AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mémé dans les orties (227)

-Très bien, comme vous voudrez, Monsieur Brun. Donc, juste une coupe [de cheveux] alors?
-Il faut vous expliquer longtemps, mais vous comprenez vite, Christine.
-Désolée Monsieur Brun. Alors, comment voulez-vous qu'on vous les coupe aujourd'hui?
-En silence...
Commenter  J’apprécie          00
En tous cas, Mme Suarez ne laisse rien au hasard. Ses cheveux sont sous contrôle. La perfection de ses boucles peroxydées doit tout à la mise en plis nocturne qu’elle exécute avec assiduité. Chaque soir, le filet bleu maintient l’ensemble en place, ce qui a l’avantage non négligeable de décourager toute envie téméraire de son mari de l’honorer, aussi efficacement que le ferait une ceinture de chasteté.
Commenter  J’apprécie          00
« Chieuse » n’est pas dans le dictionnaire. C’est la meilleure ! Il faudra qu’on m’explique pourquoi on y met que des mots qui servent jamais ! Est-ce qu’on se sert de « chiffe » ou de « chiton » ? C’est peut-être mon dictionnaire qui est trop vieux. 1993. Les chieuses existaient déjà, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Ou alors elles s'en donnaient à cœur joie sur ces bobos qui réclament un parc à vélo mais roulent en 4x4, qui demandent un potager collectif mais se goinfrent de produits hors-saison au restaurant, qui se disent écolos mais ne sont pas fichus de trier leurs déchets correctement. Les pots de yaourt ne vont pas dans le bac à plastiques, bon sang de bonsoir !
Page 55
Commenter  J’apprécie          00
Ces moments où l’on se dit que l’on ferait bien une pause ici, que l’on arrêterait le marque page de sa vie à cet instant précis.
Commenter  J’apprécie          00
Vous me rappelez ces vieux qui pensent que chaque jour qui passe ne vaut pas la peine d’être vécu, qu’ils seraient mieux morts car ils sont persuadés qu’ils ne connaîtront plus jamais le bonheur à nouveau. J’ai lu un livre sur le sujet. Ça s’appelait Vieillesse, Déprime et dépendance.
Commenter  J’apprécie          00
"Sans arme, ni haine, ni violence."
- Ca serait pas mal comme épitaphe, réfléchit à voix haute Ferdinand. Le problème, c'st que ça n'a pas vraiment de rapport avec moi, conclut-il, plongé dans la biographie de Spaggiari, voleur sans violence. Il me faudrait plutôt quelque chose comme : "Enfin tranquille ! Sans regret, ni larmes, ni chieuses." Je sais pas si on me laissera mettre "chieuses"... En même temps, si c'est dans le dictionnaire, il n'y a pas de raison. Je vais vérifier.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, Mme Suarez est prête. Prête à sortir les poubelles de la résidence et accueillir le facteur, entre autres. Tout le monde s'accorderait à donner le premier prix de beauté à la Little Miss Sunshine de la rue Bonaparte: plus par crainte que pour son petit côté Paris Hilton. La richesse des hôtels en moins, la ménopause et vingt kilos de fesses en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est extraordinaire chez les gens, c'est leur capacité à prendre un sourire pour une invitation à discuter.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret, pour ne pas sombrer, c'est d'apprendre à vivre avec, d'accepter que la mort fait partie de la vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (13658) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémé dans les orties

    Quel est le nom du personnage principal?

    Fernand Brun
    Ferdinand Gris
    Ferdinand Brun
    Fernand Del

    20 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémé dans les orties de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}