J'ai adoré ce roman et les deux autres qui ont suivi!! le concept d'âmes soeurs chez les loups revient une fois de plus et on est fan!!
« L'exil » est le premier tome de la série « Kayla Marchal ».
L'héroïne, Kayla, va devoir quitter son clan où elle a toujours vécu. En effet, ce n'est pas une fille comme les autres, elle fait partie des « morphes » qui peuplent la planète. La capacité de son clan est qu'ils peuvent tous se transformer en loup. Kayla est la petite-fille de l'Alpha, mais son statut ne pourra pas la sauver de la décision de son grand-père, puisqu'elle ne peut pas se transformer en sa forme animale. Pourquoi ? Elle ne le sait pas, mais cette anomalie lui vaut le droit d'être mise à la porte par celui qu'elle a toujours considéré comme étant son père.
Alors qu'elle n'est jamais sortie de son clan, découvrir le monde et intégrer une autre meute va lui ouvrir les yeux sur sa vie. Mais lorsque de nouvelles complications arrivent, Kayla a peur d'être trahie de nouveau.

J'avais été séduite par le résumé de cette histoire. le contenu du livre a pour moi rempli toutes les promesses.

Kayla est une jeune femme qui entre dans le monde adulte assez abruptement. Rejetée par sa famille et par ses amis, elle devra se créer de nouvelles relations, mais aussi découvrir le monde.
Bien que l'univers soit fantastique, notamment avec la présence des morphes, il y a énormément de thématiques qui parleront au public visé. J'ai apprécié cette façon d'aborder les choses, pas de but en blanc, doucement et subtilement. Chacun y voit le message qu'il souhaite.

Alors que je pensais retomber dans une énième revisite de « Twilight » version lupine, il se trouve que l'univers de Estelle VAGNER est bien plus riche que cela. Certes, il y a quand même des ressemblances, mais j'ai trouvé sur son récit était plus recherché, moins tourné sur la romance.
Les morphes sont bien plus nombreux que ce que l'on peut imaginer de prime abord. Il y a certes les loups, mais également les renards et d'autres créatures.
Dans ce premier opus, on n'aborde pas tellement toute cette branche fantastique car c'est vraiment un tome introductif qui se centre sur l'histoire de Kayla. J'espère que ça sera plus développé dans les prochains tomes.
Par contre, tout au long de la lecture il y a des chapitres flash-back. Très mystérieux, presque mystiques, j'ai adoré découvrir petit-à-petit ce pan de l'histoire qu'il me tarde de connaître encore plus.

Concernant la partie romance, c'est pour moi le point négatif de l'histoire.
J'adore la romance, j'aime moins les triangles amoureux.. Alors quand c'est même un « carré », c'est compliqué. Pas moins de trois hommes gravitent autour de Kayla. Si elle était décidée, cela passerait. Malheureusement, elle est très timide, maladroite et rougissante rapidement. Certaines scènes tombent parfois dans la niaiserie, et l'on peut parfois même être énervé face aux réactions de la jeune femme.. Même si elle se décide quand même. Il faut être patient. Heureusement que le reste de l'histoire est plus passionnante.

Kayla est une héroïne plaisante à suivre, hormis son incapacité à agir face à un bel homme. Elle est complètement différente des héroïnes que l'on pourrait retrouver dans ce genre d'histoire. Elle ne subit pas les évènements, elle est vraiment actrice de son aventure. Elle a un gros caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un peu garçon manqué, ce qui rajoute du peps à ce personnage.
Les protagonistes secondaires sont nombreux et sont tous mystérieux. Il y en a forcément un qui vous plaira, même s'il ne faut pas du tout se fier aux apparences. Pour ma part, celui que j'ai préféré est bien évidemment Max et je pense qu'il a les faveurs de pas mal de lecteurs.

La fin est quant à elle toute en action.
Le récit prend une tournure plus sombre, plus complexe, moins enfantine. Les rebondissements sont nombreux. Certains sont prévisibles, d'autres beaucoup moins. J'ai été surprise et je peux dire que cela arrive rarement.

