Après des lectures plutôt glauques, j'ai eu envie d'une lecture un peu plus détente et mon choix s'est donc porté sur celui-ci et j'ai été plutôt dépaysé car une partie du récit se déroule dans les Maldives ce qui fait du bien dans le contexte actuel.

Mais commençons par le début ou nous rencontrons Juliette dans son emploi, tout se passe bien pour elle, elle va même bientôt être promue mais tout va déraper suite à une sombre histoire de note de frais pour une robe en solde. Elle va être licencié et en rentrant chez elle son copain de longue date Nicolas la quitte...

Tout son monde s'effondre elle va donc devoir rendre son appartement et vivre un petit temps chez Chiara son amie italienne, en voulant se rendre chez le copain de son ex qui héberge donc Nicolas elle va tomber sur celui-ci et va décider de le suivre. Il se rend dans une agence de voyage, intrigué Juliette va donc tenter d'en savoir plus sur son achat et va se retrouver à acheter le même package sans vraiment le vouloir, en sachant qu'elle est à découvert et en ayant une peur bleue de l'avion ne l'ayant même jusqu'alors jamais pris.

J'ai aimé Juliette la bonne copine bonne poire qui va prendre de l'assurance au fil du récit, Chiara l'amie italienne complétement timbrée, la morale de l'histoire concernant les changements de vie. le récit à partir des Maldives restent cependant plutôt de trame classique mais se lit bien, a noté la mésaventure à la nage plutôt elle novatrice.

C'est une lecture agréable, amusante et toute en légèreté, ce que j'ai d'autant plus apprécié après mon incursion ratée dans l'univers des polars avec Camilla Lackberg.
On est un peu dans l'ambiance du Journal de Bridget Jones : c'est assez superficiel, on peut difficilement prendre l'héroïne au sérieux, mais finalement elle s'avère très attachante et je serais bien restée un peu plus longtemps avec elle. Elle voit tout son univers s'effondrer et n'a aucun idée de ce qu'il faut faire pour que les choses s'arrangent, mais cela ne l'empêche d'aller de l'avant et de suivre ses idées, même si elles sont souvent un peu farfelues et qu'elle regrette très vite...
A part cela, c'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique qui laisse souvent une impression de déjà vu. Mais l'écriture de Marie Vareille est agréable, émaillée d'expressions revisitées à la sauce de son héroïne de manière très imagée et drôle.
J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman qui correspondait tout à fait à mon humeur du moment.
Ce livre m'a littéralement happé dans son histoire et j'ai adoré! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est simple, fluide et chaleureuse! Je suis tombée sous le charme de Juliette. Juliette, c'est le genre de filles qui a un coeur énorme, un peu trop gentille mais j'ai apprécie qu'elle ne tombe pas dans le côté trop nunuche pour autant – que l'on pourrait reprocher à trop d'héroïnes de chick lit. Elle n'aime pas prendre de risques dans la vie, a toujours été trop protégée et elle s'est enfermée dans cette vie "facile" sans se poser de questions. Après tout, elle a le boulot et le petit ami! Alors forcement lorsqu'elle perd son boulot et que Nicolas, celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie, la quitte, c'est la descente aux enfers. Mais aussi l'occasion de donner un véritable un électrochoc à sa vie.

Les chapitres sont courts et chaque titre de chapitre m'a intrigué et donné envie d'en lire toujours plus. J'ai apprécié le découpage de l'histoire qui rend la lecture vraiment facile. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment aimé la plume de l'auteure, j'avais besoin d'un livre léger et agréable à lire et ce roman a parfaitement rempli son rôle. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'en ai loupé ma station de métro – véridique! L'histoire en elle-même n'est peut-être pas très originale – une fille qui se fait larguer, est déprimée, fait tout pour récupérer son ex – et j'ai eu l'impression de lire un scénario de comédie romantique à l'américaine. Mais lorsque la formule est efficace, pourquoi se plaindre? Les personnages sont parfaits, on compatit avec Juliette, on adore sa meilleure amie italienne Chiara, on ne peut s'empêcher de dénigrer Nicolas – et une autre personne – et on adore la rencontre qu'elle fait aux Maldives.

