Certainement le meilleur thriller que j'ai pu lire.

Je ne sais pas ou l'auteur a puisé son inspiration mais il a fait preuve d'une qualité et d'une originalité de scénario impressionnante qui mériterait d'être adaptée au grand écran.
Tout démarre avec ce jeune Chirurgien à l'avenir prometteur dont la vie bascule après avoir sauver un jeune garçon d'une balle dans la tête et au comportement bizarre. quelques jours après les morts s'enchainent dans son entourage. Plus rien pendant plusieurs années, et tout s'effondre. Après avoir sauvé une autre personne, d'autres morts mystérieuses surviennent et ce médécin se retrouve soupçonné de meurtre et part en cavale dans le but de mettre la main sur "ce monstre psychopathe" qui à ruiné sa vie.

Je ne connais pas du tout l'Allemagne et sa culture, et trop peu son passé, cela dit ça semble très réaliste, une histoire finement détaillé, un manga de très haute qualité.
Nouvelle découverte manga et sans doute nouvelle bonne surprise! Après la magnifique série "Pluto", je continue mon immersion dans le monde fabuleux du manga-thriller-science-fiction. L'histoire se déroule en Allemagne, pour une raison que j'ignore, les japonais semblent affectionner tout particulièrement ce pays.
Monster s'intéresse au monde médical puisque l'auteur nous propose de suivre les pérégrinations d'un jeune chirurgien japonais surdoué. Très vite, le mystère et la tension s'installent, l'auteur met les pièces de son puzzle en place, de façon à donner immédiatement envie de s'intéresser au tome 2, ce que je ne manquerai pas de faire!
Tout au long des 18 tomes de ce fabuleux suspens, Naoki Urasawa perd son lecteur au sein d'une formidable histoire remplie de méandres.
Tout débute en 1986. le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais au talent reconnu par tous. Il exerce en Allemagne, à Düsseldorf. Il est promis à une vie parfaite: non seulement son avenir professionnel est tout tracé mais il est aussi fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital dans lequel il travaille.
Mais le jour où il décide de sauver un jeune garçon, Johann Liebert, qui a reçu une balle en pleine tête, sa vie va basculer...
Voilà pour le tout début de l'aventure qui va amener Tenma dans une traque folle, sur les traces d'un tueur mystérieux au pouvoir charismatique effrayant.
Une histoire pleines de personnages, avec de nombreux flash-backs, qui avance doucement, mais ne ménage en rien le lecteur qui va de rebondissements en rebondissements d'un bout à l'autre de chaque tome.
Urasawa s'attache tout autant à l'action qu'à la psychologie des personnages, et chaque fait semble avoir une répercussion sur l'ensemble de l'histoire et des personnages.
Du grand art.
Un classique du genre (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon médiathécaire ^^). le docteur Kenzo Tenma travaille comme neurochirurgien pour un hôpital allemand. C'est un petit prodige de la médecine, et il se plie bien gentiment aux règles du chef de l'hôpital, où la politique de couloirs prime sur l'éthique médicale. Mais un jour, il fait face à une crise éthique et sauve un jeune patient non prioritaire…

Le décor est posé, le personnage principal très bien caractérisé. On sent un tome introductif, très bien maîtrisé, où les enjeux se dessinent, dans ce qui va devenir (enfin j'imagine, vu que j'ai pas encore lu la suite xD) une course aux monstres et un policier/thriller assez stylé, où les questions morales et les personnages gris devraient avoir la part belle - si on reste sur le chemin du tome 1.

J'ai beaucoup aimé en tous cas, et je lirai la suite !
Je n'avais pas lu de manga depuis de très nombreuses années, je dirais depuis 10 à 15 ans. J'avais un peu d'appréhension avant de débuter ma lecture de peur de ne pas apprécier, mais ce sentiment s'est rapidement envolé.
Je peux résumer l'histoire en quelques mots : Durant les années 1980-1990, nous suivons le docteur Tenma, jeune et brillant médecin, qui va décider de sauver la vie d'un jeune garçon alors que son patron (et accessoirement futur beau-père) lui demande de sauver la vie du Maire plutôt que celle du jeune garçon.
L'histoire du docteur Tenma est véritablement prenante, je me suis très facilement identifiée au personnage, à ses questionnements au début du manga quant à ce qu'il était prêt ou non à faire pour sa carrière et son retour aux sources de son métier : sauver des vies, peu importe lesquelles, peu importe la position sociale ou la richesse de la personne. Dès le départ, sa prise de conscience est au coeur de l'histoire, mais celle-ci ne sert en fait qu'à faire démarrer l'intrigue.
Il s'agit d'un manga policier/thriller, il y a donc des morts, une enquête de police et au milieu, le docteur Tenma qui essaie tant bien que mal de comprendre. Et je dois bien avouer que ce premier tome m'a vraiment beaucoup plus. Je compte bien rapidement me procurer les tomes suivants !
Quelle passionnante lecture (Terminée à l'instant) ! Je découvre pour la première fois l'oeuvre de ce mangaka Naoki Urasawa, et quelle agréable surprise !

Du premier au dernier tome on est happé par une frénésie, une tension permanente qui, pour ma part, me poursuivait jusque dans mes rêves...quel est le sens de la Vie...de la Mort ? Quelles sont les limites de la Nature Humaine..mais qu'est-elle en réalité? Tant de questions me traversaient l'esprit en lisant ce chef d'oeuvre. Chaque cases, chaque expression des personnages, chaque phrases transcendent et invitent à une remise en question de l'être Humain en soit.

