Retrouver Asa est un vrai plaisir, même si les aventures de cette jeune fille me font trembler et passer aussi, quand même, par des moments exaltants.

Comme au début du numéro 1 de ce feuilleton manga, les quatre premières pages en couleurs sont magnifiques et décrivent une action d'aujourd'hui. En pleine forêt vierge, un homme très âgé et une jeune femme sont guidés par deux personnes qui demandent toujours plus d'argent pour arriver enfin devant un énorme tronc d'arbre lacéré par une immense griffure. Celle d'un monstre ?
Pour le savoir, il faudra patienter. En attendant, je retrouve enfin Asa dans le petit avion piloté par Kasuga, le chevalier du ciel, comme il se définit et le lui rappelle sa copilote. Ils secourent les victimes de l'inondation terrible qui a dévasté toute une partie de la ville. Ils lancent des onigiri accrochés à des ballons destinés à amortir la chute. Ces snacks préférés des Japonais sont des boulettes de riz entourées d'une algue nori et garnis d'une farce à la viande ou au poisson ou aux légumes.
Asa trouve enfin une partie de sa famille avec le docteur Tanaka qui tient un bébé dans ses bras : sa petite soeur ou son petit frère ! Il faudra donc ajouter des biberons aux largages, ce que s'empressent de préparer Kiuyo et ses amies.
Quant à Asa, elle prouve de plus en plus son fort caractère et son intrépidité. Grâce à Kasuga, blessé, qui doit l'initier au pilotage, elle rêve de posséder son propre avion et de voler.
Asa a dix-sept ans et quatre pages couleurs s'invitent pour mon plus grand plaisir - images spectaculaires – et Asa est magnifique dans sa combinaison de pilote. Mais, quand tout pourrait aller bien, le danger rôde, la menace se précise et elle est toujours le fait des adultes. Alors qu'elle portait secours à sa famille, Asa a vu la queue énorme d'un animal mythique. Elle veut savoir ce que c'est et moi aussi.

Avec des dessins toujours impressionnants de réalisme, des visages saisissants, Naoki Urasawa m'a encore captivé dans ce manga fort réussi qui m'oblige à patienter pour connaître la suite avec le numéro 3. Je compte toujours sur Emma et Vincent pour en savoir plus…
Lien : http://notre-jardin-des-livr..
On retrouve l'intrépide Asa en plein coeur de l'action, cherchant désespérément sa famille tout en portant secours aux rescapés du typhon piégés dans les décombres. Mais le mystère reste entier quant à l'immense empreinte découverte au milieu des débris, juste là où se trouvait la maison de la jeune fille…
C'est un véritable plaisir de retrouver Asa ainsi que tous ses compagnons, plus attachants et haut en couleurs les uns que les autres. L'univers graphique d'Urasawa est comme un toujours un régal pour les yeux et ses personnages sont plus expressifs et vivants que jamais. le récit, quant à lui, ne perd pas une minute et après la mise en place du tome 1 le lecteur est ici entrainé dans une aventure palpitante. On tremble souvent aux côtés d'Asa, mais la plupart du temps, on ne peut s'empêcher de sourire et d'admirer son courage et son opiniâtreté.
Ce tome 2 avance énormément dans l'histoire d'Asa, notamment grâce à une ellipse temporelle assez importante, et l'on commence seulement à mesurer les véritables enjeux du récit sans pour autant avoir la moindre idée de là où l'auteur compte nous emmener –comme souvent avec Urasawa !
Une série qui allie à la perfection légèreté, drame, humour et fantastique. Il me faut la suite, vite !
Ce second tome s'ouvre sur un nouvel environnement (on se croirait dans le début d'un Jurassic Park.) Une expédition scientifique est dans la jungle et découvre une énorme griffure sur le tronc d'un arbre. le guide local en tremble et ne peut que prononcer un mot : « Asa ». Et hop, sans plus d'explications (vive le suspense), de nouveau nous voilà plongés dans la vie d'Asa qui est encore en plein sauvetage. On va la suivre tout au long de ce tome, et sauter quelques années au passage…

