C'est avec ce titre que je découvre l'oeuvre d'Aurélie Valognes, mais je ne peux pas dire que j'ai été follement emballée.
L'histoire, cousue de fil blanc et truffée de bons sentiments, n'est jamais surprenant, que ce soit dans les péripéties ou le développement des personnages - et c'est même caricatural parfois. le style, assez plat, ne pimente pas vraiment l'ensemble. Malgré tout, c'est assez sympa, mais sans doute pas suffisamment pour que j'en garde un souvenir mémorable.
Je suis assez déçue de ce roman. Il avait pourtant un joli message à faire passer mais j'ai trouvé que l'histoire était survolée et trop rapide, pas assez approfondie.
A part Colette, les personnages ne m'ont pas séduite plus que cela.

Je suis passée à côté cette fois mais je continuerai à lire Aurélie Valognes car j'ai eu de belles surprises parmi ceux que j'ai déjà lus.
Une comédie divertissante sur une reconversion/ évolution d'une femme. Oui, un thème très récurrent pour ce genre, évidemment plein de bons sentiments et qui finit bien ! (Oh ! Quelle surprise !)
Tellement récurrent que nous frôlons l'overdose ? Peut être bien. Surtout que malheureusement l'écriture, le style, est mis de côté.
Je n'ai pas eu d'étincelles en lisant ce livre.
Néanmoins, je comprends parfaitement son but : divertir, sans prise de tête avec une histoire simple, presque sans ombres. Donc pourquoi pas ? Mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.

Mais ce n'est que mon avis...
un livre très plat en comparaison des precedents livres de ce meme auteur.
Ce roman se se lit vite et facilement, sans aucune prise de tête. Il déborde de vie, d'amitié, d'amour, d'humour, d'optimisme... Malgré cela, je n'ai pas été emballée par ma lecture, qui ne restera pas longtemps gravée dans ma mémoire.
L'auteure aborde plusieurs thèmes intéressants mais ils sont à mon avis trop survolés et l'ensemble m'a paru superficiel.
Déçue ! L'histoire est trop lente et tourne en rond... Certe une histoire qui paraît réelle avec beaucoup de leçon de vie mais je trouve l'histoire trop plate a mon gout, sans rebondissements ! J'ai préférée en voiture Simone ! Point positif , facile et rapide à lire.
Je suis très déçu par ce roman d'Aurélie Valognes.L'histoire de Rose paraît peut crédible car cette dernière comporte beaucoup de contradictions et d'invraisemblances. le seul avantage de ce livre est qu'il se lit très vite. Ayant déjà lu d'autres oeuvres de cette auteure, je ne m'attendais pas à ça.. Dommage!
Un peu déçue je me suis ennuyée ennuyée trop léger a mon goût
J'avais bien aimé En voiture Simone qui m'avait fait rire malgres la légèreté
Mais là pas du tout...
Je suis déçue par ce roman. Les histoires qu'Aurélie Valognes nous racontent sont en général assez faciles à lire et pas du tout prise de tête mais là quand même j'ai trouvé ça très "gnangnan", j'attendais ce petit truc, ce revirement qui nous fait vibrer dans un livre mais non, rien. Dommage.