Michel Gourdon (Illustrateur)4/5   1 notes
Résumé : Beaucoup se souviendront du procès Delgado. Il se déroula à New Orleans en.Juillet 1970, devant la Cour Suprême de la Louisiane. Les acteurs principaux en furent :
- le juge, Thomas F. Woodbury,
- le procureur, Richard Arbor,
- l'avocat de la défense, Charles Cooper,
- et l'accusé, David Delgado.
Les victimes se nommaient Edward. Schenley et Jacqueline Delgado. L'un et l'autre trouvés morts dans la nuit du 13 février à bor... >Voir plus
J'ai trouvé le roman par pur hasard dans la boutique Boulinier et je vous avoue que je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté !

J'ai trouvé le roman saisissant de suite, dès les premières phrases nous sommes dans l'action.
Le premier chapitre raconte les accidents (mortel pour l'un) que vit le protagoniste, puis le deuxième chapitre, l'auteur nous raconte son procès vu par les yeux d'un journaliste (ma partie préférée) et le dernier chapitre cela nous raconte l'après du procès.

Le premier chapitre, nous voyons l'action dans les yeux du protagoniste de l'histoire, puis les deux dernier chapitre, nous voyons l'histoire à travers un jeune journaliste qui va suivre le procès et au fur et a mesure que l'histoire avance, il va essayer de faire son enquête lui-même, et le dernier chapitre le journaliste effectue sa petite enquête.

J'ai vraiment été emballé par le livre, il est bien écrit, l'action est direct et le dénouement de déficèle au fur et a mesure que l'on avance dans le livre, ce qui nous laisse beaucoup de suspens.

Je recommande chaudement !

La voix de Bob Dylan acheva de chanter Lay Lady Lay, puis il y eut un déclic, le bras de l'électrophone se souleva et la musique se tut.
Debout au centre de la cabine, David se sentait maintenant vidé de toute émotion. Comme si cet homme et cette femme, dont les corps étaient étendus devant lui, lui étaient inconnus.
Il demeura ainsi un long moment, les yeux fixes, sensibles seulement à l'immobilité des choses et au silence. Un silence que le coassement des grenouilles dans la nuit rendait de plus en plus intolérable. Puis ses doigts se relâchèrent, la Winchester glissa à terre, aux pieds d'Edward Schenley.
La première balle l'avait fait reculer d'un pas, la seconde l'avait plié en deux. Puis il était tombé en avant. Dans son dos, deux taches sanglantes s'agrandissaient encore, achevaient de se rejoindre.
Elle, Jacqueline, gisait au pied du divan de cuir sur lequel elle était assise un moment auparavant.

(incipit).