Au final, le voyage aux Maldives n'arrive qu'au milieu du livre et ça m'a d'ailleurs donné envie de vacances! Bien sûr, elle va y faire une rencontre importante là bas. Sans surprises, elle rencontre le mec presque parfait. Ca pourrait sembler un peu trop attendu, mais ça ne m'a pas dérangé et de toutes façons, j'aurais été déçue s'il ne s'était rien passé.

Le livre est drôle et plus d'une situations est comique, je me suis vraiment amusée et j'ai passé un bon moment. Mon seul gros regret a été de devoir reposer mon livre une fois que je l'ai fini car je m'étais vraiment attaché à Juliette et je n'aurais pas dit non à plus de pages en sa compagnie. Je pense que c'est un très bon livre à lire à la plage, donc n'hésitez pas à l'emporter dans vos valises cet été!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
J'avais ajouté à ma PAL 3 livres de cette auteure que je ne connaissais pas et qui était chaudement recommandée. Mais après avoir lu le premier, qui n'était pas à mon goût, j'ai enfoui les deux autres.
J'ai attaqué celui-ci en même temps qu'un polar qui mettait trop de temps à démarrer. Contre toute attente, peut-être est-ce l'été ?, celui-ci est bien passé.
Pas de prise de tête, pas de mal à suivre ou à reprendre la lecture en cours de route, un vrai chick-lit c'est certain, avec une fin girly au possible.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de la copine Italienne Chiara qui n'a pas la langue dans sa poche.
Le troisième sera lu un été, mais lequel...
Juliette se fait virer de son job, et larguer en même temps par son copain. Perdant la tête et voulant le récupérer, elle se retrouve à prendre un voyage pour les Maldives. Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Elle va faire une rencontre qui va peut-être tout changer.

J'ai bien aimé Juliette, même si elle ne se rend pas tout de suite compte à quel point elle est « passive ». Je trouvais qu'elle et Nicolas n'allaient pas du tout ensemble, mais elle est déterminée à le récupérer au lieu de passer à autre chose. J'étais contente de voir son évolution et tout doucement sa prise de confiance. Mark qui entre dans sa vie par hasard était aussi plutôt attachant.

Si l'histoire d'amour ne m'a pas vraiment donné de frissons, j'ai aimé l'écriture et les personnages, notamment la meilleure amie de Juliette, Chiara. L'autrice a su mettre un peu de suspens dans son roman. Et les pages se tournent vite, sans qu'on ne s'ennuie.

Ce n'est pas mon préféré de Marie Vareille, mais j'ai passé un agréable moment et je suis heureuse de l'avoir lu. C'était une bonne lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Livre délicieux, qui se lit facilement, et qui est carrément addictif!! Autant que peuvent l'être les choco cookies, qui sont évoqués à plusieurs reprises dans le roman !!

Le récit parle de Juliette.

Juliette qui un jour a tout pour elle : un Roméo (de qui elle n'attend plus que la demande en mariage), un travail (pas passionnant, mais qui permet de faire chauffer la marmite), et deux meilleures amies.

Puis Juliette, telle l'héroïne d'une dramaturgie, perd presque tout en l'espace d'une semaine : son travail, celui qu'elle considère comme le futur père de ses enfants, et son appartement !!
En vrai loque qui essaie de survivre à coup de choco cookies et d'épisodes de Gossip Girl, Juliette, suite à une série de quiproquos, décide de se la jouer détective et de poursuivre son ex, aux Maldives!!!

Ce qui se révélait être au départ une très mauvaise idée, devient finalement pour elle une chance de repartir sur de nouvelles bases, à bien des égards, et de faire la rencontre de Marc.

