petit-ami parte au petit matin travailleret qu'à partir de ce jour, vous vous demandiez qui est réellement la personne qui partageait votre vie jusqu'à présent.

Isabel est une auteure à succès et Marcus est le gérant de sa société (Razor Technologies) Un matin tout à fait ordinaire, ils prennent leur petit déjeuner tranquillement avant que Marcus ne parte travailler. Puis, n'ayant aucune nouvelles de son mari de toute la journée, Isabel commence à s'inquiéter. Il ne rentrera pas. Isabel s'interroge : où est-il? Lui est-il arrivé quelque chose de grave ? Personne ne saura lui répondre. Isabel va avoir très peu de temps pour se poser toutes les questions dont elle n'a et n'aura peut-être jamais de réponse….

Conclusion, j'ai aimé ce livre…C'est un livre à suspense assez intense. Lisa Hunger essaye de nous amener à ne plus lâcher son livre et elle y arrive bien. J'ai été captivé par le déroulement de l'histoire même si je pense tout de même qu'elle aurait pu être beaucoup plus développée, voir même évoluée….car malheureusement, j'ai constaté que le dénouement du livre ne m'a rien apporté de plus. La quatrième de couverture en dit beaucoup trop. Paradoxalement, j'ai aimé que l'auteur parle de la vie de chacun de ses personnages. Les découvrir de manière plus approfondie était vraiment sympathique et agréable.

Pour parler du style de l'auteur, je n'ai rien à lui repprocher. Son écriture est fluide et très simple. le livre se laisse lire facilement et rapidement. Pour finir, je dirai que c'est un bon livre mais probablement pas le meilleur de l'auteure. Je retenterai donc l'expérience à l'avenir.
Commenter  J’apprécie          40
Les polars et moi, ça fait deux! Et pourtant...

Isabel est une romancière à succès. Elle vit à New York avec son mari Marcus, dans un bel appartement. Lui a fait fortune en créant sa propre société informatique.
Un soir, tout s'effondre. Marcus ne revient pas. Il s'est comme volatilisé! Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la Police au sujet de son mari, Isabel apprend que ses comptes sont vides.Pire, son mari a assassiné le véritable Marcus pour ensuite usurper son identité...

« Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... »

C'est le seul lien qui la relie désormais à Marcus: un message envoyé clandestinement ... Isabel n'a plus rien à perdre et elle compte bien découvrir où se cache l'homme qui s'est servi d'elle et comprendre pourquoi sa vie est un chaos total...

Un thriller passionnant mais dangereux! Lire la première phrase, c'est être captif du roman jusqu'à la dernière ligne...
Commenter  J’apprécie          30
Absolument palpitant !
Commenter  J’apprécie          10
suspens et frissons sont au rendez-vous, un bon cocktail !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}