Voilà un livre que je n'ai pas pu refermer avant de l'avoir terminé. Pas facile d'en parler car rien de l'intrigue ne doit être dévoilé pour laisser au futur lecteur le plaisir de savourer et découvrir l'évolution des personnages et du suspense au fur et à mesure de sa lecture. Je me suis demandé au fil des pages quelle était la vérité, jusqu'où pouvait aller l'humain dans la machination pour servir ses instincts. L'auteur nous livre une très bonne étude psychologique et des rouages de la justice. Il nous montre très habilement qu'on a beau prêter attention à ce que l'on voit et entend, percer les intentions des hommes n'est souvent pas facile... Dans un tel récit, on est plongé au coeur des intentions et pulsions qui animent l'humain. Très bonne lecture.
Il y a des coups de coeur et des gros coup de coeur, "un genou a terre"est 7nngros coup de coeur. Je decouvre wendall utroi avec ce roman coup de poing.
Dès le départ on sais que cette histoire va etre addictive et que l on ne pourra plus lâcher ces 550 pages jusqu au final dantesque.
Traité avec justesse, l auteur maitrise son sujet pour notre plus grand plaisir,émouvants et bouleversant a la fois.
Un vrai coip de coeur.
C'est mon 2nd roman de cet auteur, j'ai lu auparavant "L'Enjeu" qui a été un vrai coup de coeur 2016.

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu en 2 jours, il m'a scotché dès l'introduction.
La encore l'écriture en elle même est nette et précise, il n'y a pas d'éléments inutiles et on y trouve un beau travail de recherche.
Il met en avant beaucoup de faille dans la société à travers la nature humaine ou plutôt à travers la nature de certaines personnes qui détiennent du pouvoir.

J'ai ressentie de l'injustice, de la colère, de la tristesse et une profonde empathie pour Maxime, victime de ce type de personne.
Il n'est pas simple de faire passer autant d'émotions dans un écris donc bravo.

L'histoire est bien construite, et en effet monte crescendo. Lorsque les choses se calme un peu, que le lecteur croit avoir compris ou pense pouvoir se reposer un peu en imaginant la suite...et bien non l'intrigue repart de plus belle.
On touche à des sujets très actuels dans ce roman, je pense au harcèlement psychologique et physique.
On voyage d'un univers à un autre, tous très bien décrits, on s'en imprègne.
En plus de m'attacher à Maxime, je me suis attachée à d'autres personnages qui traversent son chemin et c'est avec peine que j'ai du les quitter.

Le dernier chapitre est top, j'ai mis du temps à le lire car le début ma fait peur et j'appréhendais beaucoup la suite, je ne voulais plus tourner les pages, mais à quelques lignes de la fin...j'y suis allé et là encore je ne regrette pas !

Je ne pourrais pas dire si j'ai préféré " l'Enjeu " ou celui-ci, ils sont différents mais le point commun des romans de Wendall est cette humanité qui se dégage de sa plume.

Donc voilà, vous l'avez compris j'ai adoré et je vous le recommande.
Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l'exclusion. Alors qu'il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.
Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s'acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.
Pardonner, se venger, abandonner ou s'enfoncer dans un marasme indescriptible ?
Max va devoir faire ses choix ! L'homme est-il fait pour être bon ?
J'ai adoré ce livre pour de multiples raisons. L'auteur a su décrire avec maestria tous les aspects de l'âme humaine, des plus clairs aux plus obscurs. On y voit la noirceur abjecte, innommable, dans tout ce que subit Max, innocente victime d'un bourreau désaxé qui l'a choisi pour cible et au moment où on s'y attend le moins, une belle amitié émerge, aussi improbable soit-elle, dans un milieu pourtant peu propice aux bons sentiments.
La plume de l'auteur est fluide, pas de fausses notes, on se laisse embarquer au fil des mots, sans temps mort.
Je ne peux que vous conseiller ce livre et vous encourager à suivre cet auteur de près.
Un roman original. L'auteur dans un développement crédible et très intéressant de son personnage principal nous transporte dans une histoire très accrocheuse.
Les personnages sont bien dépeints, l'histoire faite de rebondissements nous conduit vers une fin inattendue.
Bien écrit et parsemé de nombreux dialogues, la lecture est réellement agréable. Une addiction dès le départ qui ne s'est pas démentie jusque la fin.
J'ai aimé cette lecture que j'ai lu comme si je regardais un film. Beaucoup de suspense, je me suis attachée à Max et un peu identifiée à lui (pour d'autres raisons que lui mais la finalité était la même sauf que je n'ai pas pu agir comme Max, hélas ...) et de page en page j'ai appris à mieux le connaître, de découvrir qui il est vraiment, je n'ai pas été surprise par son évolution dans la vie, ni par tout le système qui s'est mis en place qui va lui faire vivre une vraie descente aux enfers ... C'est avec plaisir que j'ai suivi son cheminement, Max n'est pas un mauvais garçon, il a plutôt envie de passer inaperçu et c'est plutôt un gentil dans le bon sens du terme, il est même attendrissant ...

Qu'est-on capable de faire quand on pousse une personne dans ses derniers retranchements ?

Comment se relever quand on nous a mis plus bas que terre, est-ce seulement possible ?

L'homme est-il fait pour être bon ? vaste question ... peut-on tout pardonner ? que va faire Max ? Vous le découvrirez en lisant cette histoire.
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
J'ai adoré découvrir Wendall Utroi. J'ai été très touchée par son style d'écriture délicat et fort en même temps. Beaucoup d'émotions à le lire. Je me suis attachée au personnage principal, Max, brimé et mal aimé... J'ai adoré le connaître et le "soutenir " dans son parcours. Max est devenu un ami "imaginaire" que j'aimerais rencontrer à nouveau dans un prochain roman.
Un roman géniallisme sur la nature de l'être humain. Dans ce livre Wendall arrive a nous montrer les fourberie et la manipulation ainsi que la vengeance de l'être humain. Un thriller psychologique réussi et a lire même si il est auto édité.
L'un de mes premiers romans acheté sur Amazon, et bien m'en a pris....
Une claque, une véritable révélation que cet auteur....
Dès les premières pages de ce roman on est happé par l'histoire de cet homme.... et on le lâche plus cette pépite, on est partagé entre le désir de poursuivre le plaisir de cette lecture et la crainte qu'il ne soit bientôt fini....
La plume de cet auteur est digne d'un Pierre Lemaitre.....une pure merveille.....