Après avoir découvert l'histoire de Gothel dans le livre de conte de fées, Circé et Blanche Neige reviennent à Morningstar. Les dégâts sont nombreux suite à la bataille contre la fée noire. Nounou et Tulipe sont bien occupées avec l'aide de Marraine-fée.
Mais il faut s'occuper des 3 soeurs et c'est maintenant à l'heure tour d'avoir un tome et de comprendre comment elles ont pu devenir ce qu'elle sont maintenant. Leur histoire est étroitement liée avec celle d'une autre méchante....
Ce tome permet de boucler un peu l'histoire des 3 soeurs et des destins des princesses et de "méchants" qu'elles ont croisé durant leur quête.
J'ai bien aimé ce tome qui permet de lever le voile sur de nombreux secrets qui sont apparus précédemment. L'autrice prend le parti de montrer des héroïnes fortes ce qui change de leur version Disney.
La saga des "Disney villains" se poursuit dans ce sixième tome, centré enfin sur les étranges soeurs, Lucinda, Ruby et Martha. Ce livre-là est différent des autres puisque l'on fait face à pas mal de révélations concernant les frangines, à savoir, d'où elles viennent, de qui, ce qui les a amenées à créer des histoires et foutre en l'air les vies de personnages comme Ursula, Grimhilde, Maléfique ou Gothel.
Le récit accentue la théorie selon laquelle les étranges soeurs, en plus de lier les différents Disney entre eux, pourraient être ou ont été les trois Moires que Hadès rencontre dans le film Hercule, mais tout ceci ne reste qu'une vague théorie.
Quoi qu'il en soit, l'histoire réserve tout son lot de péripéties et de découvertes et la fin, bien qu'intéressante, m'a parue triste pour l'un des principaux personnages, apparenté aux soeurs. Mais peut-être les retrouverons nous dans d'autres tomes à venir ;)
On ne m'arrête plus ! Je les dévore !

Ce tome-ci change, car pour une fois, Serena Valentino ne reprend pas un Disney mais invente complètement l'histoire de ces 3 étranges soeurs, qu'elle a créées et intégrées aux contes déjà existants.

Nombreuses informations nous sont données dans ce récit. L'origine des étranges soeurs, leurs liens avec différents personnages bien connus et des explications sur les décisions que nous les avons vus prendre précédemment. Nombreux voiles se lèvent !

Lucinda, Martha et Ruby me font beaucoup pensé aux Moires de la mythologie grecque qui tirent les ficelles et influencent les destins.
Leur implication auprès de nos vilains préférés fonctionne extrêmement bien et permet de relier tous les contes de fée en un seul.

D'ailleurs, je ne sais pas, qui de Serena Valentino ou du duo Adam Horowitz et Edward Kitsis (créateurs de la série Once Upon a Time), a eu l'idée d'inventer le Livre de Conte, où toutes les histoires s'écrivent au fur et à mesure et se modifient en fonction des décisions des personnages. Dans tous les cas, cet élément est clairement bien pensé et mériterait d'être plus développé.

J'apprécie beaucoup le fait que tout se regroupe et que les histoires s'entrecroisent ! La fin laisse un goût d'inachevé que j'ai clairement envie de lever, je file donc commencer le tome suivant qui devrait répondre à mes questions.

Je n'en dirai pas plus, pour vous permettre de le découvrir, si ces lectures vous tente 😉
Toujours incroyable !!!
Dans ce tome 6, on apprend de nouvelle chose assez étonnante est toujours en liens avec toute les histoires.
J'ai beaucoup aimé.
La fin est surprenante, j'ai hâte de lire la suite pour connaître ce qu'il va se passer.
Ce livre est en lien avec l'histoire de Gothel, et un peu maléfique.

J'ai adoré les images du livres, c'est le 1 er livre à avoir des illustrations, et elles sont magnifiques.
Et j'aime beaucoup l'arbre généalogique du début, avec les personnages des 5 précédents tomes.

Circé est une femme incroyable dans ce tome.
Lucinda et ces 2 soeurs ne font qu'une.
Le tome final, le fin mot de l'histoire, la vérité qui éclate. Ce livre est une réelle réussite ! Je l'ai dévoré, et j'ai adoré découvrir la vérité sur ces soeurs, sur Circé, sur Gothel. Car cette histoire est étroitement liée au tome précédent et à l'histoire de Manéa. Encore une fois, c'est un réel coup de coeur pour moi, et j'espère de tout coeur une suite, car l'histoire ne peut pas se finir comme ÇA.

Bravo à l'auteure pour son imagination : l'histoire ne pouvait pas se terminer autrement. La machination est incroyable, tout s'emboite parfaitement, l'écriture est belle, les émotions fortes. Et petit plus dans ce dernier tome (sorti en France): les illustrations. A chaque début de chapitre, une illustration magnifique représente le chapitre à lire. Et on aime ça !

Je tiens à préciser que cette collection est une collection jeunesse, à lire à partir de 9 ans. Pour certains, la lecture peut paraître enfantine : n'oubliez pas que c'est le cas. Et le but, justement, c'est de retrouver son âme d'enfant ! En plus, je trouve que ce tome là regroupe beaucoup de personnages, et il faut réellement être attentif et concentré ! Parfois, l'histoire est tordue, mais elle en vaut la peine !
Je suis encore sur un coup de coeur . Ce tome 6 de la saga des villains de Disney nous retrace l'histoire de ces soeurs que nous voyons apparaître des le 1er tome. Je suis conquise par l'histoire de Lucinda, Martha et Ruby. Une pure Pépite . La plume de l'auteure est fluide, légère. J'adore. Cette saga est vraiment juste magnifique et tous s'emboîte tellement bien. J'ADORE . Et les illustrations dans ce livre sont vraiment magnifique .
Bref, tu l'auras compris. Je suis plus que fan de cette saga.
Suis- je la seule à m'être prise d'affection pour les 3 étranges soeurs au fil des tomes précédents ?

