Citations sur Là où tu iras j'irai (74)

A côté de vous, les parents du Petit Poucet méritent le prix Unicef des meilleurs parents du monde.
Je pensais que ça faisait partie de votre rôle, mais, en fait, vous pédalez vraiment à côté du vélo.
Mais parfois le silence a une telle épaisseur qu'il paralyse le temps (...)
Nicolas avait beau lui tourner le dos depuis le bureau où il était assis, quand Isabelle lisait, il oubliait qu'il n'arrivait plus à parler, que son père n'était pas là et que ses soeurs se détestaient.
Pendant ces quelques heures, son univers se résumait à la voix d'Isabelle qui racontait cette histoire dingue: celle d'un garçon orphelin et seul au monde qui était malgré lui , le plus grand sorcier de sa génération.
Isabelle gardait les yeux fixés sur la route et les mains crispées sur le volant. Telle Vin Diesel dans Fast and Furious, elle prenait les virages avec précision et dextérité. Toutes ces heures de conduite et ces permis ratés, alors que, avec un peu d'adrénaline, elle conduisait aussi bien qu'Alain Prost.
_ On pourrait peut-être passer la seconde, suggéra Zoé.
Isabelle chercha des yeux le cadran de vitesse, il affichait quarante kilomètres-heure, la comparaison avait peut-être été un peu hâtive.
Si elle n'avait jamais réussi,ce n'est pas parce qu'elle était nulle,ratée ou idiote,c'est parce qu'elle s'était trompée de chemin.
À l’époque, Denis avait décidé que les séances bihebdomadaires d’Isabelle constituaient le bon moment pour programmer de son côté une séance bihebdomadaire de jambes en l’air avec son assistante.
La vie est très cliché, en fin de compte, souvent plus que le cinéma.
Une grève inopinée des projectionnistes parisiens avait révélé au grand jour le crime pas vraiment parfait. Quand Isabelle était tombée sur l’assistante en question allongée sur le plan de travail de la cuisine, entièrement nue à l’exception d’une paire d’escarpins, Denis lui avait déclamé :
- Isabelle, ma pauvre chérie, c’est exactement ce que tu crois.
Isabelle avait toujours considéré Jan comme un veuf, Nicolas et ses sœur comme des orphelins, mais Valentina? Elle avait perdu son unique enfant. Il n’existait même pas de mot dans la langue française pour décrire cette amputation.
On n’a jamais le bon âge, de toute façon. On passe son enfance à trouver qu’on est trop jeune et le reste de sa vie à penser qu’on est trop vieux.
- C'est à moi d'y dormir, déclara Isabelle, c'est moi qui squatte la chambre que vous avez payée.
Elle se leva et marcha d'un pas déterminé vers le sofa, où elle se laissa tomber avec l'élégance d'un éléphant de mer et s'enroula dans la couette.