Une histoire qui vous permettra d'enfin mieux connaître les étranges soeurs et leur passé.

L'intrigue est prenante et vous embarquera directement dans cet univers de conte de fée. Attendez-vous à de nombreuses révélations qui vous laisseront sans voix.

J'ai apprécié découvrir dans ce tome des illustrations qui permettront au lecteur de mieux plonger dans l'histoire. En plus, dès le début, vous découvrirez une carte vous permettant de situer les différents royaumes ainsi que différents arbres généalogiques qui vous aideront à vous rappeler des tomes précédents.

Les révélations sont surprenantes mais, à mon avis, elles sont amenées trop rapidement dans l'intrigue, ce qui fait que le lecteur peut ensuite anticiper beaucoup d'éléments. Cela fait perdre de son charme à l'histoire.

J'ai aussi trouvé quelques longueurs notamment lorsque l'autrice reparle des tomes précédents. Mais cela permet d'avoir tous les éléments en tête pour vraiment comprendre l'histoire dans son intégralité.

L'écriture de l'autrice me rappelle les contes de fée que j'appréciais lire en étant enfant tout en restant simple et fluide.

Je n'ai pas vu défiler les 236 pages de ce tome tellement j'étais prise dans l'histoire. Vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 14,95 euros ou de 25,40 francs.

Si vous êtes un amateur de l'univers Disney et que vous souhaitez en apprendre plus sur les différents méchants, je ne peux que vous recommander cette saga.

Etant donné qu'il s'agit d'un tome avec de nombreuses révélations, je ne peux pas vous donner davantage de détails sous peine de vous spoiler.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, cependant, je regrette le fait d'avoir pu anticiper une bonne partie de l'histoire et les longueurs qui peuvent se faire ressentir. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Fin (?) de la saga

Après avoir lu Pauvre âme en perdition, Maîtresse de tous les maux et N'écoute que moi j'ai pu terminer la saga de Serena Valentino avec Les étranges soeurs.

Ce tome est vraiment celui des révélations.
Pas énormément d'action, c'est principalement le tome qui nous permet d'obtenir toutes les réponses à nos questions.
Nous savons enfin ce qui lie tous nos personnages. de la méchante reine de Blanche-Neige à Gothel en passant par tous les vilains et toutes les princesses, nous connaissons enfin le lien.

J'avoue que ce tome n'a pas été mon préféré (mon favori reste celui de Maléfique), tout simplement parce qu'il n'y a pas de réelle intrigue. Une fois de plus, ce sont les réponses à nos questions.
J'ai trouvé ces explications parfois un peu tordues, un peu tirées par les cheveux mais j'ai aimé cette saga qui liait tous les personnages des classiques de Disney.

Ces étranges soeurs sont vraiment un ajout intéressant aux vilains de Disney. Serena Valentino a créé un univers riche, qui se tient dans l'ensemble et Lucinda, Ruby et Martha tirant toutes les ficelles dans l'ombre ont été fascinantes.

J'ai également beaucoup apprécié les quelques réflexions féministes de certains personnages, notamment Nounou, Tulipe et Maléfique.

Ce tome, contrairement aux autres, comporte des illustrations à chaque début de chapitre ainsi qu'une carte du monde des vilains et des arbres généalogiques.
J'ai beaucoup aimé ces illustrations, elles m'ont donné l'impression de lire un authentique livre de contes aux côtés de Blanche.

Peu d'action donc sauf sur la fin. le suspense monte, on espère un final époustouflant et pouf !
La fin est abrupte, trop précipitée et un poil décevante.
D'ailleurs, est-ce réellement la fin ? A priori c'est la fin mais l'autrice s'est-elle laissé une possibilité d'ajouter un autre tome ou a-t-elle voulu cette fin ouverte ?

J'attends maintenant la réédition des deux premiers tomes que je n'avais pas pu lire Miroir, miroir en mars 2020 et L'histoire de la Bête en mai 2020.
Tous les tomes sont liés et il est indispensable de les lire dans l'ordre sous peine d'être perdu dans les méandres de cet univers féerique.

Une belle saga malgré une fin décevante dans laquelle on retrouve les méchants les plus charismatiques de Disney.
Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai dévorée les 6 tomes des disney méchant. J'ai trouvé sa génial, le fait qu'on suivent l'histoire des étranges soeurs tout du long très intéressant. En tant que fan de disney j'ai adorée. ❤ en 2 semaines j'ai lu les 6 tomes, je ne pouvait plus m'arrêter. 🤣
Me revoilà avec ce qui est à priori le dernier tome (ou au moins le dernier tome sorti) de la saga des Vilains! Ça, c'est fait! Ce tome-ci est un petit peu particulier car il revient vraiment sur toutes les lectures précédentes, notamment dans le premier chapitre où tout est remis en place.