Un second tome qui attise la curiosité et où tout commence à s'imbriquer. La principale interrogation étant le lien entre le mystérieux ou la mystérieuse propriétaire des énormes griffes et Asa, d'autant plus qu'on n'a pas de notion de date donc on ne sait pas si les événements se situent dans un laps de temps réduit ou pas. N.Urasawa sait donc toujours aussi bien cultiver le mystère...
Asa et Monsieur Kasuga, aux commandes de leur avion biplace “emprunté”, sont en plein sauvetage des rescapés du typhon de la baie d'Ise. Mais l'ancien pilote est en bien mauvaise posture pour assurer leur mission. La petite Asa s'avère pleine de ressources pour les sortir de cette situation désespérée.
Ce tome poursuit et achève l'arc narratif de l'épisode précédent, avant une première ellipse qui nous envoie avec Asa quelques années plus tard en 1964. le rythme, le ton et les personnages rendent la lecture particulièrement prenante. C'est un réel plaisir de suivre les aventures de cette fille haute en couleurs !
J'ai dévoré le tome 2 d'Asadora et j'avoue que j'aime beaucoup, même si, j'ai un petit problème spatio-temporel dans ce livre.

Parce que l'auteur nous laisse à la fin du T.1 avec mille et une question en tête et il reprend le T.2 avec des nouveaux personnages dans un nouveau lieu… J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que tout était relié, mais j'avoue que ça m'a un peu perturbé.

Bon, c'est compliqué de vraiment vous en parler sans vous spoiler…

Ce tome m'a encore une fois de plus conquise et j'ai très envie de connaître la suite !

J'adore vraiment beaucoup de le personnage d'Asa !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Comme je ne suis pas très objectif avec Naoki Urasawa, qui est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement en matière de bande dessinée japonaise voire un peu au delà, j'ai du mal à ne pas apprécier aussi, sa nouvelle série.

Dans ce deuxième volume, on retrouve la petite Asadora à bord de l'avion piloté par un ancien soldat qui a accepté de l'aider. Tous les deux survolent les restes de la ville de Nagoya, désormais enfouie sous les eaux suite aux ravages du typhon Véra en septembre 1959.

Asadora veut porter secours aux survivants en leur envoyant accrochés à des ballons, des onigiris. Sympa !
Mais sous la surface, une "chose" apparait.

Les films de monstres marins ou pas, sont une spécialité asiatique (cf. le formidable "The Host"). Ici, le monstre n'apparait pas vraiment, il se fait attendre, deviner, il joue "Les Dents de la Mer". Asadora elle, va découvrir qu'elle est faite pour être aviatrice.

C'est encore magistral au niveau du dessin d'une finesse et d'une expressivité exemplaires.
Seule l'idée de devoir patienter plusieurs années avant de connaître la fin (et au niveau des fins, Urasawa a parfois du mal à dénouer des fils qu'il a (trop) bien entrelacés), modère le plaisir.
Retour sur la dernière série de Naoki Urasawa avec le second tome d'Asadora !

Tout comme le premier opus, ce nouveau tome s'ouvre sur une introduction plutôt intrigante dans laquelle nous suivons un duo d'explorateurs au fin fond d'une jungle et qui sont sur le point de faire une découverte surprenante puis l'intrigue bascule directement sur la suite du premier volet. Comme d'habitude, le mangaka parvient toujours à nous captiver avec un scénario axé autour de la figure mystérieuse du " monstre" qui incarne une sorte de pivot de l'intrigue autour duquel vont s'entrecroiser plusieurs destins. Asa , la jeune fille en fait partie et son histoire connait un tournant décisif dans ce second opus lorsque la jeune fille se découvre un véritable talent d'aviatrice.

