Ce livre avait tout pour me plaire au début de la lecture quatre personnes sont enfermés dans un hangar deux hommes et deux femmes, ils cherchent à leur réveil à trouver leur point commun et à s'échapper du hangar.

Peine perdu celui-ci est verrouillé et sans issue, bien vite ils vont découvrir qu'ils doivent accomplir des missions pour sauver une des personnes qui est désigné comme enjeu.

Et je pense que c'est à partir de la que j'ai décroché, on ne s'intéresse à partir de ce moment quasiment qu'au personnage d'Elisabeth au détriment des autres ce qui est dommage.

Et puis je n'ai pas du tout trouver crédible ni sa mission, ni les moyens mis en place pour celle-ci. La fin du roman est également plus que décevante et on n'y croit pas une seule seconde.

C'est tellement dommage la trame du début partait tellement bien et le personnage d'Elisabeth une blessure profonde qui aurait pu être bien mieux exploité au lieu de finir par un happy end auquel on ne croit pas une seule seconde.
C'est dans un huis clos étouffant que débute l'intrigue. Elisabeth et ses 3 compagnons d'infortune comprennent rapidement que leur enfermement dans ce hangar n'est pas du au hasard et qu'ils n'en sortiront pas de sitôt. Un message de leur geôlier leur signifie qu'ils doivent à tour de rôle accomplir une mission pour sauver l'un d'entre eux désigné comme « enjeu ». A partir de ce moment la tension monte entre les 4 prisonniers qui dévoilent à mi mots les derniers événements troublants de leur vie. On assiste ensuite à un de ces jeux dont se délectent les ados en quête de sensations fortes, à part qu'ici, il ne s'agit plus de jouer mais de désigner une victime potentielle…

J'avoue que seule la plume alerte de l'auteur m'a tenue en haleine. J'ai eu du mal à adhérer aux différentes situations dans lesquelles s'est retrouvée Elisabeth. Certes il y a du suspense et le rythme ne faiblit pas. Mais on a du mal à comprendre le pourquoi de ce qui lui est imposé. On se dit qu'il doit bien avoir une raison qui va se faire jour. Mais non ! J'ai pataugé jusqu'au bout et je n'ai rien deviné.
Dommage, la première partie m'avait bien plu. La suite se lit bien, mais lorsqu'on ne croit plus à l'histoire, c'est avec moins d'enthousiasme qu'on poursuit sa lecture.
J'avais adoré « Les yeux d'Ava » et « Comme un phare dans la tourmente ». Je ne vais donc pas m'arrêter à cette déception avec l'auteur.
Elisabeth héroïne du livre se retrouve enfermée, à moitié nue, dans un entrepôt abandonné avec 3 autres personnes inconnues : Mary infirmière, José jeune caïd de banlieue et Karl militaire en retraite .Pouquoi?L' intrigue nous tient en haleine car bien menée jusqu' au dénouement que j' ai trouvé cousu de fil blanc ! J' ai passé quand même un bon moment de lecture
Un début qui m'a fait penser à Saw. L'enfermement, le "On va jouer à un jeu" mais qui débouche sur un dénouement très surprenant. C'est clairement le point le plus fort de ce livre.
Un style rythmé, une plume fluide. Un huis-clos super bien géré. Une psychologie très forte, un suspense haletant où l'on s'interroge. Où diable va-t-il nous mener ? Et puis il y a la suite et la fin...
Une suite qui m'a fait penser à un autre livre mais dire lequel serait vous donner un indice qui friserait le spoil...
Très difficile de vous en décrire le ressenti sans rentrer dans les détails puisqu'elle s'avère, justement, bien différente de ce que l'on pourrait attendre d'un thriller "classique" et en fait, clairement, ce qui en fait le livre en lui-même.
Mais comment dire ? Mitigée ? Au premier abord, j'ai trouvé ce dénouement génial, original puis au fil des pages... un peu trop facile et cousu de fil blanc. Un peu hollywoodien où tout s'ouvre clic clac. Avec une héroïne qui semble un super héro, qui ne rencontre aucune anicroche et qui résout tout hop hop. Et arrivé vers la fin, franchement mièvre...Un peu dommage selon moi puisque la trame et la base était franchement bien trouvée.
Enfin voilà, j'ai malgré tout passé un super bon moment et c'est clairement un livre très plaisant !
Lien : http://www.sangpages.com/201..