AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 56 notes
5
12 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A peine ai-je ravalé mes larmes dû au tome 1 que je me suis lancé dans Toxic. Oui j'avoue je suis du genre addictive ! Mais pour ma défense j'étais sous le charme de Gabe !

Pour la forme :
- La couverture est à la hauteur du tome 1: magnifique. Je suis fan absolue des livres objets et cette saga trouvera parfaitement sa place dans ma bibliothèque !
- L'écriture est toujours aussi fluide, même si j'ai noté quelques longueurs d'ou les 4 étoiles, là où Disaster en avait recolté 5.
- J'ai toujours apprécié l'utilisation de la première personne.
- Ce tome est plus long que le premier, mais cela est justifié, il y avait beaucoup à dire !

Pour le fond :

Ce tome est radicalement différent du premier. Je n'ai pas autant rit, je n'ai pas autant pleuré. Mais rien d'étonnant, ce tome est plus profond, et le ton est plus grave. Cela n'a pas entaché pourtant ma lecture.

Dès le prologue, une fois encore j'ai été plongée au coeur des tourments de Gabe. A la suite de cela j'ai eu l'impression d'encaisser les coups chapitres après chapitres. Les 124 premières pages m'ont arraché le coeur.

Je n'ai jamais autant jurée qu'a la lecture de ce tome ! Les gros mots ont fusés !

Gabe se révèle dans ce tome encore plus sombre et tourmenté que je le pensais, un régal.

Saylor est à la fois forte et fragile, j'ai adhéré !

Évidemment Lisa, Wes et Kiersten ne sont pas en reste ! Mention spécial pour Wes lorsqu'il casse la figure de Gabe. J'en aurais fait autant !

Même si le tome 1 m'avais chamboulée, ce tome n'est pas en reste, c'est un roman qui parle de rédemption, d'acceptation et de pardon. C'est un roman qui nous amène à réfléchir sur nous même. Combien de temps doit-on se punir de nos erreurs ? Combien de temps pouvons nous porter un masque sans nous effondrer ? Combien de temps peut-on tenir les autres à distance ?

Oui vous l'aurez encore compris j'ai adoré ce tome et je le recommande vivement.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un roman que j'attendais avec impatience et même si j'appréhendais ce second opus, l'émotion est au rendez-vous. C'est toujours délicat de se lancer dans une série, car j'ai toujours un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier, ici l'intensité de l'histoire est indéniable et j'étais loin d'imaginer tout ce qu'avait traversé Gabe et ce qu'il allait encore devoir affronter dans ce roman.

Dès les premières pages, l'auteur nous fait comprendre que Gabe Hyde n'est pas l'homme qu'il laissait paraître. le passé de l'auteure nous revient en pleine figure et on sait que quelque chose de terrible s'est passé il y a quatre ans. Ce drame le condamne à vivre avec la culpabilité de ses actes et sous un nom d'emprunt. Dans un premier temps, nous n'allons pas savoir grand-chose de ses secrets, mais les ombres qui gravitent autour du personnage n'augurent rien de bon. Après un moment de vulnérabilité il rencontre Saylor et même si l'attirance est immédiate, les caractères des deux personnages les opposent au plus au point, créant des conflits entre eux et une haine. Ils vont tous les deux pouvoir compter sur leur ami pour les soutenir, les orienter dans leur choix et surtout pour nous faire rire.

Bien que la première partie introduit ce qui nous attend et traîne un peu en longueur, elle a le don de susciter l'envie du lecteur de comprendre. Depuis qu'il a promis à West sur son lit de mort de calmer le jeu avec les femmes, Gabe n'a plus aucun exutoire pour oublier ses problèmes. Malgré une amitié forte, le jeune homme n'est pas prêt à révéler tous ses secrets et porte seul sa croix pour ne pas entraîner quelqu'un d'autre dans la noirceur de son âme, même si Lisa sa cousine, est une confidente importante pour lui, personne ne sait la vérité. Les premières questions vont commencer à se poser et nous allons doucement voir Gabe sombrer sans que personne ne s'en aperçoive. Personne, sauf Saylor qui l'a rencontré dans un moment où il n'était plus aussi habile à dissimuler ses failles.

Dans les premiers temps, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Saylor, je la trouvais beaucoup dans le jugement et sa première impression négative de Gabe, va rester longtemps en tête comme s'il n'avait pas droit à l'erreur. Je n'irai pas dire que Gabe est un sain, mais lorsqu'elle l'a rencontré elle ne connaissait rien du passé du jeune homme et immédiatement elle s'est mise en tête une image fausse du jeune homme. Immédiatement, ils vont développer une aversion l'un pour l'autre incapable de discuter sans crier, pourtant sous cette haine, ils sont tous les deux conscients d'une attirance, qu'ils vont chercher à fuir. Sa première impression va réellement changer, lorsqu'elle va le découvrir dans une situation qu'elle n'imaginait pas et sa haine va peu à peu disparaître, non sans larmes.

