J'avais été très déçu par l'animé, que j'ai trouvé beaucoup trop lent. le manga en revanche, est génial. le rythme est beaucoup plus soutenu, et le suspens total. Un chef d'oeuvre sous-estimé!
Agréable surprise que ce manga que l'on m'a offert. En effet, je découvre les mangas sur le tard... J'ai accroché à l'intrigue, j'ai envie de lire la suite.
Une formidable série angoissante, haletante, d'une grande noirceur mais avec des personnages fascinants (Tenma, Nina entre autres). Sans compter les superbes dessins d'Urasawa. Avoir également : l'adaptation en anime, particulièrement réussie et fidèle aux livres.
Excellente serie
un thriller palpitant en Europe!
Une enquete faite par un docteur, suite au sauvetage d'un jeune garcon qui n'était pas ce qu'il paraissait etre...Des meurtres en série ,qui se recoupent...
A LIRE ABSOLUMENT
Un des rares mangas que j'ai lu d'une traite ! Que l'on aime ou pas le style, les dessins et l'histoire tienne le lecteur en haleine !
1986 - Dusseldorf - Allemagne de l'Ouest.
Le Docteur Tenma, d'origine japonaise, officie en tant que chirurgien dans l'hôpital Eisler. D'une incroyable habileté, il est promis à un avenir doré. Il est par ailleurs soutenu par le directeur de l'hôpital, le Docteur Heineman, dont il est même fiancé à sa fille Eva.
Appelé sur l'opération d'un jeune garçon nommé Johann Lieber, dans un état critique après avoir pris une balle en pleine tête, il décidera de le sauver alors qu'on lui demandait d'opérer le maire de la ville, arrivé plus tard dans la soirée.
Un événement qui chamboulera alors sa condition de médecin mais aussi sa carrière, car il sera relégué au simple rang d'interne après la mort du maire.

Quelques temps plus tard, le jeune Johann retrouve des couleurs. le soir même, le directeur, le médecin-chef et le chef de bloc sont retrouvés morts, empoisonnés.
Le Docteur Tenma sera ensuite nommé médecin-chef, le poste qu'il convoitait tant... ce qui ne manquera pas d'échapper à cette machine de Commissaire Runge.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..