C'est la première fois que je lis un livre de Marie Vareille, et je suis conquise par sa plume. J'aimerai vraiment lire ses précédents ouvrages !

En bref, un livre qui fait du bien au moral : Humour, émotions et réflexions… un cocktail très plaisant !

On part à la rencontre d'Isabelle, qui est clairement une actrice râtée. C'est une trentenaire qui vit encore avec ses rêves d'enfants et qui a du mal à accepter qu'ils ne se réaliseront jamais. Elle m'a fait l'impression d'être une enfant coincée dans un corps d'adulte. Et j'avoue que je me sens un peu comme ça parfois.Ma part d'enfant prend beaucoup de place, et je ne souhaite pas la perdre. autant vous dire que j'ai pu facilement m'identifier à elle. C'est un personnage à la fois attachant, amusant mais aussi un peu agaçant. J'entends par là que j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer !

La famille pour qui Isabelle part « travailler » est un sacré phénomène, entre l'ado youtubeuse, l'ado geek et le petit dernier devenu « muet », autant vous dire que ça fait des étincelles ! Dit comme ça, les enfants ont l'air assez clichés, mais en fait j'ai trouvé que c'était une vision réaliste et très humoristique de l'adolescence. Entre celle qui est très renfermée, et celle qui a besoin de reconnaissance… Je suis sûre que je ne suis pas la seule à pouvoir m'y retrouver !

Il y a un personnage dont je veux absolument vous parler, il s'agit du petit garçon, Nicolas. Il est devenu muet suite à un drame familial. Ce petit garçon est dans le déni de la réalité et ne comprend pas pourquoi sa famille vole en éclats. La relation qu'il noue, petit à petit, avec Isabelle et très touchante. C'est un petit personnage qui m'a émue.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Je ne connaissais pas l'auteur Marie Vareille. Cependant, un vrai coup de coeur pour "Là où tu iras, j'irai", comédie pleine de douceur et de tendresse. On peut facilement s'identifier à Isabelle et comprendre ce que c'est d'approcher la trentaine, les choses que cela implique etc.. J'ai fini le livre très rapidement et j'ai passé un très joli moment.
J'ai adoré ce livre. C'était tellement bien! Je ne m'attendais pas à autant l'aimé et surtout à le lire aussi vite. Je me suis imprégnée de l'histoire de Isabelle comme si j'étais réellement à ses côtés. Ce personnage m'a tellement fait rigoler. Isabelle se met dans de telles situations. Elle fonce tête baissée dans ses choix et ne pense qu'après aux représailles. Elle se fait facilement berner mais elle garde une franchise qui amène à des situations des plus cocasses. Elle ne se laisse jamais démonter et assume parfaitement son côté immature.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
C'est indéniable, j'adore la plume de Marie Vareille. Elle a un talent certain pour l'humour et les personnages touchants. Isabelle est un peu une grande enfant et son non-désir d'enfants justement est ce qui va faire basculer sa vie. Au moment où Quentin lui fait sa demande, elle se rend compte qu'elle ne peut pas accepter sans lui gâcher la vie. Elle le quitte et accepte un boulot complètement fou : elle doit séduire Jan Kozlowski et s'occuper de ses trois enfants.

Lorsqu'elle arrive en Italie, Isabelle enchaîne les gaffes et on ne peut pas dire qu'elle se donne à fond dans son rôle de nounou ;) Faut dire que la situation est loin d'être simple. La famille entière est encore en plein deuil. La perte de la mère de famille a causé un fossé énorme entre les membres du clan Kozlowski. Les enfants se sont isolés dans leur propre monde : imaginaire, jeux-vidéo, youtube. le père de famille préfère être ailleurs plutôt qu'être avec ses enfants, et la grand-mère fait comme elle peut, avec ce qu'elle a. La nouvelle belle-mère quant à elle, ne s'implique pas dans l'éducation des enfants (ou en est empêchée). La Nanny est celle qui gère tout ce petit monde et son absence va causer bien nombre de chamboulement. Malheureusement, c'est Isabelle qui doit la remplacée et c'est loin d'être gagné.

Sous toutes ses maladresses, Isabelle est attentionnée et aimante. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle tisse malgré elle avec Nicolas. Ce petit garçon qui a vu son univers basculer il y a cinq ans de ça et qui s'est enfermé dans son propre monde. Il déteste les adultes, elle déteste les enfants, mais ils vont s'apprivoiser et c'est très émouvant. Sa manière de faire n'est pas très orthodoxe, un peu brut mais efficace. Et puis, ne jamais sous estimer le pouvoir d'Harry Potter ♥

Marie Vareille est très habile quand il s'agit de basculer d'une émotion à une autre. Elle peut nous faire rire et nous faire pleurer la seconde d'après. Ses nombreuses comparaisons sont à mourir de rire. J'avais déjà adoré cette manière d'écrire dans Je peux très bien me passer de toi et je suis ravie de la retrouver dans ce roman.

