C'est l'histoire de Juliette qui perd tout du jour au lendemain et qui se ruine pour partir aux Maldives pour tenter de reconquérir son petit-ami.
Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...

Roman sympathique, frais, très accessible, pour lire sur la plage par exemple!
En 3 mots, ce livre est un véritable COUP DE COeUR ! Je pense même pouvoir vous dire qu'il m'a plus plu que le dernier Kinsella (si, je vous jure).

Le livre est très bien écrit. Et j'avoue que ça fait (d'après moi) souvent tout le charme d'un bouquin. Parce que c'est agréable à lire, parce qu'on est dedans, transporté dans les péripéties de Juliette, parce que les chapitres sont bien dosés, que le style est dynamique et qu'à aucun moment on ne ressent de longueurs. J'ai vraiment eu le sentiment que chaque passage avait son utilité dans l'histoire et dans la compréhension pour le lecteur.

Il y a du suspense. Ouais ! Alors c'est un roman Chick-lit donc on se doute un peu de la fin mais je dois avouer les situations sont bien développées, bien amenées et les chutes sont très inattendues (il y en a une que j'ai décelé quelques pages avant le dénouement – mais à laquelle je ne m'attendais pas – et une autre que j'ai découvert au moment de la révélation … je ne vous raconte pas le sursaut de mes voisins de TGV quand j'ai poussé un petit cri d'étonnement et que j'ai souri / ri toute seule en vantant dans ma tête le génie et le talent de Marie Vareille – j'étais en 1ère classe, entourée de businessman costumes – cravates – ordis – présentations / dossiers de boulot. Vous imaginez un peu mieux la scène ?).

Bref !

J'ai aussi ressenti un petit élan de nostalgie en lisant les scènes se déroulant à Paris, et notamment dans le 17e (Place de Clichy – Batignolles … mon quartier quoi !). C'est vrai que l'on prend d'avantage de plaisir à imaginer l'héroïne et les situations quand on connaît la ville dans laquelle elle évolue.

Je pense que je pourrais encore et encore vous écrire des lignes pour vous parler de ce bouquin, mais je préfère que vous le découvriez par vous même !

Amateur / amatrice de Chick-lit, je n'aurais donc qu'un seul conseil :
NE PASSEZ PAS À COTÉ DE CE BOUQUIN !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Ce livre est à mettre entre toutes les mains pour se détendre. Juliette est intrépide, on la suit, on rit avec elle, on a peur pour elle.

L'écriture est fluide, on se laisse bercer. Juliette nous fait penser à Bridget Jones, une française battante qui ne se laisse pas marcher dessus par les hommes.

Cela m'a aussi fait penser aux héroïnes de Sophie Kinsella,, enfin une auteure de chick-litt française !

Juliette ne serait pas la soeur jumelle de Julie de Demain j'arrête de Gilles Legardinier ?

Je remercie Eric Poupet et City éditions pour la découverte de ce roman
Lien : https://jelispourmoi.wordpre..