Christian Vair (Traducteur)
Citadelles et Mazenod (16/09/2020)
La Tapisserie de Bayeux relève de deux "miracles" : son exceptionnelle richesse visuelle et son remarquable état de conservation près d'un millénaire après sa réalisation. Longue de près de 70 mètres, elle appartient aux histoires nationales de la France et de l'Angleterre, et figure depuis 2007 auregistre "Mémoire du monde" de l'Unesco.
Entièrement brodée à l'aiguille en fils de laine colorés, elle relate la conquête du royaume d'Angleterre par le duc Guilla... >Voir plus
Que lire après La tapisserie de BayeuxVoir plus
Un très beau livre qui nous montre les différentes parties de la tapisserie / broderie de Bayeux, suivies d'explications. Notamment de la différence entre une tapisserie et une broderie, mais également les contextes politiques et historiques de l'oeuvre.
Une belle façon de découvrir cette épopée, retracée sur 70m de long. Passionnant !

Video de Xavier Barral I Altet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Xavier Barral i Altet : L'art Espagnol
C'est depuis un salon de l'Ambassade d'Espagne à Paris qu'Olivier BARROT présente ce beau livre "L'artespagnol" de Xavier BARRAL I ALTET édité chez Bordas. BT des planches de tableaux du livre.
autres livres classés : tapisserieVoir plus

La faune de Malronce

Comment les longs marcheurs appellent ces vers de toutes tailles, petits comme des limaces ou long comme des cocombres suspendus aux câbles des pylones électriques à l'entrée des villes ?

Les vers communautaires
Les vers solidaires
Les cuculombricées
Les vers limaces
Les cuculimacées

Thème : Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre