J'ai adoré cette lecture, elle m'a permise d'en apprendre plus sur un conte qui a bercé mon enfance. Dans ce livre, on en apprend plus sur l'enfance de Maléfique et on sait enfin pourquoi elle est devenue la « Maitresse de tous les maux ». On apprend également pourquoi elle a lancé une telle malédiction sur Aurore et, aussi troublant que ça puisse paraître, on en vient au moins à comprendre ses motivations.
En résumé, c'est un super petit roman qui approfondit l'univers du conte « La belle au bois dormant » que nous connaissons tous !
Un roman des vilains de Disney bien au-delà du tome précédent !

Ma lecture du tome intitulé L'Histoire d'une Sorcière des Mers : Pauvre Âme en Perdition m'avait laissé un peu perplexe. C'était mon entrée dans l'univers des Disney. Je ne regarde pas forcément les films, alors je ne connais les histoires qu'en travers. Mais là, j'avais été perdu et déçu par le manque de cohérence du récit. Peut-être que cette malédiction va s'achever avec la lecture de cette suite ? 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/maitr..
La fée noire et sa sombre histoire

Ce livre donne vraiment du sens à tout les autres de la série. C'est vraiment celui ci qui donne le ton, qui relie toutes les histoires. Et quelle histoire ! Je dois avouer que même si j'ai eu du mal à me remettre dedans sur les premiers chapitres, la 2eme moitié du livre se dévore littéralement.

On en apprends énormément sur plusieurs personnages dont les 3 étranges soeurs ainsi que circée. L'histoire a je trouve beaucoup plus de profondeur que les autres, peut-être que L'histoire de Maléfique me touche plus ? Ou tout simplement que c'est l'écriture qui gagne en progression.

Dans tout les cas, j'ai réussi à être transportée, en cherchant pourquoi Maléfique en veux autant à Aurore.
En la suivant dans tout les stades de sa vie, on se met à comprendre ce personnage complexe qui s'est construit.
Par ailleurs j'ai aussi appris à détester cette Marraine fée!!

Une bonne lecture ! Mais n'oubliez pas de lire les tomes précédents pour ne pas être perdus
Lecture du 11 novembre 2022 : « Maîtresse de tous les maux », de Serena Valentino. le quatrième tome de la saga Disney Villains, publié aux éditions Hachette Heroes.

Nous connaissons toutes et tous l'histoire d'Aurore, la belle endormie, et même de Maléfique, la sorcière férue d'aiguilles. Mais cette version de son histoire pose un nouveau regard sur la plus mystérieuse des méchantes Disney…

De tous les tomes du DVU (Disney Villains Universe), « Maîtresse de tous les maux » est celui qui relie le plus les différentes histoires des premiers tomes.

La lecture est donc plus captivante et palpitante. Si les étranges soeurs et Circé sont définitivement les vraies héroïnes du DVU, la charismatique Maléfique tire son épingle du jeu, ses étonnantes relations avec la princesse Aurore (no spoilers) et les personnages que nous avons appris à aimer jusqu'à présent étant fascinantes.

Une lecture très agréable, donc, où nous voyons une autre grande figure Disney embrasser pleinement son funeste destin et laisser la douleur, la colère et la rage la gouverner. Et comme d'autres avant elle, elle en paiera le prix.

Même si le mal existe en chacun de nous, le choix de lui laisser le champ libre nous revient. Les choses ne sont écrites que si on accepte cet état de fait.

On se pose dès lors la question suivante : verrons-nous un.e potentiel.le méchant.e assez fort.e pour résister aux étranges soeurs et ne plus être un pantin entre leurs mains ?

C'est une histoire qu'on lira peut-être un jour…
Waouh, j'ai adoré ce tome remplit de rebondissements et de révélations. L'histoire de Maléfique est vraiment intéressante et prenante. Je l'ai lu en une après-midi, impossible de lâcher le bouquin. Et cette fin qui encore une fois tient en haleine. Cette saga des vilains me passionne beaucoup.
L'histoire de Maléfique et d'Aurore est touchante. Tout en inspirant la peur, Mal réussit a faire ressentir de la pitié.
Les personnages de Nounou, Tulipe et Circé sont plus au centre du récit avec Maléfique. Les 3 soeurs étant plutôt absente de ce tome, elles laissent plus de place au autre personnalités.
On apprends l'enfance de Maléfique la raison de son indifférence et surtout l'implication des 3 sorcières. On apprends aussi pourquoi elle s'en prends a une enfant innocente.