Ma vie, mon ex et autres calamités 🙃
J'ai dévoré ce roman de Marie Vareille en un jour... J'étais tellement plongée dans l'histoire de Juliette ! Elle a perdu son job ainsi que son mec le même jour.. elle se retrouve donc célibataire et au chômage très rapidement pour une simple erreur de ticket et pour la simple et bonne raison que son mec est un couillon 😅 Elle adore préparer des repas dans les règles de l'art, son amie Chiara va lui ouvrir les portes de son avenir, elle va la stimuler pour qu'elle reprenne goût à la vie et oublie ce fameux Nicolas ! Elle va se retrouver aux Maldives (elle qui a si peur de l'avion), elle va vivre des premières fois magiques mais lors de son voyage, elle sera dans les pattes de son ex 😅 qu'à cela ne tienne, elle va vite le faire regretter !! Elle va faire la connaissance de Mark. Retour à Paris, les cachotteries explosent au grand jour et la vie reprend de plus belle avec de bonnes personnes et de beaux futurs projets 💗
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire en elle même mais aussi la plume de Marie que je ne connaissais pas plus que ça ! C'est une histoire sympathique, solaire et qui redonne goût à la vie.
Adieu les mauvaises personnes jalouses qui nous empêchent de nous épanouir !! 😘☀️
Un livre qui fait du bien. Des lignes faciles à lire et une histoire comme tout le monde aimerait en vivre. On a quand même un peu de stress pour arriver à la fin et espérer à la fin heureuse qu'on lit au fur et à mesure. Et paf sur les dernières pages, ça marche. Chapeau bas.
🖋️ Chronique 🖋️
Après avoir lu et apprécié "Désenchantées" de @marie_vareille l'été dernier, j'ai décidé de poursuivre ma découverte de cette auteure et cette fois ce fut avec "ma vie, mon ex et autres calamités" aux @editionscharleston

Il s'agit d'un roman facile à lire, à dévorer je devrais dire (en ce qui le concerne)
Juliette, a un job, un petit ami Nicolas avec qui elle vit et des amies Caroline et Chiara.
Rien qu'avec la 4e de couverture on sait qu'elle va se retrouver chômeuse, célibataire et sans appart.
Ca s'est dit .
Puis elle va, suite à quelques moments rocambolesques, se retrouver à acheter un billet pour aller aux Maldives, où se trouvera son ex avec une mystérieuse deuxième personne.
Ce qu'il faut savoir c'est que Juliette a une peur terrifiante de l'avion et son voisin de siège dans l'avion, avec lequel les joutes verbales seront excellentes, va le découvrir, et subir ☺️.
Et le séjour aux Maldives sera inoubliable.

Merci @marie_vareille pour cet agréable moment passé en compagnie de Juliette, dans des situations qui sortent de l'ordinaire (même si parfois on se doute de la suite ou que l'on veut tellement cette suite pour Juliette qu'elle se réalise), de cette plume empreinte d'humour , de second degré, ...

C'est avec plaisir que je vais continuer de découvrir cette auteure
Après avoir lu, et adoré, "la vie rêvée des chaussettes orphelines", j'ai rangé Marie Vareille dans la liste des auteurs dont je veux lire tous les livres.
Comme j'aime bien voir l'évolution de l'écriture d'un auteur, surtout quand il est francophone, je me suis naturellement penchée sur son premier roman.
J'ai beaucoup aimé Juliette, même si son côté naïve m'a parfois fait un peu grincer des dents (sérieusement, il y a deux ou trois choses qu'on voit arriver comme un 33 tonnes mais non, elle garde la tête dans le sable).
Heureusement, elle peut compter sur son amie Chiara et sur la mère de celle-ci qui semblent prêtes à déplacer des montagnes (et à dissimuler des corps) pour elle.
Mark, qu'elle rencontre aux Maldives, est l'opposé de Nicolas, l'ex parasite qui vient de la larguer.
Là où ce sale type faisait ses coups en douce, se permettant de la faire culpabiliser alors qu'elle fait tout pendant que monsieur se dit étudiant en philosophie, Mark est beaucoup plus cash. Il dit ce qu'il a à dire, est autant exaspérant qu'il est attirant, mais est clairement plus respectueux.
Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, ça ne m'a pas gênée.
D'une part parce que c'est ce qu'on attend de ce genre de bouquin, d'autre part parce qu'il s'agit d'un premier roman et que j'ai eu un aperçu de l'évolution de l'écriture de l'auteur.
Ce roman est parfait pour lire sur la plage ou au bord de la piscine et, peut-être même qu'avec un peu d'imagination, vous vous croirez avec Juliette, aux Maldives.
C'est une chick lit parfaite pour l'été. C'est improbable, c'est drôle, on a tous les clichés du genre (l'héroïne gaffeuse, l'amie soutien, les persos fantasques, le prince charmant, l'ex etc...)et ça se dévore. C'est fait pour lire les doigts de pied en éventail! C'est le deuxième roman de ce style que je lis de Marie Vareille et bien qu'elle écrive maintenant des livres plus "sérieux" je la trouve douée dans ce style léger.
Juliette, licenciée, larguée, appartement à rendre et là voilà aux Maldives où elle y rencontre un bel inconnu...