Avant de vous donner mon avis, je tiens vraiment à insister sur un point. Il y a un véritable ordre de lecture pour cette saga. Je ne vous conseille pas de les lire dans un ordre aléatoire, vous risquez de passer à côté de différents éléments de l'intrigue. (...)

J'avoue que même si ce tome m'a plus et que la saga entière a été un plaisir à lire je suis assez perplexe face à la dernière page. Je ne comprends pas comment toute cette série peut se terminer de cette manière qui est bien trop ouverte à mon goût. (...)

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
L'origine du trio infernal nous est enfin dévoilée et non sans surprises!
L'histoire est une véritable suite au titre Maîtresse de tous les maux et suit Nounou ainsi que Circé. Beaucoup de secrets sont dévoilés, certains même très bien cachés mais qui se dévoilent peu à peu au fil des pages avant de se confirmer au grand jour.
Niveau personnages, Circé se dévoile un peu plus dans ce tome tout comme Nounou mais pas forcément comme on aurait pu le penser. Une face un peu plus sombre d'elles se dévoilent les rendant presque plus humaines et réalistes. Pour les autres personnages, même s' ils sont parfois à peine effleurés, on sent tout de même que chacun à fait l'objet d'une recherche et d'une construction par l'autrice, donnant encore plus de crédit à son récit.
Le texte reste abordable par un assez grand public. le vocabulaire est simple en restant toujours aussi riche et efficace, tout comme les tournures de phrase ne laissant pas de place au doute et se dévorant agréablement.
J'avoue que la fin de ce tome m'a laissée dans une forte attente de la suite, j'ai vu que le tome suivant se concentrait normalement sur Cruella donc je me demande comment tout ça va se mettre en place.
Un bon tome sur les étranges soeurs qui m'intriguait depuis le tout début de la saga. C'est un tome nécessaire pour comprendre toute l'histoire autour des trois fées et ça sert énormément à la trame de la saga. Mon seul petit point négatif c'est que par moment ça va un peu vite. Cependant c'est un livre fluide et très rapide à lire. Comme toujours, je recommande cette saga aux fans de Disney !
Ce tome nous a permis de comprendre l'histoire et les trous à propos des soeurs étranges des tomes précédant.

J'ai trouver ça intéressant de savoir plus à propos de leur histoire et ce qui a pu causer leur folie, je me suis pas ennuyer dans ce tome et faut dire que j'ai eu du mal à commencer mais une fois lancée je n'ai pas sus m'arrêter !

Ce que j'ai aimée dans ce tome également c'est les dessins qui sont tout au long des chapitres, avoir une image sur l'histoire était vraiment intéressant
Si il y a bien un tome que j'avais vraiment hâte de découvrir, c'était bien celui là. Contrairement aux autres tomes, celui là ne se concentre pas sur un méchant que l'on connaît mais sur les étranges soeurs, comme le nom l'indique d'ailleurs. J'aime tellement ces personnages et puis surtout elles sont si intrigantes qu'on meurt d'envie d'en savoir plus sur elles. Et je n'ai pas été déçues d'ailleurs, ce tome est un de mes préférés avec celui de Maléfique. Même si tous les tomes sont vraiment excellents, celui était un petit cran au dessus je trouve!

Comme toujours, je suis hyper fan de la plume de Serena Valentino. J'en reveux encore et encore, je ne m'en lasse pas une seule seconde. C'est une plume fluide et terriblement addictive. Sa saga se dévore en un rien de temps. On passe d'un tome à l'autre tant c'est addictif. J'aime tellement ce genre de plume, qui nous embarque pendant notre lecture. Lorsque j'aurais fini cette saga, je sais déjà que ça va vraiment me manquer et je n'ai pas hâte du tout pour le coup. Surtout que maintenant, il ne m'en reste plus que deux tomes à lire. Je suis déjà impatiente que la suite sorte!

