Histoire trop peu surprenante pour moi bien que les ficelles se rassemblent au fur et à mesure et que ce n'est qu'à moitié livre qu'on commence à emboiter les indices. Trois vies croisées de femmes. du voyage, de la maternité, de la littérature. le récit est tissé dans des univers suffisamment universels pour être facilement lu et attendu. Mais ça n'a pas pris pour moi, ni sur le fond (les questionnement sur son identité, la liberté, les engagements) ni sur la forme (certains passages en mode email, certains passage en mode introspection). Je suis passée à côté de la sensibilité que certains retours en ont fait. Je voulais goûter à un roman d'amour mais je n'ai pas eu ici ma dose. Ceci encore est très personnel ;-) et j'aime toujours autant découvrir des auteurs et me laisser porter par les coups de coeur de chacun!
J'aurais aimé savoir s'il y avait une fin intéressante, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du livre; malgré mes efforts je l'ai abandonné aux deux tiers. Les personnages sont des adolescentes attardées, Eva froide et distante, Océane la nunuche de service et Claire qui découvre les joies et surtout les peines de la maternité. Je n'ai rien ressenti pour elles, rien ne me les rendait sympathiques. Peut-être faut-il avoir vécu un baby blues pour éprouver de la compassion ?
Ce livre reste trop scolaire dans son écriture. Des phrases qui s'accumulent ne veulent forcément pas dire que cela en fait un bon livre.
Je n'ai eu, malheureusement, aucune empathie pour les personnages. Je n'ai pas compris leurs actes, je leur en voulais même de leur agissements ... Cela m'énervait plus qu'autre chose, alors j'ai du me diriger vers un arrêt de cette lecture.

J'avoue être totalement déçue, car c'était une première lecture et découverte de l' auteurice...
Il me reste un livre dans ma PAL, peut-être que je me laisserais embarquée cette fois-ci ...
Pas réussi à le lire. le style ne me plait pas. Pas assez littéraire. Pas réussi à le lire. le style ne me plait pas. Pas assez littéraire. Pas réussi à le lire. le style ne me plait pas. Pas assez littéraire. Pas réussi à le lire. le style ne me plait pas. Pas assez littéraire.