Il s'agit pour moi d'un tome en demi-teinte, d'un côté j'ai pris une claque face à l'intensité de l'histoire de Gabe, il était impossible de ne pas être touchée face à ce qu'il vit et ne peut qu'être émerveillé face à sa façon de gérer la situation. Là où j'ai eu plus de mal, c'est concernant la romance. La manière dont Gabe et Saylor se rencontrent est chargé d'électricité et l'attirance qu'ils éprouvent crèvent les yeux, seulement à force de se détester j'en suis venu à louper le moment où tout à changer pour eux. Vous savez ce moment où on sent son coeur se palpiter face au trop-plein d'amour. Et bien moi, j'ai vu la haine se changer en attirance, puis le désir naître dans leurs yeux, pourtant le moment où tout a changé pour eux, m'a totalement échappé, aucun évènement majeur ne vient remettre en question cette haine devenue amour. C'est curieux à expliquer, mais je n'étais pas été aussi touchée par leur couple que je l'étais par l'histoire personnelle de Gabe qui m'a très clairement déchiré le coeur. Même si certains points m'ont dérangé concernant le couple, l'émotion est là et on peut dire que ce tome est intense et je suis loin d'être restée de marbre, sans compter qu'il laisse un bon avant goût pour la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ls
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment j'ai beaucoup aimé ce tome ci, autant que le premier. Et j'avoue que le style d'écriture de Rachel van Dyken est prenant tout en étant assez poétique.

Le fait d'intégrer une pensées à chaque chapître, tout comme le début du livre qui nous délivre un extrait du futur est vraiment plaisant. Vous êtes d'entrée de jeu intriguée et voulez en savoir plus.


J'ai littéralement dévoré ce second tome. J'ai été surprise, agréablement, et j'ai succombé à Gabe et Saylor. On apprécie également la présence de tous les autres personnages qui veillent les uns sur les autres. Une amitié forte et solide les animent.
Je ne souaite pas vous en dévoiler. Préférant vous laisser la joie de découvrir par vous même qui se cache derrière Gabe.

Alors qu'attendez-vous, lisez-le , vous ne le regretterez pas ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Il a y plus d'un an (presque deux) je découvrais la série Reborn avec Wes et Kiersten. Un couple que j'avais tout simplement adoré et qui m'avait vraiment beaucoup ému. Les circonstances ont fait que j'ai enfin lu ce second tome, Toxic en 2018. le temps a passé mais je garde en mémoire à quel point cette nouvelle série me plaisait et mon enthousiasme pour lire cette suite sur Gabe.

Gabe vit depuis 4 ans sous une fausse identité. Rongé par la culpabilité et les mensonges, il n'a de cesse de se cacher et repousse ceux qui souhaitent l'aider. Pourtant, lors de sa rencontre avec Saylor, plus rien ne sera comme avant. Mais un jour où l'autre, la vérité pourrait éclater.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Toxic, j'étais ravie de retrouver notre petit couple de Disaster. Leur présence me donne de suite le sourire. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur Gabe et découvrir sa propre histoire.

Au démarrage, je dois vous avouer avoir été assez dubitative. Honnêtement, la personnalité de Gabe – au premier abord – ne m'a absolument pas plu. Je l'ai trouvé trop sur de lui, trop imbu, trop tout. Et puis finalement, cette facette de lui n'était qu'une façade. Je l'ai véritablement découvert lors de des passages concernant son secret. Sa véritable nature prend le dessus et nous montre un personnage totalement différent des premiers ressentis. Loyal, à l'écoute, attentif et très attentionné. Et je l'avoue, j'ai nettement préféré.

Saylor, de son côté est le genre de fille assez banale et peu sûre d'elle. Plus ou moins le « cliché » en New-Adult. Elle s'est davantage démarquée vers le milieu du roman par son courage et ses actes.

Toxic c'est à la fois l'histoire de deux êtres qui se rencontrent mais aussi de culpabilité et de mensonges. le secret tant caché par Gabe, bien qu'assez déchiffrable par nous, lecteur, sera au coeur de ce roman et traité de façon très sincère et réaliste. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteure, Rachel van Dyken abordait le sujet et l'amenait à prendre une place non-négligeable dans la romance.

La fin est assez rapide et en même temps clôture l'histoire de Gabe et Saylor d'une belle façon. J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse pour le troisième tome sur Lisa, à tel point qu'il a direct atterrit dans ma WL. Pour la comparaison entre le premier tome et celui-ci, comme souvent, ma préférence va au premier, mais cette suite était pleinement à la hauteur de mes attentes !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Beaux personnages ! Beaucoup d'émotions dans ce tome...
Commenter  J’apprécie          00
Gabe s'appelle en réalité Ashton. Il n'est pas brun, mais blond. Il n'est pas juste étudiant à la fac, mais une ancienne star de la chanson et du cinéma. de L'ancienne vie de Gabe, ses amis ignorent tout, exceptée sa cousine Lisa, mais qui n'est peut être pas tout à fait sa cousine...

En me lançant dans ce second tome, je ne pensais pas vraiment que le personnage de Gabe nous cachait autant de choses et que son histoire d'amour avec Saylor allait prendre une telle densité. Si le scénario en lui-même est très bien trouvé et plutôt original, je ne m'y suis pas retrouvée côté émotion.

Premièrement, ce tome est moins humoristique que le précédent, et ce, malgré la présence du personnage de Wes, qui était plutôt détonant dans le tome précédent. D'autre part, le personnage de Saylor, manque réellement de profondeur pour être attendrissant et arriver à nous faire partager son ressenti. le personnage de Gabe est bien construit, mais très noir et nous tombons par moments avec  lui dans ses tournants dépressifs, qui ne sont pas faciles à surmonter.

Pour moi, le point le positif de ce roman, est la place qui est faite aux personnes handicapées, où j'ai été touchée par l'engagement de Gabe, et sa détermination à apporter à ceux qui ne maitrisent pas leur vie, la possibilité de choix et le respect de leur personne.
En bref, une lecture agréable et touchante, mais très en deçà au niveau émotion en comparaison du premier tome.
Je remercie le blog Mille et une pages de m'avoir permis de découvrir ce roman via leur concours.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}