Intrépide et sans-peur, il est difficile de résister à Asa qui incarne toute la bravoure et le courage que sait transmettre Urasawa à travers la figure de l'enfance. C'est un réel plaisir de lecture que celui de suivre ses aventures que ce soit dans les airs où face au canon d'un criminel. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, plus spécialement, Kasuga. Plus vulnérable dans ce second volet, le Chevalier du ciel se mue en figure presque paternel pour Asa. L'ancien militaire mis de côté suite à la guerre s'avère être un personnage plutôt bouleversant. le plaisir de lecture provient aussi de cette dimension mystérieuse qu'insuffle Naoki Urasawa à ce titre. Ce second volume révèle une série de plus en plus intense qui divertit aussi bien qu'elle questionne et ce pour notre plus grand plaisir. Là ou 20th Century Boys jouait sur l'identité du chef de la secte, Naoki Urasawa joue ici avec l'image de ce monstre auréolé de mystère et dont les inquiétantes apparitions font le sel de cette série et se confrontent aisément face à la bravoure arrogante de la petite Asa !

Sans surprise ou, au contraire, avec d'agréables surprises, ce second volume d'Asadora ! continue de maintenir la série sur de solides rails. Naoki Urasawa n'a pas son pareil pour nous raconter une histoire aussi intrigante que trépidante. La jeune Asa gagne en intensité et en bravoure , notre héroine s'envole et entraîne avec elle une intrigue qui n'en finit pas de nous captiver.
Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Deuxième tome qui est dix fois plus prenant que le premier. Dès le début on est embarqué dans l'émotion et l'héroïsme dont fait preuve le personnage d'Asa.

Asa, c'est une petite fille. Suite à un terrible typhon qui a fait d'horribles dégâts dans son village, elle a décidé avec l'homme qui possède un avion, d'aller distribuer des onigiris à tout le monde. Il faut les nourrir, il faut les aider, elle ne peut pas se résoudre à ne rien faire.

Le problème, c'est qu'Asa ne retrouve pas sa famille, elle ne trouve pas sa maison. À côté de tout ça, une chose vraiment invraisemblable va venir perturber Asa et le pilote, quelque chose de vraiment, indescriptible…

J'aime de plus en plus ce manga. Ce petit bout de chou qu'est Asa me touche en plein coeur. Elle est touchante, elle est courageuse, c'est une vraie petite héroïne du haut de son jeune âge.

En plus, comme avec le premier tome, au début, on a quelques pages, qui nous intriguent, questionne. Elle nous donne un avant-goût de choses qui auront lieu dans l'avenir, puis ensuite on en revient toujours à Asa. Cela ne fait qu'augmenter la torture et l'envie de comprendre ce qui se passe !

En bref, c'est un deuxième tome vraiment réussi. J'ai autant adoré que le premier, je dirais même plus. Ce manga promet beaucoup d'émotion et je sens que mon coeur ne sera pas épargné ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Naoki Urasawa a su me captiver avec cette suite riche en émotions. Asa est déterminé à apporter son aide à la population après le passage du Typhon. Avec Mr Kasuga, ils vont distribuer des vivres et essayer de retrouver la famille d'Asa.

Ce second tome m'a énormément plu, Asa est une héroïne charismatique, altruiste et généreuse. Elle n'a pas froid aux yeux et elle est bien déterminée à mener à bien cette mission sauvetage. On la retrouve aux côtés de personnages très intéressants. On sent bien qu'Asa porte l'histoire sur ses épaules, elle a sa destinée bien en main. Je l'admire, vraiment !

On se replonge dans un récit avec un côté historique bien mené, la pointe de fantastique en tâche de fond est captivante et mystérieuse. Elle se mêle facilement à ce que nos héros sont en train de vivre dans l'instant présent.

Les graphismes sont superbes, les planches sont bien équilibrées, et l'histoire découle avec facilité. J'aime énormément l'univers et la singularité du récit. Il y a de belles valeurs humaines et les personnages sont attachants.

La temporalité est assez sympa, on se projette dans une histoire qui a une réelle avancée, Asa nous entraîne dans ce qui sera maintenant son quotidien et Mr Kasuga y jouera un rôle important.

En bref, ce feuilleton manga me plaît énormément, cette suite m'a captivée et je reste en admiration face au courage et à la détermination d'Asa. Une série que je vous recommande !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..