Une lecture agréable mais pas mémorable.
Une écriture moderne, facile, mais pas transcendante.
Toutefois l'idée est originale et plaisante.
Une jolie histoire malheureusement hautement improbable, et cela encore davantage dans sa conclusion.

L'écriture est simple et plutôt agréable mais manque de relief et d'envolées.

L'ensemble est sympathique mais ne m'a pas vraiment transporté.
Thomas est "recruté" par Edmée une vielle femme pour jouer le rôle du petit ami disparu de sa fille lors d'un déjeuner un peu original.
C'est lors de ce déjeuner qu'il va tombé amoureux de Hélène, la fille de Edmée, celle-ci est en fauteuil roulant mais celui ci ne saura pas un obstacle à leur passion bien au contraire. Thomas envouté par la belle Hélène va découvrir grâce à elle que la vie est belle.

Je ne sais pas quoi trop penser de cette lecture...

J'ai trouvé l'histoire sympa parfois un peu loufoque et peu réaliste mais j'ai passer un bon moment avec ce trio attachant et quelque fois un peu barré.

L'auteur parle d'handicap mais surtout d'amour sous plusieurs forme: la passion, l'amour filiale, l'amour propre, l'amitié...

C'est un roman très positif qui se lit assez rapidement avec une jolie fin un peu "feel good" .
une histoire rafraichissante et sans trop de prise de tête
Même si l'histoire est un peu exagérée et rocambolesque, j'ai apprécié ma lecture. En effet le lien qui se tisse entre Hélène et Thomas évolue rapidement, l'auteur arrive à nous dégager des sentiments profond vis à vis de l'amour dans tout les sens du terme, sans trop en rajouter. de plus j'ai apprécié qu'à aucun moment nous ressentions de la pitié pour Hélène qui est en fauteuil roulant et qui à tout perdu, au contraire elle est pétillante, forte et ne s'apitoie jamais sur son sors, j'ai beaucoup aimé son caractère .

Ce livre n'est pas qu'une romance bien au contraire, Hélène et Thomas vont être confronter à des choix et des obstacles, et c'est à partir de ce moment que je me suis attachée aux personnages, en effet je les ai trouvé touchants dans leur manière de vouloir régler le problème existant, surtout que ce problème est un fait qui arrive régulièrement dans certaines vies ( je travail en gérontologie je sais de quoi de parle ;)) et qui me met hors de moi.

La fin, même si il fallait y penser est un peu tiré par les cheveux et casse le coté vrai du roman, ce que je déplore.

En conclusion une lecture agréable et touchante qui se lit rapidement du fait de son nombre de pages ( 219), avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas le livre de l'année, je pense même qu'il sera vite oublié . Pourtant je garderai en mémoire ce que l'auteur à voulu mettre en avant c'est à dire qu'avec de l'envie et de la force qu'importe son état nous pouvons réussir ce que nous entreprenons.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Voilà un résumé qui donne envie... Oui, c'est vrai l'histoire est belle et tendre. Une véritable leçon de courage et de tolérance nous est proposée dans ce roman par Didier van Cauwelaert. Hélène est un personnage hors du commun qui prend son handicap avec beaucoup d'humour et de philosophie. Pourtant, je n'y ai pas vraiment cru....
Lien : http://carnets-de-lecture.ov..
Pas mal, sujette handicap habilement mené