Après la lune (13/04/2012)
Dans le petit village limousin de Dompierre, le tourisme vert est florissant en ce bel été ensoleillé. Le seul qui ne soit pas à la fête, c'est André Pourrat, qui découvre dans son gîte rural les corps égorgés d'un couple d'Allemands apparemment sans histoire. Les enquêteurs Bastien Lenoir et Philippe Gonay vont longtemps piétiner, avant que leur ami Maxime Léobon, journaliste à Limoges, ne les aiguille sur une obscure nébuleuse terroriste européenne proche de milie... >Voir plus
Que lire après Le blues de l'équarrisseurVoir plus
Voici un très bon polar régional
Mais alors que nous raconte le blues de l'équarrisseur :
Dans le village de Dompierre, au coeur du Limousin, André Pourrat découvre dans son gîte rural les corps égorgés d'un couple de touristes allemands. Témoin du crime, l'équarrisseur Lucas Champinaud, un homme taiseux, décide de faire chanter le commanditaire de ces assassinats. Bastien Lenoir et Philippe Gonay mènent l'enquête avec l'aide du journaliste Maxime Léobon.
Serge Vacher à vécu à Limoges, où il a été instituteur. Il a créé en 1996 l'association La Vache qui lit, qui édite un fanzine et organise des conférences et débats sur le polar, en Limousin et ailleurs. Il aime nous raconté des histoires où l'actualité brulante vient perturber la tranquillité de nos provinces pas toujours aussi tranquille qui n'y parait.
On y retrouve avec plaisir les deux flics Bastien Lenoir et Philippe Gonay et Max Léobon le journaliste toujours en quête de vérité. Il nous offre une nouvelle fois un très bon polar ancré en région, où le terroir donne du corps à une intrigue finement menée. Un vrai bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/