Citations sur Mémé dans les orties (227)

Le candidat vient de marquer quatre points à LA SUIIIIIITE ! Tout le monde crie de joie : Julien Lepers, le candidat, Ferdinand et toutes les grands-mères devant leur porte.
On dit qu'on adulte quand on prend conscience qu'on doit mourir un jour. Pour moi, ça a été à six ans, à l'âge où l'on apprend à lire et à compter les personnes qui manquent.
Ferdinand se demande soudain si étrangler une fillette insolente est répressible par la loi.
Qu'est-ce qui est le plus important, Juliette?
La décision qu'on a prise ou la raison de notre décision?
Si la jeunesse est un état d’esprit, une curiosité sur le monde qui change, une envie constante d’apprendre, Ferdinand est sûrement plus âgé qu’une tortue de mer. Béatrice lui a parlé de trucs de l’Internet, dont il n’a rien compris. De toute façon à quoi ça sert d’essayer. À son âge, apprendre, ce n’est plus rentable !
Oui, autant s'épargner de vivre .Economisons-nous, et nos sentiments aussi, tant qu'on y est, ironise Juliette.
Oui, la famille, c'est important, mais qu'est-ce que cela cause comme souci !
Ferdinand Brun est de plus en plus sourd. Ca ne le gêne pas plus que ça, il n'a personne avec qui faire la conversation.
Vieillir, c'est voir mourir les autres.
La seule activité que Ferdinand ait trouvée pour tromper l'ennui: être méchant, histoire de ne manquer à personne une fois parti.