AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tours et détours de la vilaine fille (60)

Tu aimes les gangsters ? Je me ferai bandit de grand chemin, preneur d'otages, escroc, trafiquant de drogue, ce que tu voudras. Quatre ans sans nouvelles de toi et maintenant je peux à peine parler, à peine penser, tellement je suis ému de te sentir si près de moi.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne suis ni ne serai jamais ton ami. Tu ne t'en es pas encore aperçue ? Je suis ton amant, ton amoureux, quelqu'un qui depuis tout gosse est fou de sa petite Chilienne, de sa guérillera, de l'épouse du fonctionnaire, de celle de l'éleveur de chevaux, de la maîtresse du gangster. Ton pitchounet qui ne vit que pour te désirer et penser à toi. A Tokyo je ne veux pas vivre de nos souvenirs. Je veux te tenir entre mes bras, t'embrasser, respirer ton odeur, te mordre, te faire l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me souvenais pas de l'avoir vue aussi naturelle, s'abandonnant à l'instant, sans poser, sans s'inventer un rôle, tandis qu'elle respirait la tiédeur du matin, se laissant envahir par la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
A mes moments libres, je relisais "L'éducation sentimentale" de Flaubert, parce que maintenant la Mme Arnoux du roman avait pour moi non seulement le nom, mais aussi le visage de la vilaine fille.
Commenter  J’apprécie          40
Seul un imbécile invétéré pouvait être toujours amoureux d'une folle, d'une aventurière, d'une petite femme sans scrupules avec qui aucun homme, et moi encore moins qu'un autre, ne pourrait maintenir de relation stable, sans finir foulé aux pieds.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu n'es plus amoureux de moi ? fit-elle en riant.
- Bien sûr que si, apparemment. Pour mon malheur. Ce que tu m'as raconté me fend le cœur. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, je veux que tu continues à me faire toutes les misères du monde. Est-ce que je peux t'aider de quelque façon ? Je ferai ce que tu me demanderas. Parce que je continue à t'aimer de toute mon âme, vilaine fille.
Commenter  J’apprécie          00
Avec leur hédonisme tranquille et pacifique, les hippies ne faisaient de mal à personne ; ils n'exerçaient pas non plus un apostolat, ils ne voulaient convaincre ni recruter ces gens avec qui ils avaient rompu pour mener leur vie alternative ; ils voulaient qu'on les laisse en paix, plongés dans leur égoïsme frugal et leur rêve psychédélique.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es ma mante religieuse, tu ne le savais pas ? Une femme insecte qui dévore le mâle pendant qu'il lui fait l'amour. Il meurt heureux, apparemment. C'est tout à fait moi. Ne t'inquiète pas pour l'argent. Tu ne sais pas que je suis riche?
Elle s'accrocha à mon bras des deux mains.
- Tu n'es pas riche, mais un pauvre pitchounet, dit-elle furieuse. Si tu l'avais été, je ne serais allée ni à Cuba, ni à Londres, ni au Japon.
Commenter  J’apprécie          70
J'avais fait une bêtise en répondant au téléphone. La vieille histoire allait se répéter. Nous bavarderions, je lui redonnerais ce pouvoir qu'elle avait toujours eu sur moi, on vivrait une brève et fausse idylle, je me ferais toute sorte d'illusions et, au moment où je m'y attendrais le moins, elle disparaîtrait et je me retrouverais meurtri et hébété, pansant mes plaies comme à Tokyo.
Commenter  J’apprécie          40
Les filles de Miraflores éprouvaient pour les Chiliennes l'attraction qu'exerce sur l'oisillon le cobra qui l'hypnotise avant de l'avaler, la fascination de la pécheresse sur la sainte, du diable sur l'ange
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1748) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    371 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}