Dans ce sixième tome, c'est l'histoire des Etranges soeurs. de la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritie éclatera, rien ne sera plus jamais pareil… Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

on va se concentrer sur les trois soeurs, Lucinda, Martha et Ruby. Ces personnages que l'on voit depuis le premier tome. Elles m'ont toujours beaucoup intéressé. Ce sont des personnages complexes, super bien construites tout de même. Et elles sont terriblement effrayantes! Elles ont une façon de se comporter parfois, vraiment elles me font peur, je n'aimerais clairement pas être leurs ennemis. Ce tome, j'étais hyper impatiente de le découvrir, j'avais hâte d'en savoir plus sur ces trois soeurs. Je n'ai pas été déçue le moins du monde! On découvre d'où elles viennent, qui elles sont vraiment. Et je dois bien avouer que ça m'a complètement pris par surprise! Je ne m'y attendais tellement pas! Jamais je n'aurais penser que leur histoire serait celle ci. J'en suis restée complètement bouche bée. Mais en même temps, ça explique tellement de choses quand on y pense!

Ce tome nous permet de mieux comprendre ces personnages. Déjà, le fait de connaître leur histoire nous permet de mieux comprendre certaines choses qui se sont passés dans le tome précédent mais ça nous permet aussi de mieux comprendre les personnages eux mêmes. On remarque dès le début que finalement c'est Lucinda qui décide de tout, qui arrive à tempérer Martha et Ruby, un peu la chef des trois en quelque sorte. Maintenant je comprends bien mieux pourquoi ça se présente comme ça entre elles. On en découvre aussi un peu plus sur Circé. J'aime tellement ce personnage, je l'adore. J'adore le duo qu'elle forme avec Blanche-Neige mais aussi avec Nounou. La fin m'a brisé le coeur par contre… J'espère vraiment que la suite sera mieux de ce côté, je ne dis pas de quoi il s'agit puisque sinon je vais spoiler.. Et ce n'est pas mon but.. Mais si vous l'avez lu vous savez forcément de quoi je parle..

Encore une fois, c'est un tome addictif et rapide à lire. J'aime énormément cette saga, je passe toujours un excellent moment et ce sont des tomes qui se dévorent en un rien de temps. On ne voit pas les pages défiler pour le coup et on arrive bien trop vite à la fin selon moi. Ce tome riche en révélations et rebondissements est vraiment excellent. C'est même un des meilleurs selon moi. J'ai adoré découvrir l'histoire de Lucinda, Ruby et Martha. Ces personnages si bien construits et si complexes. Je l'attendais avec impatience celui là et je n'ai clairement pas été déçue! J'ai hâte de suivre la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Seconde lecture du 20 novembre 2022 : « Les étranges soeurs », de Serena Valentino. le sixième tome de la saga Disney Villains, publié aux éditions Hachette Heroes.

J'ai découvert le mythe des étranges soeurs à travers la collection Disney Villains. Aussi mystérieuses qu'horribles et fascinantes, Lucinda, Ruby et Martha sont les responsables du basculement des méchants Disney dans la folie. Et si Lucinda a toujours semblé être la cheffe du trio, nous en découvrons enfin la raison…

Le sixième tome du DVU éclaircit bien des mystères concernant les origines des étranges soeurs. Et il est presque impossible d'en parler sans faire de spoilers.

Sachez juste qu'il achève la transition entamée avec le précédent tome, et que de nombreux voyages dans le temps ont lieu. Des personnages nous quittent définitivement et Blanche-Neige surprend avec une force de caractère qu'on ne lui connaissait pas.

Dans ce tome sombre et à part dans la saga (il est le seul à avoir de nombreuses illustrations), les fées se dressent de plus en plus contre les sorcières, les points de vue des unes et des autres étant intéressants à observer, et chaque clan pouvant se montrer aussi dur et impitoyable que l'autre.

L'ouvrage nous offre de magnifiques arbres généalogiques illustrant les liens entre les différents personnages, et une carte rassemblant les différents royaumes que nous connaissons bien maintenant. Ces illustrations consolident le DVU.

Nous quittons les étranges soeurs et Circé à un moment critique, avec un choix important à faire. Un choix dont les premières répercussions seront véritablement mesurées dans le tome 9, « Retour au Pays Imaginaire », même si les différents temps nous montreront, dans les tomes 7 et 8, que les étranges soeurs sont plus que capables de saboter la vie de leurs cibles à distance… et qu'elles ont toujours plusieurs coups d'avance.
Ce volume arrive à point nommé pour nous faire comprendre l'histoire des étranges soeurs qui ont jalonné les contes précédents en semant le chao. Ce n'est toutefois pas l'histoire la plus palpitante, mais elle est nécessaire pour saisir tous les tenants et aboutissants. le livre est parsemé de belles illustrations ce que j'apprécie énormément. Comme toujours c'est une lecture fluide et rapide. Bémol toutefois sur l'entier de la collection, car il y a beaucoup trop de fautes. On a vraiment l'impression que la ME nous balance ça à la va vite et nous prend pour des poires.
Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le reste de la série!