Oetopia (01/11/2011)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Réjouissons-nous! La révolution de la VieVoir plus
Cet ouvrage de Patrice Valantin est un résumé de sa thèse sur la "Révolution" à engager tous ensemble pour un monde meilleur, un monde qui repose sur de nouvelles valeurs, de nouvelles pratiques et de nouveaux modèles.

Ce professionnel du génie écologique a tenté de mettre en place une synthèse de ses pensées, ses réflexions et ses objectifs pour mener un combat reposant sur l'amour de la Vie, celui qui touche directement à la biosphère, la biodiversité, l'écologie.

En une centaine de pages, il est abordé une première partie sur le contexte général du pourquoi "la révolution de la vie" avant d'engager une seconde partie sur des idées révolutionnaires pour une Vie nouvelle. Enfin, il présente comment tout mettre en oeuvre, comment appliquer ces idées , ce qui l'appelle l'Oetopie, se composant de l'Oïkos.

De belles réflexions et des analyses intéressantes pour tout ceux qui souhaitent réfléchir au changement respectant notre planète.
Les pistes de réflexions sont sur le papier, les éléments théoriques sont en place, reste à aborder les leviers concrets dans notre société pour développer un lobby capable de révolutionner en faveur de la Vie.

Un livre plein d'optimisme et d'idées éclairantes.