En conclusion, « Kayla Marchal, tome 1 : L'exil » est une lecture sympathique. Estelle VAGNER a réussi à me plonger dans son univers et à me rendre assez accro à son histoire. Alors oui, son récit est plutôt jeunesse, mais ça ne m'a pas empêché de vouloir tourner les pages pour en savoir plus. de même, le « carré amoureux » est assez déplaisant au début, mais toute l'action prend le dessus sur ce détail.
Sincèrement, même si je ne suis plus le public visé, je vais acheter les deux prochains tomes car je veux connaître la suite des aventures de Kayla et découvrir l'univers des morphes qui m'a plutôt passionné.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ce roman me faisait envie depuis tellement longtemps ! Alors quand il est sorti en poche, je me suis fait plaisir ! Et je me suis régalé !
En plus de trouver une héroïne au caractère ravageur qui amène beaucoup d'actions et d'humour, son côté naïf, du fait de son isolement du monde avec sa meute, en fait un personnage très attachant.
L'univers et l'intrigue sont bien sympas et j'ai adoré la plume qui est efficace et addictive, alors bien sûr c'est un roman que je conseille les yeux fermés !! :D
Lien : http://chroniquesdemilleca.c..
Il m'a été difficile de trouver ce roman en librairie, heureusement que les commandes existent.
Le début du récit est classique pour le genre. le style n'est pas sans rappeler Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. J'espère que la série tiendra toutes ses promesses. Kayla est un personnage attachant et très naïf. Ian, Max, Jérémiah et tous les autres sont biens construits. Cela se révèle au fur et à mesure du tome. La société morphe est structurée et possède une histoire.
Tout se passe en France, dans un société actuelle. C'est agréable, même si j'aurais aimé entendre parler des autres pays.
Je vous laisse découvrir ce récit. Il y a plusieurs rebondissements qui font avancer l'histoire ou la font changer de direction selon le point de vu. L'écriture est fluide. Cela permet un lecture facile et rapide. C'est une lecture sans prise de tête. Tous les personnages ont une grande part d'ombre, mais les hommes ont beaucoup de défauts. le tome se termine avec de nouveaux mystères. Je suis curieuse de lire la suite. J'espère que la qualité restera.
e remercie babelio pour l'envoi du livre avec lequel j'ai passé un très bon moment.

Le point que j'ai apprécié c'est Kayla Marchal qui est vraiment du genre malchanceuse et gaffeuse du haut de des dix huit ans et mature pour son age.

Le début est un peu trop romancé mais après l'histoire prend une tournure surprenante et on en apprend plus sur l'univers crée avec les morphes et autres.

L'autrice m'a complétement eu je n'ai pas vu venir la fin c'est assez rare et malgré le début que je pensais habituel a d'autres séries d'urban fantasy plus tourné sur la romance celle-ci se distingue grâce à sa mythologie dont on ne sait pas encore tout.

J'attends avec impatience que le tome deux sorte en poche car la fin donne envie de lire la suite.
On ne s'ennuie nullement durant notre lecture, les rebondissements sont nombreux et l'univers de l'auteure m'a totalement séduite. Un premier tome rondement mené avec une héroïne que j'ai apprécié connaître. Je suis curieuse de savoir ce que la suite lui réserve !
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
(...)Nous allons suivre les aventures de Kayla, jeune morphe qui n'arrive pas à se transformer en loup et est donc rejetée par sa meute. Ses aventures vont nous amener à Nancy, attention dépaysement. Ça change des villes américaines et j'ai trouvé cela bien sympathique.

En la suivant nous découvrons que notre univers est peuplé de toutes sortes de métamorphes. On retrouve les systèmes de meutes, d'alpha, assez classiques dans le genre urban fantasy avec des métamorphes. L'auteur propose une légère variante (dont je ne vous dirais pas plus), ce qui apporte un peu d'originalité.

