4,4

Alors que la vie de Léa était toute tracée et finement organisée, un évènement chamboulera toute sa vie et celle de sa famille. Elle aura soit le choix de s'effondrer et s'appitoyer sur son sort, soit celui de se relever et de se battre pour un nouvel avenir.
Ce livre est poignant et sensibilise sur un syndrome encore méconnu.
🏀 Ce livre a un gout particulier pour moi car il est le premier lu sur liseuse.
🏀 comme souvent Marie Vareille abordé des thèmes vrais qui nous parlent à tous. Ce roman parle d amour, d amitié, de famille, de nos rêves et retour de comment faire quand tout s écroulé à 17 ans. Difficile d en dire plus sans spolier, mais Léa est attachante, on pleure avec elle, on a peur pour elle et on a envie de la prendre dans nos bras.
J'ai adoré cette lecture pourtant le basket n'est pas ma tasse de thé et je ne suis pas le public cible.
Léa voit son avenir tout tracé voler en éclat, que faire, comment réagir ?
Marie Vareille nous fait ressentir toutes les émotions de Léa, son cheminement, la prise de conscience qu'elle n'est pas seule ... Ses lettres sont bouleversantes.
Les pages se tournent vite car l'écriture nous tient en haleine où mènent les choix de Léa? Quelles conséquences pour ses amis, sa famille, son avenir ? Un livre moderne, sensible à faire découvrir aux ados et aux adultes autour de vous.
J'ai aimé la manière dont s'est développé la relation entre Anthony et Léa. Alors que tout semblait les opposer, cette passion pour le basket leur a permis d'apprendre à se connaître et se rapprocher. J'ai également beaucoup apprécié l'amitié entre Léa et Amel qui même dans les moments difficiles reste très forte et sincère.

L'univers du sport et plus particulièrement du basket avec ses références ont été très intéressants à lire et à découvrir.

Ce roman est beau et bouleversant. Il nous rappelle que malgré les adversités que nous pourrons rencontrer dans notre vie , il est toujours possible de rebondir , de se relever et de voir que d'autres opportunités tout aussi belles peuvent s'offrir à nous. Ce n'est pas un coups de coeur, mais j'ai apprécié l'originalité de l'histoire et l'évolution du protagoniste au fil des pages.
Lien : https://ledendesmots.com/le-..
Leny : C'est une jeune lycéenne qui a pour père un coach de basket. Elle est vraiment admirative de son père. Elle joue également au basket. Son père est atteint d'une maladie, celui-ci meurt soudainement ce qui chamboule la vie de Léa, sa fille. Elle apprend par la suite, qu'elle est atteinte de la même maladie qui l'empêche de poursuivre son rêve de jouer en NBA. Léa croise le chemin d'Anthony qui va l'aider à traverser ces épreuves difficiles.

J'ai apprécié lire ce livre, il est bien adapté pour les jeunes. On s'attache rapidement aux personnages.
COUP DE COeUR ♥
Le personnage principal Léa m'as énormément touché !!!
Tout ce qu'elle doit traverser est tellement dure ! Je me suis beaucoup retrouvé en elle, moi aussi étant passionnée de sport je me suis mise à sa place et j'aurais été aussi dévastée.

Un livre touchant qui m'as fait pleurer et ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant.
De plus Marie Vareille aborde une pathologie qui m'étais inconnue et qui m'as fait aller sur Wikipedia pour me renseigner haha

C'est avec plaisir que j'irais dans d'autres lectures de cette autrice !
Quel coup de coeur pour ce livre !! et que de larmes versées ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant un livre. Pourquoi cette histoire à priori orientée plutôt ado ou jeune adulte m'a-t-elle tant touchée ? Peut être par la simplicité de l'écriture, les thèmes abordés ( deuil, amour, adolescence) Roman bouleversant mais tellement empreint d'espoir.
Je ne connaissais pas Marie Vareille mais je lirais avec plaisir d'autres de ses livres.
Un chouette coup de coeur, un roman sur le deuil et la résilience, sur notre capacité à rebondir et à prendre conscience des choses qui sont importantes.. le deuil des personnes qu'on aime et le deuil des choses auxquelles on doit renoncer dans notre vie.
Dans ce roman, tout est là pour passer un bon moment et être touché en plein coeur ; l'amour, la tristesse, la joie, la rage, la nostalgie et la réalité (qui connaît le syndrome de Marfan ?)
J'ai aimé Léa (mais elle m'a énervé aussi), j'ai été touché par Anthony et j'ai adoré que l'histoire se déroule autour du basket.
C'est un roman réconfortant (comme un plat de pâtes), qui parle d'adolescence, d'amour, de chemins qui ne prennent pas l'itinéraire prévu et qui cherche à savoir comment on fait pour se relever quand rien ne va plus ?
Je savais qu'avec Marie Vareille je ne serais pas déçue et cette histoire m'a confirmé ce que je pensais, elle a une écriture que j'adore ! J'ai hâte de me plonger dans ses autres romans qui m'attendent dans ma Pal.
Retrouvez min avis complet sur IG 😉
Lien : https://www.instagram.com/he..
Un excellent roman avec une histoire magnifique. Je ne suis pas une très grande lectrice mais une fois que tu commences ce livre tu ne peux plus t'arrêter. Il y a beaucoup de citations qui te font réfléchir sur la vie, par exemple « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ». Ce livre parle de tous les sujets de la vie ( amour, sport, maladie, etc.). On se met à la place du personnage et on ressent tout ce qu'elle traverse.
Vinaya

Très bon roman, jolie histoire. Un peu long mais facile à lire.
Orane

J'ai adoré suivre l'histoire de Léa et de ses proches. Ce livre a été une superbe découverte. Une histoire touchante qui m'a permis de découvrir la rare maladie de Marfan. Je vous recommande vivement de le lire.
Cassandra

J'ai bien aimé ce livre par rapport au thème du basket. L'histoire et sympa. Je vous conseille ce livre.
Jules

Le livre est bien, l'histoire est sympa.
Anaïs

Je n'ai malheureusement pas adoré ce livre car l'histoire est très longue. Une belle histoire mais très longue.
Chiarla