La complexité de l'oeuvre rendue par la richesse de ses références et les "suspensions" donnés par l'auteur, tendent à réitéré une lecture pour pleinement saisir son sens. Malgré tout, cela ne vient en aucun cas tâché le dynamisme de l'histoire. Au contraire, c'est une envie de "savoir" qui vous tient au bout. le découpage des cases, les visages des personnages extrêmement expressif risquant quasiment la "caricature", la fiction qui frôle la réalité, renvoient tous à cette puissance et lourdeur qui y règne.

Thriller psychologique à son paroxysme, je suis désormais pleine d'entrain dans l'optique de découvrir les autres oeuvres de ce grand homme. Amoureux des polars, d'oeuvre addictif, de personnages complexes et ambiguë : ne tardez plus, il y a des chances que vous aller apprécier... ! :)
J'ai découvert ce manga grâce au Baby Challenge Manga de Livraddict et je ne le regrette absolument pas. Je n'y serai jamais venu par moi même, le dessin ne m'attirant pas particulièrement, loin de là même.

Le personnage principal est de suite super attachant et j'ai beaucoup compatit avec lui quand il se retrouve face à son dilemme de devoir choisir à qui il va sauver la vie.
J'ai bien aimé aussi le Docteur Becker, clairement incompétent mais qui a très bien compris comment fonctionne l'hôpital.

Face à Tenma, l'Inspecteur Rünge, avec ses TOC et sa mémoire hors du commun, a un potentiel énorme. J'adore ce genre de personnage, facile à détester car il barre la route du héros, mais qui a clairement ses propres raisons d'agir.

Le scénario est très prenant, les rebondissements s'enchaînent. Il y a énormément de mystère et le final laisse présager une excellente série.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Étant un passionné de la littérature, j'essaie le plus possible d'ouvrir mes horizons et de goûter à toutes les saveurs que peut avoir cet art à travers le monde.

Monster est donc mon entrée officielle dans l'univers impressionnant du manga. Après avoir entendu et lu beaucoup de bien sur cette série, j'ai décidé de plonger.

Premièrement, les dessins sont vraiment excellents. Ce qui commence bien mon aventure.

L'histoire est tout aussi bonne que les dessins. Bien que je viens tout juste de commencer la saga, l'intrigue a su me captiver et je devoir les pages les unes après les autres.

Ce que j'apprécie est aussi la façon que les personnages nous sont présentés. le dessin et les traits de chacun semblent être bien liés à leurs personnalités. Chose qui nous aide à apprivoiser rapidement les personnages.

J'ai grandement apprécié la lecture de ce premier tôme alors je vais très certainement poursuivre les aventures du Dr. Tenma.

Bonne lecture à tous.
LE manga pour faire ses premiers pas dans le monde des mangas. Il est parfait. Ni trop japonisant, reprenant les codes de romans plus occidentaux.
La richesse de la documentation est impressionnante
*Coup de coeur !*
J'arrive largement après la bataille, mais il n'est jamais tard pour découvrir ce manga légendaire ! Je remercie ma fille de me l'avoir fait découvrir. Elle connaît si bien mes goûts ! Elle m'avait dit "tiens maman, ce manga qui se passe en Allemagne sur un neurochirurgien et un tueur psychopathe au visage d'ange devrait te plaire". Bingo ! Il y a pratiquement tous les mots clés pour tomber juste !

De quoi ça parle ? Oh lala ! C'est un "culebrón" (un feuilleton) comme je les aime ! Avec des intrigues et des complots et des personnages avec une psychologie taillée d'une main de maître ! En synthèse : c'est l'histoire du Dr Tenma, un neurochirurgien humaniste qui va découvrir qu'à cause de son humanité, il a sauvé la vie d'un Monstre. Se sentant coupable, il va tout faire pour le retrouver pour que justice soit faite. Dans sa quête, il trouvera tout une ribambelle de personnages et des situations qui vous maintiendront en haleine.

En moins synthétique : En Allemagne, 1987, le docteur Tenma est un neurochirurgien de génie à qui tout sourit. Un jour, contre l'avis du directeur de son établissement, il effectue une opération délicate sur un gamin au lieu de s'occuper d'un VIP. Il tombe en déchéance jusqu'à la mort soudaine du directeur. Puis, en 1995 une série de meurtres accable l'Allemagne. Tenma découvre que derrière cela se trouve Johan, le gamin à qui il a sauvé la vie.

Ma fille m'avait fait découvrir l'animé. J'ai trouvé le début intéressant, mais ça ne me disait rien de le regarder. Heureusement, le manga était disponible dans ma médiathèque (sauf le dernier tome, qu'un malin n'a jamais rendu depuis 4 ans...). J'ai été scotchée dès le 1er tome ! Impossible de lâcher la série entière ! (Je me suis rabattue sur l'anime pour connaître la fin).

L'histoire est du pur génie ! Bien fouillée, élaborée, la psychologie et l'évolution des personnages est bien constituée, notamment pour l'ex-fiancée et le flic à la Javert. J'ai aimé la totalité des personnages, à part peut-être la soeur jumelle de Johan, que j'ai trouvée plate et quasiment inutile.

J'admire l'auteur car non seulement il a fait le scénario (génial), mais aussi le dessin (encore plus génial !), c'est vraiment un travail d'artiste ! de plus, il a su créer un style complètement différent et totalement apte pour introduire le "Monstre" en rapport au titre et toute sa philiosophie.

Si vous aimez les thrillers, ce manga va vous époustoufler ! Foncez, si ce n'est déjà pas fait. En plus, il est désormais disponible dans un superbe coffret de luxe.