Tous les ingrédients pour une romance où la jeune femme a des misères amoureuses et professionnelles et qui rencontre l'homme qui lui fera oublier tout le reste.

Lecture rapide en moins de 3 heures pour ce livre distrayant mais sans plus. Je ne l'ai peut-être pas lu quand il fallait, il me manquait sûrement les doigts de pied en éventail dans un transat au soleil :-)
Quand une fille larguée et sans boulot part à la poursuite de son ex. le livre est sympa à lire, marrant et la demoiselle a du caractère et ne se laisse pas faire et veut reconquérir son ex. Les seconds rôles sont bien décrits. Un roman amusant et dynamique pour les vacances ...
Ça à été une bouffée d'air frais pendant toute la lecture ! J'ai adoré ! La pauvre Juliette m'a fait de la peine mais finalement elle à gagné le gros lot ! 😁

Si vous cherchez un roman feelgood qui se lit tout seule avec des personnages attachants et pas mal de rebondissements en un temps record je vous le conseille vivement !

C'est un petit roman de moins de 300 pages qui se dévore beaucoup trop vite ! J'aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec Juliette (et son Roméo) mais malheureusement la fin de l'histoire est arrivée bien trop vite à mon goût.

C'est drôle car 2 des personnages s'appelle comme ma soeur et moi et on ne peux pas dire qu'elle soit très appréciées de Juliette donc ça m'a fait sourire de voir des personnages du même livre s'appeler ainsi.

C'était le premier roman de l'auteure que je lisais mais vous pouvez être sûr que je vais en lire d'autres ! J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et sa façon de faire ! On rentre directement dans l'histoire ! Il n'y a pas de fioritures et même si on se doute de quelques trucs (presque au moment de la révélation) c'est très agréable de lire un livre comme celui ci ! J'aurais aimé être avec eux aux Maldives
Une auteure que je ne connaissais pas . Un livre conseillé par ma libraire. Je n'ai pas été déçue. J'ai été emportée dans l'histoire de Juliette et dans toutes ses mésaventures.
Ce livre m'a fait sourire plus d'une fois.
Pour moi un bon petit Feel good.
Une lecture facile où on ne se prend pas la tête.
En général pour apprécier un livre, il faut que je m'attache aux personnages. Juliette m'a fait beaucoup rire. Bon, au début du livre, elle est un peu énervante parce qu'elle est très naïve voire même un peu niaise dans sa relation amoureuse. On a envie de la secouer et de lui dire dire « nan mais ouvre les yeux, c'est un enfoiré ton mec, bon débarras !! ». C'est une fille trop gentille qui se laisse faire et n'essaye même pas de se défendre (bon, elle m'a un peu fait penser à moi 😅). Mais il lui arrive tellement de malheurs qu'on compatit quand même pour elle. Juliette est aussi très peureuse, elle déteste sortir de sa zone de confort et encore plus prendre des risques, donc vous vous doutez bien que partir aux Maldives (alors qu'elle a la terreur des avions), va représenter un sacré challenge pour elle (et de grosses crises de rire pour nous). Mais petit à petit je me suis prise d'affection pour elle. J'ai également beaucoup aimé Chiara, sa meilleure amie, et Mark, le beau gosse de service, tous deux très terre à terre et sarcastiques. Ce livre est aussi très dépaysant et on s'évade en même temps que Juliette vers les plages chaudes et l'eau turquoise des Maldives.

Ce roman est vraiment plein d'humour et je me suis prise à rigoler toute seule dans le bus plusieurs fois (comment passer pour une tarée ^^). L'intrigue est bien rythmée, et on ne s'ennuie jamais. Ça a beau être une romance, c'est pas trop niais tout le long non plus.

J'ai retrouvé avec joie la plume ultra fluide de l'auteure (ah pardon, autrice !) qui sait nous transporter.

En bref, c'est un roman léger et vraiment drôle, parfait pour se vider la tête de ses problèmes. Cette lecture confirme mon attrait pour cette auteure et je compte bien lire tous les autres livres de Marie Vareille.
Lien : https://theteapotlibrary.wor..