AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,81

sur 43 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
9 avis
1
0 avis
Pour la 2ème fois d'affilée, je viens de lire un livre dont la 4ème de couverture est erronée... C'est vraiment à se demander si ceux qui les rédigent lisent les livres avant 😏
Au-delà de ce "détail", ce livre a malheureusement été une déception, moi qui aime tellement cette auteure habituellement.
Ce roman n'est clairement pas un thriller : pas de réelle tension, un rythme assez mou, une intrigue peu captivante, des personnages caricaturaux et peu attachants...
De plus, même si l'écriture est fluide, l'ensemble est assez brouillon. Les évènements passés se mélangent assez maladroitement avec le reste.
Bref, l'auteure m'avait habituée à beaucoup mieux !
➡️ Un "thriller" qui ne tient pas ses promesses => déception !
Commenter  J’apprécie          00
En terminant L'île des ombres, ces deux mots me viennent à l'esprit : long et laborieux.
L'intrigue proposée par Lisa Unger est en effet très longue à se mettre en place et je me suis vraiment demandée où elle souhaitait nous emmener en nous présentant les différents protagonistes et deux histoires sans liens apparents. D'un côté nous avons Birdie Burke, 75 ans. Cette dernière possède une île, Heart Island, au large d'un lac des Adirondacks à laquelle elle est viscéralement attachée. Elle y passe tous ses étés et se prépare à accueillir sa fille, Kate, avec qui elle entretient une relation conflictuelle, et la famille de cette dernière. D'un autre côté nous avons Emily, la vingtaine, un peu perdue et très amoureuse de Dean, un jeune homme pas très clair par lequel elle se laisse mener par le bout du nez.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture, ennuyeuse par moment, même si certains passages restent intéressants. Il m'a de plus fallu attendre plus de la moitié du roman avant que l'action ne trouve sa place, mais là encore, j'ai été loin d'être captivée. Bref, une vraie déception...
Commenter  J’apprécie          70
ABC 2019-2020

Un de ces romans qu'on ne peut plus lâcher. du tourne-page efficace, un thriller mené tambour battant, avec ce qu'il faut de mésentente familiale, d'île pas tout à fait déserte,, de frustrations, d'orages et de tempêtes, d'adolescentes agaçantes, et des méchants, évidemment.
Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais un peu de mal à donner un avis objectif sur ce livre parce que moi, je cherchais un thriller et que clairement on est plus dans le drame familial qu'autre chose.

Une histoire pourtant très bien construite qui se tisse petit à petit, et les personnages sont bien construits, tant dans leur psychologie que leur passé.

Mais c'est très long (il faudra vous armer de patience avant que l'histoire ne commence vraiment à se mettre en place !) , et le thème de l'île a été déjà vue maintes fois. On manque avec ce bouquin à la fois d'originalité et de rythme, puisque forcément l'ambiance un peu mystérieuse vient prendre la place principale avec le traitement des personnages.

Et de toute façon l'intrigue en elle-même ne m'a pas convaincue, car trop insipide et banale à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Puissant, suspense exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens tout juste de finir ce livre et je suis plutôt mitigée le début est très lent bien qu'il soit important de développer les personnages pour la suite mais après une si longue attente ont penserait à beaucoup plus de rebondissements . La fin est plate et l'histoire familiale pas si mysterieuse au final. J'ai trouvé sa brouillon .
Commenter  J’apprécie          00
L'Île des ombres de Lisa Unger est un roman assez lent comme histoire un livre de 439 pages il faut attendre d'être a la moitié du livre pour que l'histoire démarre. L'austère Birdie Burke soixante-quinze ans aime vive en recule sur son île, son époux part contre n'apprécie pas cette maison qui fait partie de la famille de Birdie .il préfère l'appartement qui se trouve en ville. Emily serveuse, Kate jeune héritière et Birdie toute trois vont vers le même rivage où les secrets du passé auront de terrible rebondissement.
Commenter  J’apprécie          130
Je dois dire que j'étais assez impatiente de me plonger dans ce livre car Lisa Unger, c'est en général, pour moi, toujours un bon moment de lecture. Il me coûte de le dire mais cette fois-ci ce ne fut vraiment pas le cas. Tout d'abord , je me suis aperçue avec un certain étonnement que la quatrième de couverture ne correspondait pas à l'histoire . Emily n'est en rien l'amie de Birdie Burke et ne va pas se réfugier paisiblement sur Heart Island...Je ne sais pas si cette quatrième de couverture est le fruit d'une malheureuse traduction mais cela me semble suffisamment rare pour le souligner.
Quant à l'intrigue elle-même, je l'ai trouvé vraiment poussive, à tel point que j'ai failli déclarer forfait en cours de lecture. Lisa Unger présente simultanément trois femmes: Birdie Burke, tellement antipathique qu'on aimerait comprendre pourquoi; Emily, jeune fille perdue qui ne va cesser d'accumuler les mauvais choix et Kate, adulte responsable mais toujours figée devant sa mère. Hormis Kate qui m'a paru être un personnage plus profond , Birdie et Emily m'ont passablement agacée. On ne saura jamais vraiment pourquoi Birdie est tant empreinte de colère (ou en tout cas l'explication donnée ne me convainc pas) et Emily reste cette petite chose fragile qui fait des "bêtises" malgré elle. Bref, tout cela est convenu à mon sens et bien sûr ne fait qu'accentuer la platitude de l'intrigue. Lisa Unger s'attaque à plusieurs sujets à la fois: la vie de couple, les relations frères/soeurs, les secrets de famille, les histoires d'amour qui finissent mal. le problème c'est qu'elle ne fait qu'amorcer ces sujets, comme autant de fausses pistes qu'elle enverrait au lecteur pour le perdre. Pour ma part, elle m'a perdue mais pas pour les raisons que j'aurais aimé (être happée par le suspens par exemple). Je me suis ennuyée . Toutefois, Lisa Unger a écrit de très bons thrillers et je garde cela en mémoire car c'est certain elle mérite d'être lue.
Commenter  J’apprécie          10
Malheureusement, je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire.

Ce n'est pas que je ne suis pas fan des romans où chaque protagoniste a droit à son chapitre mais ici, il n'y a pas vraiment de mystère pour certains, pour d'autres, c'est dur de voir leur rapport avec l'histoire jusqu'aux dernières pages. Là, oui, on a du mystère avec le fin mot de l'histoire mais la première partie était un peu ennuyeuse pour moi.

Mise à part ça, c'était bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Loin d'un thriller au suspens haletant, c'est un drame familial bien construit que nous offre Lisa Unger.
Le talent de l'auteur réside surtout dans sa capacité à créer des personnages très réalistes ainsi que dans la richesse de leur passé et des rapports qu'ils entretiennent.
Une lecture plaisante, le roman se lit d'une traite avec le style agréable d'Unger.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}