Je n'ai pas aimé, aucun intérêt, son 2e roman, tous les autres, sont drôles et magique. Celui ci, à une histoire de déjà vu, je ne te dirai pas qui est ton père, et il ne va assez loinb dans l'histoire de vie de Collette, seul personnage intéressant. Cependant, la cause du faite que celle ci vive reclus est décevante, il y aurait pu avoir un fait plus marquant, accrocheur, dramatique... Je n'ai pas compris, qu'un jour, de but en blanc, elle face subitement une crise d'angoisses au volant, bref, rien de drepidant.
Et je ne trouve plus d'intérêt à ces romans. Certes, une parenthèse dans un monde brut, mais très peu pour moi. C'est mignon quoi. J'ai besoin que roman me bouscule, me pousse dans mes retranchements. Je ne lirai pas d'autres romans de cette auteure. J'ai certainement dû lire mémé dans les orties, mais voilà c'est le genre de roman dont je ne me souviens pas
J'ai vraiment peiné pour terminer ce roman. C'est mon premier d'Aurélie Valognes, et pour sûr le dernier.
J'ai trouvé l'histoire assez creuse et sans saveurs. Je ne sais pas si cela vient du roman ou de moi, qui ne suis peut être pas faite pour les "feel good".
En vacances pendant quelques jours pluvieux, j'ai cherché à m'occuper à peu de frais. J'ai donc acheté plusieurs livres d'occasion à 1 euro chacun... Heureusement que je n'ai pas payé plus ! Ce roman ressemble au croisement d'un mauvais Harlequin avec un condensé de Sélection du reader's digest. Les personnages ont des personnalités improbables et caricaturales, un ami dit " tiens, tu as une soeur" et 20 pages plus tard, l'ami et la soeur sont en couple sans qu'on sache comment ... L'intrigue n'est même plus cousue de fil blanc mais de corde... Enfin heureusement, le nom de l'autrice est écrit en gros, je ne ferai plus la même erreur.
J'ai préféré cette ouvrage au précédent que j'avais découvert (Mémé dans les orties) cependant ce n'est pas une histoire que je prendrais plaisir à relire.
En ouvrant ce livre, je pensais trouver un ouvrage Feel-Good qui me mettrait du baume au coeur et qui me donnerait de belles leçons de vie. Malheureusement, j'ai vite déchanté…
Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire que j'ai trouvée extrêmement niaise et absolument pas plausible.
Les bons sentiments suintent tellement à toutes les pages que c'en est risible.
Je n'ai rien trouvé de feel-good dans ce livre. Certes, l'héroïne finit par se sortir de sa vie misérable grâce à de bons coups de pouce du destin et des astres (puisqu'elle est obsédée par l'astrologie). Néanmoins, je trouvais sa façon d'agir et de penser tellement minable que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. L'héroïne n'a que 5 ans de plus que moi et, pourtant, j'ai l'impression qu'elle en a bien 20 de plus. Elle pense et agit comme une vieille femme. Je ne me suis pas du tout retrouvée en elle. Par contre, son comportement a fait écho au propre comportement de ma mère qui a 25 ans de plus.
Concernant l'écriture, je dirais qu'elle est fluide et agréable. Les chapitres sont très courts (parfois 2 pages) et le livre comporte moins de 300 pages. Il se lit très rapidement, mais, malheureusement, il ne me laissera pas un souvenir très agréable dans la tête.