Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu L'inconnue du 17 mars de Didier van Cauwelaert. Merci encore à @albinmichel pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 le virus est parmi nous, Lucas un sans-abri se retrouve confiné avec superbe femme. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Et si le sort de l'être humain ne dépendait que de cette relation entre ces deux personnes.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai beaucoup aimé ce roman que je qualifierais d'OVNI dans le bon sens du terme. Un conte philosophique empreint de poésie, d'amour, c'est un hymne d'espoir dans ce monde qui ne va pas bien. Cette femme qui arrive d'on ne sait où, va redonner à Lucas sa force vitale, son estime de soi et l'envie de redevenir quelqu'un. Elle va réveiller son coeur, son corps et son mental afin d'ouvrir les coeurs et sauver la planète.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 c'était une lecture jolie et originale, qui nous envoie un message d'espoir, d'amour et de renouveau pour la planète et les Hommes, avec une très belle fin.
Seconde chance

Didier van Cauwelaert présente le personnage principal et plante le décor dans une écriture vivante, fluide, empreinte d'humour, et l'on se retrouve rapidement dans le vif du sujet sans s'être ennuyé une seule seconde, comme dans tout le reste du roman d'ailleurs.
Lucas, le SDF, fait une rencontre totalement inattendue, improbable. Cette exilée qui fait irruption dans sa vie lui propose de se confiner ensemble et profiter du confinement pour comprendre que le monde n'est viable que si chacun à son niveau apporte aux autres, à commencer par ceux qui partagent son existence, ce qu'il a de plus beau, de plus grand.
Dans cette vie qui se ferme à cause du covid, ouvrir les coeurs reste la seule option pour trouver le salut, et le chemin à suivre pour sauver la planète.
Et il y a urgence. Les dangers sont nombreux. On n'en mentionnera qu'un : les politiques budgétaires des gouvernants mus essentiellement par une logique comptable au détriment de l'humain.
D'autres périls nous menacent. La créature de rêve confinée avec Lucas en énumère un grand nombre et invite le SDF à préparer le monde d'après covid par la réflexion et l'action s'il veut (et nous avec lui) garder une petite chance de sauver l'humanité.

Lien : https://romans-nouveautes.fr/

Embarquez dans ce conte philosophique, actuel plus que jamais, aux côtés de Lucas, sans-abri, qui, le 17 mars 2020, se retrouvera confiné dans une maison abandonnée avec ce qui ressemble à son premier amour. Imposture ou manipulation ? Qui est réellement cette femme ?

Etrange, fut mon premier sentiment. N'y voyez rien de négatif, loin de là. J'aime beaucoup.

Ce livre me permet de voir la pandémie et le confinement autrement, de pousser ma réflexion. Je sors de ma zone de confort.

Je n'aurais pas voulu que ce conte soit plus long ou même plus court. 170 pages, c'est ce qu'il fallait.

Je suis agréablement surprise par la chute ! Elle me plaît vraiment, l'auteur a visé juste.

Au départ un peu sceptique d'arriver dans un roman axé pandémie et confinement, je ressors de ma lecture ravie. Il se lit en une fois, sans temps mort.

Je vous conseille ce livre, j'ai passé un agréable moment parfois surréaliste !

Lien : https://livresquement-djusti..