Le public cible est un peu plus jeune qu'habituellement pour de l'urban fantasy. Ce qui se sent dans le récit. Les personnages principaux sont de jeunes adultes, pas très originaux dans leur caractères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les personnages ont manqué d'une petite étincelle, d'un je ne sais quoi qui leur donne un peu plus de peps. Même si l'héroïne est sympathique.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Je ne connaissais par cet ouvrage avant de lire l'excellente critique de mon amie Saiwhisper du blog lespagesquitournent. Après sa critique enthousiaste, je n'avais qu'une seule envie : découvrir ce livre moi aussi ! C'est chose faite, j'ai eu la joie que mon amie Sai' me l'offre et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Estelle Vagner !

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur le monde la nuit. Et pourtant, c'est un des genres que j'affectionne. J'ai adoré cette reprise ! Ce livre m'a fait un bien fou ! L'écriture est fluide et sans prise de tête, l'histoire est très addictive, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et… bien évidemment il y a de la romance. Tout pour me plaire !
Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome 1 n'est pas exempt de petits défauts. Plusieurs événements et rebondissements de l'histoire sont prévisibles et parfois je trouve que l'auteure part dans des descriptions beaucoup, beaucoup trop détaillées. On a droit à la largeur de la pièce, sa profondeur, sa hauteur, quel couloir part de quel endroit, puis ensuite on a droit à la description du couloir en question lol etc (je grossi un peu le trait mais c'est presque ça). Malgré que j'aime les descriptions, c'est un chouia trop pour moi. Cependant, même si certaines descriptions étaient suffisamment étalées pour que je me fasse la réflexion, elles ne sont pas non plus omniprésentes, il n'y en a que quelques-unes.

Au niveau des personnages, Kayla est notre protagoniste principal. Jolie blonde métamorphe au dur passé et présent c'est une jeune fille pleine de pep's. Malgré le fait qu'elle a les hormones en feu et que cela a pu m'agacer par moment, c'est un personnage que j'ai quand même beaucoup apprécié. Elle a du caractère, c'est une battante et elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi beaucoup aimé son humour et sa répartie.
Concernant les garçons, même si le fait qu'ils soient tous les trois canons ne gâche rien bien évidemment, je les ai trouvé tous les trois un peu trop chargés en testostérone. Mais bon, avouons le ce n'est pas pour me déplaire non plus hein ? lol. D'ailleurs à titre d'info je suis #TeamMax ! J'ai adoré ce personnage ! Jeremiah quant à lui m'a fait beaucoup d'effet dès le début mais j'ai vite déchanté… il y a certain comportement que je ne supporte pas… il a beau être canon en ce qui me concerne ce genre de mec c'est : même pas rêve ! (à voir son comportement dans le tome 2… mais je suis sûre que Max restera mon chouchou :-) !). Et puis il y a Ian, et bien… je dirai simplement que je n'ai pas été surprise à son sujet…

Ce fût donc une très très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment de détente avec les aventures de Kayla Marchal. Je compte lire la suite et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers et… de retrouver Max (#jesuisfaible lol). Je remercie mon amie Saiwhisper pour la découverte ! ;-)
Une lecture bien sympathique, et plutôt accrocheuse. J'ai été également assez agréablement surprise par le fait que l'histoire se passe dans la région Lorraine. C'était amusant d'imaginer cette histoire prendre part dans des lieux que je connais.
En revanche, les "révélations" sont loin d'en être. La surprise n'est donc pas du tout au rendez-vous, la faute peut-être au lectorat cible ? Cela dit, il faudrait arrêter de prendre les ados/young adult pour des imbéciles...
Autre point qui m'a dérangé, Kayla parle trop : le style oral est vraiment gonflant au bout d'un moment. du coup je n'ai pas trop eu d'affinités avec l'héroïne.
Bref, à part ces deux points noirs, c'était une lecture distrayante. Livre sélectionné au Prix Imaginales des Lycéens.