J'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Isabelle, parce qu'en deux semaines, elle va vivre beaucoup de petits moments riches en émotions et ça va la changer. Elle va se redécouvrir. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que ce soit les amis un poil fantasques, les membres de la famille ou les autres domestiques. Et bien sûr, j'ai aimé le fil rouge, l'intrigue de fond qui amène un peu de mystère à l'ensemble. Qui cherche vraiment à mettre fin à ce mariage ? Et pourquoi ? L'auteure nous offre une très belle histoire sur la famille, l'amitié, l'amour, mais aussi le deuil, la jalousie, le mensonge ... Un mélange de thème qui rend ce livre captivant.
Lien : http://shelunaitachronicles...
C'est l'histoire de Isabelle,32 ans, actrice "ratée" qui travaille au mcdo et qui se sépare de son compagnon car elle ne souhaite pas d'enfant.
Elle accepte alors de tenir un rôle de nanny d'un petit garçon concocté par une ado dans le but de "détruire" le futur mariage de son père ! Tout un programme pour Isabelle qui déteste les enfants ^^ La voilà partie en Italie et évidemment tout ne se passe pas comme prévu !

J'ai adoré retrouver la plume de @marie_vareille qui sait raconter comme personne l'histoire des trentenaires ! L'héroïne est tellement à côté de la plaque parfois qu'on rigole et qu'on s'attache à elle.
C'est drôle mais aussi émouvant et un brin magique ✨et plein d'espoir !
On se laisse embarquer par l'écriture de Marie Vareille. Elle nous emmène dans des aventures qu'on a pas vues venir !
On va de découvertes en découvertes. En fait ce livre c'est une très belle aventure ensoleillée 🙌🏼

Bref je pense que vous avez compris je l'ai ADORÉ 💕 je me suis laissée transporter dans cette folle aventure : j'avais envie de connaître la fin et en même temps pas envie de laisser continuer leur Vie à ces personnages qui m'ont tant plu 💕✨si bien que plusieurs minutes après l'avoir refermé j'ai eu un sourire sur mon visage 😀
Une histoire touchante, pleine de suspense , de rebondissements et de douces folies. Qui replace les priorités et le bonheur de chacun au centre, grâce à un personnage haut en couleur.
Une histoire qui pourrait paraître légère mais pleine de profondeur.
Encore un très bon feel-good que nous propose l'Autrice qui a été avalée en quelques heures. Une valeur sûre avec Marie vareille. Pleins de rebondissements, l'action est bien menée comme toujours avec des personnages super attachants. L'humour est très présent ce qui ne gâche rien à la narration. L'émotion est là !
Ce roman nous parle d'amour, d'amitié, de traumatisme, de deuil...
9/10
Un bon feel good. On découvre Isabelle qui a tout pour être heureuse dont LE mec idéal. Après quelques années de vie commune, il se décide à lui faire une demande en mariage qu'elle refuse... On est même pas à la trentième page quand ça se passe.
On est alors propulsé entre ses ambitions, ses soucis financiers, le sale boulot qu'elle accepte et on devient spectateur d'une histoire tendre liée à l'amour inconditionnel que certaines personnes peuvent avoir pour les enfants même si elles ne se voient pas maman...
De petites touches d'Amour déclinées différemment. Un peu de magie (merci Harry Potter) et le tour est joué pour apprécier la lecture de ce bouquin.
J adore le style d écriture de Marie Vareille qui parle de sujet grave avec un fond d humour. Ce livre qui pourrait paraitre juste sentimental m'a touché sur la profondeur du rapport au deuil dans l'enfance, l'idée du couple et du désir de maternité. Sur les croyances limitantes que l'on s'impose, l'autosabottage du mental et de la nécessité de se trouver confronté à la situation redoutée pour connaitre sa vérité intime et personnelle. Dépasser ses barrières et garder le coeur ouvert.
Encore du Marie Vareille dans toute sa splendeur : une plume agréable et fluide, beaucoup d' humour, de détente, du pétillant et une pointe d'intrigue. Les personnages sont tous très intéressants bref un bon combo pour passer un super moment, je recommande à 100%