J'avais si hâte de découvrir leur histoire.

Je commence d'abord par le bémol, ensuite viendra le positif.

Bémol : trop court. Pardon, mes étranges soeurs favorites… le livre était si court, les passages semblaient hyper rapides et presque écourtés parfois.. Quel dommage

Positif : j'adore ces tomes « Disney Vilains » que je lis avec entrain et plaisir. le concept est géniale. C'est très bien trouvé. Les histoires sont toujours tops et nous permettent de comprendre qu'on ne naît pas « méchant » mais, par la force des événements de vie et des choses… on peux le devenir malheureusement.

Ce tome ne déroge pas à la règle. Je l'ai appréciée car j'ai une attache particulière avec Ruby Martha et Lucinda qui m'exaspère autant que je les trouves amusantes et même attachantes. J'avais qu'une hâte c'était d'arriver à leur histoire et apprendre à mieux découvrir ces énigmatiques sorcières tout à fait original.

J'aurais simplement aimé un peu plus de contenu dans ce livre qui m'a semblé être écourté et ou les événements arrivent et se déroule très / trop vite.

Sinon, c'est une bonne lecture
Et les graphismes sont tops
Sixième tome de cette série des Villains et je dois avouer que j'appréhendais énormément cette lecture. Les étranges soeurs m'avaient dérangée dans les précédents tomes, alors un tome qui leur est consacré, imaginez ! Et pourtant, c'est le meilleur que j'ai lu de la série 😍

Les étranges soeurs sont toujours retenues dans la terre des rêves, tous leurs pouvoirs leur étant retirés. Leur fille Circé s'évertue à réparer leurs erreurs partout où elles sont passées et à apporter son aide à leurs victimes. Dans ce tome, si les étranges soeurs sont capables de tout pour récupérer Circé, la Méchante Reine l'est aussi pour récupérer Blanche-Neige... 😨

J'ai tout d'abord été agréablement surprise de découvrir des illustrations dans cette histoire, absentes des précédents tomes. J'ai trouvé que cela apportait un plus, j'ai beaucoup aimé !🥰
En dehors de son aspect, l'histoire des étranges soeurs m'a totalement convaincue. Et je sais pourquoi ! Si dans les précédents tomes, l'auteure leur donnait davantage la parole, c'était plus rare ici. On apparaissait plutôt aux côtés de Blanche-Neige et de Circé, ou encore de Marraine-Fée et sa soeur Nounou. Blanche-Neige et Circé, que plus rien n'a l'air de séparer, se plongent dans le livre de contes de fées et les journaux des étranges soeurs afin de découvrir la vérité. Mais pendant ce temps, les étranges soeurs mettent doucement leur plan à exécution. J'ai beaucoup aimé le rythme donné à l'histoire, la plume addictive de l'auteure m'a tenue en haleine et je n'ai pas réussi à décrocher 😵
Ce n'est pas le coup de coeur et je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur le pourquoi. Peut-être manque-t-il de testostérone... 😏

Blanche-Neige et Circé m'ont paru encore plus attachantes et leur amitié, en plus de leur lien de parenté, m'a beaucoup touchée. Puisque l'auteure ne reprend pas ici un conte ou un Disney existant, j'ai aimé être surprise par la tournure des événements, des révélations et du combat de certains personnages pour que tous ceux qui sont dans le besoin puissent être soutenus et épaulés. Un joli message derrière tout ça, où l'auteure prône la compassion et l'empathie et le fait de ne pas juger autrui. Car si les méchants des contes avaient été aidés quand ils en avaient ressenti le besoin, toutes ces tragédies ne seraient pas arrivées. « On ne naît pas méchant, on le devient. » 🥺

Et cette fin ! Elle m'a bouleversée. À la fois tragique et sublime, si j'avais été plus sensible, je pense que j'aurais versé ma petite larme 😢 C'est un tome qui clôt merveilleusement bien cette série et selon moi, elle ne mérite pas de tome supplémentaire. À voir avec Cruelle diablesse si je me trompe.

En conclusion, le meilleur tome que j'ai lu ! Je recommande totalement si vous souhaitez rester dans l'univers Disney et des contes de fée tout en découvrant une histoire bien différente 🤩
J'ai adoré ce tome qui est vraiment le plus intéressant et le plus révélateur au niveau des histoires. Toutes les histoires sont vraiment entremêlées et c'est juste top. J'ai vraiment hâte de lire la suite car cette fin est fabuleuse. Les étranges soeurs sont vraiment des personnages très riches au sein de chaque tome.
Attention SPOILERS

Premier coup de coeur de cette année 2020. Ce dernier tome est à couper le souffle ! Les réponses à nos questions sont toutes dans ce livre, et tout devient plus clair maintenant

Je suis tout de même profondément choquée de cette fin, Circé était un de mes personnages favoris donc la voir disparaître était affreux

J'espère retrouver bientôt les soeurs ainsi que Circé dans le prochain tome prévu sur Cruella