Erato Editions (31/10/2023)
4.5/5   5 notes
Ce n’est un secret pour personne, mon amour pour les fêtes foraines et profondément ancré en moi.
Lorsque mon meilleur ami Elior me fait part de son désir de participer à la réouverture d’un parc à thèmes,, je ne peux pas résister à l’appel de l’aventure.
Mais cette idée est la pire des idées.
Après une journée folle, malgré les nombreuses mise en garde de mes Guides et l’angoisse tenace qui noue mon estomac, je m’engage dans les barques de cett... >Voir plus
Que lire après Fatal DollsVoir plus
Me voici pour une nouvelle chronique sur “Fatal Dolls” de Chiaraa Valentin ! Retrouvez ici un livre où se mélangent la magie, les rebondissements, l'angoisse et une bonne dose de frissons ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ce super livre !

Avant de rentrer dans l'histoire, je vais vous parler de l'écriture de ce livre. On est face à certains dialogues avec des paroles un peu plus sèches qui décrivent bien les passages d'horreur et de crainte et mettent en avant toute l'ampleur de cette poupée qui a terrorisé tellement de personnes et a exercé son pouvoir maléfique dans ce parc d'attraction pendant de longues années. de ce fait, je peux dire que l'auteur sait manier les mots pour nous faire comprendre quoi ressentir lors de la lecture, c'est très appréciable et en même temps, mon coeur n'a pas bien supporté cela haha. En effet, j'ai pu, au fil de ma lecture, ressentir divers sentiments comme la douleur, la peur, la colère etc. C'est un mélange de sentiments qui sont vraiment forts et retranscrits de façon intense par l'auteur.

Les chapitres sont courts, laissant le lecteur enchaîner ceux-ci sans problème, créant un bon rythme de lecture que vous apprécierez sans aucun doute. de plus, les descriptions sont vraiment faites avec beaucoup de justesse et permettent une bonne immersion pour le lecteur. L'auteur a décidé de mettre en avant son livre avec un point de vue à la première personne, permettant ainsi de mieux entrer en immersion dans le texte, et de pouvoir mieux comprendre les personnages au fil des pages.
Cependant, la partie 2 est un peu plus longue à lire et le lecteur va avoir un peu de mal à passer cette partie mais croyez-moi, poursuivez votre lecture et vous ne le regretterez pas car le reste du livre est beaucoup plus rythmé et vous serez de nouveau en totale immersion dans le texte qui vous décrira de beaux décors qui vous donneront des frissons tant cela est oppressant !
La fin est comme ce livre : totalement énigmatique, la fin est un peu trop ouverte et m'a laissé un peu frustré de ce fait car je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions et cela m'a donc laissé imaginé plusieurs scénarios qui pourraient suivre cette fin.

Cette histoire met donc en avant Alana qui s'est rendue compte très tôt qu'elle n'était pas comme les autres et, en effet, c'est une sorcière qui se rend compte que la magie existe bien sur terre que ce soit utilisée pour faire le bien ou le mal. Cette jeune femme est prise de pressentiments quelques jours avant une sortie avec son meilleur ami, Elior et ses cousines mais, ne voulant pas gâcher la joie de celui-ci, elle décide de les suivre destination : le parc d'attraction ! La-bas, ils vont tomber sur une attraction avec des bateaux et des poupées… Intriguant, n'est-ce pas ? Mais attention ! Si vous souhaitez y aller, ne mettez surtout pas les mains dans l'eau !!! Petit conseil ! Ainsi va commencer la quête d'Alana qui recevra de l'aide au cours de celle-ci et en découvrira plus sur elle-même et ses pouvoirs.

En conclusion, c'est un livre que je recommande pour les personnes qui aiment l'univers de la magie, des poupées et qui aiment être oppressé haha.
Je suis une grande fan de Chiaraa, quand son dernier bébé est sorti je me suis jetée dessus. Celui-ci est bien différent de ses autres écrits.
La couverture m'a subjugué, je la trouve magnifique. Elle donne envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette poupée.

Chiaraa a un talent incroyable, j'adore sa plume douce, délicate mais parfois un peu directe et tranchante. le vocabulaire qu'elle emploi est toujours parfait et se colle à la perfection au thème qu'elle aborde dans ses livres.

Cet ouvrage n'est pas une romance, même si on voit passer une petite histoire d'amour, mais ce n'est pas le vif du sujet.
Imaginez un parc d'attraction uniquement basé sur les poupées, cela vous attirerez?.
Pour ma part non, pas vraiment, je suis pas vraiment adepte de ce genre de jouet, mais j'admet que si l'univers du parc est représenté par une poupée comme sur la couverture je serai curieuse d'y entrer.
Le personnage principal possède un don, elle ressent certaines choses et perçois des signes d'éventuels événements avant qu'ils n'arrivent.
Elle aurait du se fier d'avantage à son instinct avant de pénétrer dans cet univers de forain un peu particulier.
Après être entrer dans le tunnel des poupées, voilà que sa vie est toute perturbée.
Mais que c'est-il passé?
Pourquoi la vie a pris un tel tournent?
Que va t'elle devenir?
Je ne vous en direz pas plus.

Je dis bravo à l'auteure pour ce bel ouvrage, qui n'est pas son genre d'ordinaire, le récit est pas mal du tout. Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé plus de magie, plus de combat magique, plus de violence aussi, un récit qui fait peur....

J'ai adoré les illustrations qui complète le livre, elles sont sublimes ( toutes en noire et blanc)
Une nouvelle histoire de mon Auteur doudou, je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire de magie, d'envoûtement et j'en passe .... de quoi me séduire encore plus. Je ne vous parle pas de romance, mais d'un roman sombre rempli de mystère, de poupées et de ténèbres, un vrai délice.

Alana est une jeune fille mystérieuse, fascinée par les mystères et les merveilles de l'inconnu. Sa vie se voit chambouler par l'invitation de son meilleur ami Elior, au parc d'attraction le jour d'Halloween.
Fini l'insouciance place à la terreur.

😶‍🌫️Attention mortel, vous vous apprêtez à faire la connaissance de Morena et de son armée de baby Doll

✨Une lecture des plus fascinante, je me suis retrouvée immerger dans un monde inconnu pour moi. J'avoue que je vais commencer à me poser des questions sur ce monde que je ne vois pas et qui pour fascine l'auteur. Fatal Dolls est un concentré de magie, de terreur et d'Urban légende.

L'écriture fluide et bien détaillée ne peut nous laisser indifférent. Ou on succombe à la terreur où on continue l'aventure avec notre apprenti sorcière. L'histoire est un soupçon énigmatique.

Je crois, non je sais, que je vais avoir du mal à regarder le monde des poupées avec un oeil neutre, plus sérieusement, l'histoire était originale mystique 😁. La romance est bien présente mais secondaire.

Les personnages ainsi que l'intrigue sont bien développés. J'ai aussi appris pas mal de choses et eu confirmation d'autres. Ma lecture était faite un réel plaisir et pleine de découverte, et d'un soupçon de terreur. Et cette fin que dire de cette fin!!!!
Surprenant, angoissant, prenant... le roman d'horreur Fatal Dolls de Chiaraa Valentin m'a retourné le cerveau ! Je ne m'attendais pas à cette intrigue, et j'ai été particulièrement séduite par tous ces retournements de situation. Un roman que j'ai lu au meilleur moment : pendant Halloween ! Si vous êtes en quête de frissons, je vous le conseille !!