Aaaaah Marc!!! beau brun sexy, gentil, et sexy, sur une île ...humm, bref!! je m'égare!!

Je ne pourrai en dire plus, je vous laisse plutôt découvrir ce roman pétillant et chaleureux.

Vrai roman feel-good, on dévore ce livre en un temps record !

Chronique intégrale sur mon blog :)

Enjoy !! Emi Lyne
Lien : https://unepluiedelivres9509..
juste parfait le livre tombe à pic pour moi il m'a fait bien marré
et me permets de tourner une page de plus!
Juliette - 28 ans, fraîchement licenciée par CleanOffice - se fait plaquer dans la foulée par Nicolas dont elle finance les études de philosophie depuis six ans. Convaincue qu'il est l'homme de sa vie, elle est prête à tout pour le reconquérir : s'inventer un nouvel amour, espionner son ex sans vergogne, risquer l'interdit bancaire pour le suivre dans un luxueux club de vacances aux Maldives, affronter seule sa phobie de l'avion. Sa rencontre avec Mark, un créateur de start-up imbuvable au visage étrangement familier, va la conduire sur des chemins encore inexplorés..."Ma vie, mon ex et autres calamités" est le premier roman de Marie Vareille, blogueuse française passionnée de chick-lit, plus connue sous le pseudonyme de Sissi de Beauregard. J'ai lu cette histoire à titre expérimental sur mon téléphone portable et l'ai suivie très facilement. J'ai trouvé les personnages sympathiques, l'intrigue a retenu mon attention jusqu'au bout. J'ai particulièrement aimé l'humour de l'auteur, sa capacité à me faire partager son amour de la gastronomie, à rendre réel ce voyage de rêve aux Maldives grâce à un vocabulaire riche et imagé.Les auteurs français de chick-lit sont encore peu nombreux, le genre étant actuellement dominé par les écrivains anglo-saxons. Marie Vareille a relevé avec enthousiasme et détermination le défi d'écrire une comédie romantique "à la française" et c'est avec plaisir que je lirai son prochain roman !
L'histoire de Juliette, sur le point d'être promue à son travail, qui a un amoureux thésard, Nicolas, des amis.. bref, une belle vie.
Sauf que d'un coup d'un seul, Nicolas la quitte, sa promotion se retrouve en licenciement et elle est contrainte d'aller vivre chez une très bonne amie à elle, Chiara.
Juliette se retrouve à partir aux Maldives dans des circonstances rocambolesques, au même titre que sa rencontre dans l'avion avec un certain Mark.
Elle qui aurait bien tenté de récupérer Nicolas, va peut-être changer d'avis, après tout ce qu'elle voit et apprend.
En tous cas, après de nombreuses péripéties aux Maldives, elle saura ce qu'elle veut... finira t'elle par les obtenir et être enfin une vraie femme heureuse et épanouie ?

Un super livre, je le recommande pour passer un très bon moment ! 🥰
Ma soeur m'a prêté ce livre après que je lui aie offert pour son anniversaire.

C'est mon premier Marie Vareille, et je ne pouvais pas mieux commencer.

J'ai adorée ma lecture, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (l'écrit à la 3e personne et moi, on a du mal à être copain) mais la plume de l'auteure est tellement fluide, qu'une fois lancée, je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Juliette est une fille qui a tout planifié, elle a un boulot, un appart, un mec, tout roule pour elle, jusqu'au jour où elle se retrouve célibataire, sans emploi et à la rue.

Et là, tout s'enchaîne.

J'ai adorée suivre Juliette dans ses péripéties, ses coups de tête, et par moment son côté psychopathe.

Le personnage de Chiara m'a fait avoir de beaux fous rires, cette fille est magique, il nous faut tous une Chiara dans nos vies.

Et puis la rencontre Juliette Mark, à été le pompon, j'ai adorée tout ce passage des Maldives.

En bref, une très belle lecture, j'ai passée un super bon moment plein de soleil et de rigolade.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..