Citations sur L'apparition (27)

Le mystère de la Vierge de Guadalupé revu et expliqué à la lumière de la physique quantique.
Ni les humains, ni les chiens ne reviennent nous hanter : ce qui nous poursuit c’est le temps qu’on ne leur a pas donné, les occasions perdues, le souvenir des attentes auxquelles on n’a pas su répondre.
Jamais rien de tel quand j’ai enterré maman. Elle avait tout absorbé de son vivant : je n’avais plus rien à lui donner, sinon un chagrin de rigueur, une compassion de principe et cette délivrance qu’elle n’avait cessé de me promettre tout au long de ses maladies, comme un entraîneur fait miroiter la victoire au joueur qu’il accapare.
- Pas d'amalgame. Je suis juive de naissance, monseigneur, mais athée par conviction.
- Moi-même je suis œcuménique de nature, mon enfant, et prudent par fonction. (p.22)
- Je vous trouve bien anticlérical, mon père,
- Je suis chrétien, c'est tout, et j'en veux au Vatican de faire passer les valeurs enseignées par Jésus après les intérêts bancaires, politiques et mafieux.
En cherchant la vérité , tu trouveras peut-être autre chose, que tu réclames à ton insu dans les rêves...
Vous savez, chacun vit à son rythme, au Mexique. Les horaires, c'est comme la météo. C'est juste pour donner une idée.

Page 85
Les horaires, c'est comme la météo, c'est juste pour donner une idée.
Je serai toujours moins indignée par l'horreur d'un crime que par les justifications qu'on lui trouve.
« La délinquance est un vrai problème, chez nous,....
- Les policiers ne font rien ?
- Si, des braquages, leur jour de congé.