Une fois de plus Lady S. a joué les filles de l'air, au sens propre, pour aller dérober, en compagnie de son complice Anton, un dossier chez un scientifique (?) russe. Une fois de trop. Prise par la police française qui commence à s'énerver de croiser trop souvent au choix : la Souris, Shania, Suzan ou Lady S., la chance semble avoir tourné du mauvais côté pour elle.
Sauf, qu'un mystérieux “Colonel”, chauve, portant monocle et amputé d'un bras, d'une organisation secrète, proche de l'Élysée (dit-il), lui propose un marché qu'ils ne peuvent refuser, elle et Anton. Ils devront prendre l'identité et la place d'un couple de la mafia russe, chargé de porter une valise de diamants à un parrain de la mafia corse, lui-même chargé d'une mission qu'ignore le colonel. le choix étant limité nos deux complices vont accepter le marché mais sans s'imaginer dans quelle aventure ils s'embarquent.
Toujours en France, le tandem Shania/Anton est entraîné dans un maelström de coups de feu, de coups tordus, de coups du sort, et de coups de poing… À croire que l'autre tandem, Jean van Hamme - Philippe Aymond, leur en veut, et pour le simple plaisir du lecteur, leur infligent les pires avanies. Un album à cent à l'heure, en deltaplane, en train, en voiture de luxe, à moto, en 4x4 et même en hélicoptère. À cent à l'heure je vous dis !
On reste dans le même registre de qualités que pour les précédents tomes. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi somptueux et le scénario est très travaillé. Cette fois, notre lady a maille à partir non seulement avec la mafia russe, mais également avec ses homologues corses. Pas mal de rebondissements et dans cette aventure musclée où le père de l'héroïne est menacé de mort. Quant à elle, elle se retouve sous la coupe d'une nouvelle "agence" dont on ne connaît pas grand chose... A suivre !
Je me suis régalé. Une agence de plus convoite Shania. Mais c'est pour mieux la sacrifier à des intérêts supérieurs.

Elle se frotte alors à la mafia corse, mais aussi à la mafia russe qui ne oardknne pas à son père d'avoir déshonoré un savant russe. La mafia russe n'agit en effet que sur mandat du Kremlin.

Les rebondissements suivent à toute vitesse. Mais van Hamme a le bon goût de rester abordable, sefvi par un des dessins les plus aboutis dans le genre. Un tome qui fait une belle synthèse de plusieurs trames débutées dans les tomes précédents, tout en ouvrant quelques portes. de la belle ouvrage, comme on dit
Lady S s'embarque pour de nouvelles aventures avec Anton à ses côtés. Réussira-t-elle à protéger son père des tueurs Corses ? Un album très agréable, avec du suspens, de l'action, des rebondissements. Les personnages sont attachants. Un bon moment de lecture.
lady s va encore se trouvée
a son corps défendan dans les histoires.une aventure
pleine de flashback puisque il y est fait référence à des faits passé dans le tome 3 et le 6 .
qui permettent de tisser la
toile de l, intrigue.
une aventure bourré d,action et de suspense.
et une mise en scène dynamique.