EAN : 978B09BRFY9CN
(02/08/2021)
Lily Rose n’est pas comme toutes les adolescentes de son âge. Tandis que certaines ne vivent que pour séduire les garçons du lycée ou sont prêtes à tout pour devenir la capitaine des cheerleaders, elle est solitaire, renfermée et surtout blasée par les rengaines quotidiennes, jusqu’au jour où le jeune prêtre, Tristan Mc Neal arrive dans la petite ville d’Amity.

C’est aussi le moment où le diable décide de placer sur le grand échiquier de la vie, son p... >Voir plus
Quand vous plongez dans l'univers de Rex van Asselt, vous ne savez pas à quoi vous attendre, surtout pour un auteur « caméléon » qui peut vous emporter dans n'importe quel genre. Je l'ai découvert avec un thriller « Qui a tué le grand méchant loup », un roman érotique avec « Infernale Obsession », une romance écrite à quatre mains avec sa marraine de coeur, Peggy LS avec « Elanora ».
Avec « Mea Culpa », il vous emporte dans un thriller érotique, bien écrit avec une intrigue bien ficelée. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.
J'ai été un peu perplexe j'avoue au début de cette histoire un peu déroutante : la rencontre d'une jeune adolescente, réservée, solitaire, innocente avec un prêtre plus âgé qu'elle et qui vient intégrer sa nouvelle communauté.
Mais Rex van Asselt vous amène là où vous devez être : il nous plante le décor et on découvre au fur et à mesure les différents personnages, surtout Tristan, notre prêtre et Lilly, notre adolescente. Leur rencontre, l'attirance, la tentation, la découverte des sens, le bousculement des codes, la passion et les remords. Mais l'auteur ne s'arrête pas à l'érotisme, non, non, non mais dans un thriller à vous couper le souffle.
Au fil des pages, la passion tournera à l'obsession, au cauchemar. Vous découvriez une Lilly dont vous ne soupçonnez pas l'existence, machiavélique, une personnalité complexe entre Ange et Démon, prête à tout pour celui qu'elle considère comme l'homme le plus important de sa vie.
Une belle intrigue qui vous happe sans vous laisser de répit sur un fond d'érotisme (mais jamais vulgaire) et de thriller, l'état psychologique d'une adolescente perturbée et manipulatrice.
Un très bon moment de lecture.
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur Rex van Asselt pour sa confiance lors de ce service presse.
Non mais regardez moi cette couverture de malade, on ne peut pas être plus explicite que ça et au moins on sait à quoi s'attendre…
Eh bien, c'est ce que je pensais, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, l'auteur est aussi diabolique que ses personnages.
Pourtant, au début du roman on donnerait le bon dieu sans confession à cette petite fille et à ce jeune prêtre, mais ne vous méprenez pas sur le calme ambiant : le mal rôde et ça va vite déraper.
Avec une plume très sensuelle, parfois même un peu crue, mais jamais vulgaire, l'auteur nous entraîne dans un récit qui m'a fait un peu peur au début je dois bien l'avouer.
Quand on s'attaque à un sujet tel que l'église, il faut bien s'accrocher, mais Rex van Asselt a su détourner le côté malsain du diable et nous a concocté une histoire hallucinante.
Jusqu'au bout, je me suis demandé où il allait chercher une telle imagination. Toute son intrigue est très bien construite, ses personnages parfaitement détaillés.
On rentre avec aisance dans la psychologie complexe des deux protagonistes et quand le doute vient s'immiscer en nous, l'auteur malmène encore plus notre coeur et nous le foudroie sur place.
Un roman captivant, alliant thriller et érotisme avec brio avec un final explosif comme je les aime.
Alors n'attendez pas une minute, venez découvrir le vrai visage du diable !!!

Lien : https://frenesieslivresques...